Activation E-Commandes à Distance

FJX

Lion Hors catégorie
2 Avril 2015
6 901
1 277
113
Bonjour à tous,
Possesseur depuis hier d'un 3008 Hybrid4 300, je rencontre un problème sur la phase 3 d'activation du service e-commandes à distance via l'application Android MyPeugeot. Soit à l'étape d'association par clé. Chaque tentative se solde par un échec, malgré que mon smartphone (Samsung Galaxy S8) soit bien connecté en Bluetooth et reconnu par la voiture, et que celui-ci et la clé soient bien présents dans la voiture, contact mis (comme le demande la procédure d'activation des services).
Pourriez-vous m'apporter quelques lumières svp ?
Vous en remerciant par avance,
Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200916-214857_MyPeugeot[1].jpg
    Screenshot_20200916-214857_MyPeugeot[1].jpg
    161.7 Ko · Affichages: 65


Merci David. J'en suis déjà à 400km depuis hier, en trajets relativement répétés. J'ai plutôt l'impression que mon tel ne plait pas à la voiture sur ce point particulier d'association entre smartphone/NAC/clé, ou que ma clé merdouille peut-être. J'essaierai ce soir avec le double pour voir. En tous cas c'est dommage car le contrôle de la charge est intéressant à avoir sur smartphone.
 
Dernière édition:

Tu avais raison David. J'ai eu l'information des trajets, mais seulement après avoir passé l'étape à laquelle j'étais coincé et après avoir enfin pu activer l'association par la clé.
Ca fonctionne super bien, c'est vraiment pratique.
:coucou:
 

Bonjour
Pour ma part depuis aujourd’hui il ne reconnaît plus mon véhicule comme un hybride mais comme un essence. alors que quand j’ai eu mon véhicule la semaine dernière l’activation e-commande c’était déroulé correctement, je voyais l’autonomie électrique.
 
Dernière édition:

Hello,
Moi depuis aujourd'hui je ne vois plus le détail de mes trajets...MyPeugeot est toujours aussi stable on dira !!!
Ca va revenir, ça ne fait que ça cette appli !
A+
 





C'est un réflexe qu'on a tous quand on ne sait pas. Et même parfois quand on sait d'ailleurs. lol
 
  • J'aime
Reactions: justan

:coucou:

il y a eu une nlle version de cette appli le 14/09. C'est peut-être une des raisons de ce mauvais fonctionnement
Comme je ne suis pas en MAJ auto, je m'en suis aperçu hier, en consultant les possibles MAJ sur Google Play

upload_2020-9-20_7-5-46.png
 




J'étais toujours en 1.25.0. Je viens de passer la 1.25.2, on verra s'il y a du mieux...
Mais je pense que cette appli ne sera jamais digne !
 

Une question me vient : en hybride on n'a pas le coût dépensé de carburant ? Je ne trouve pas où renseigner le prix du litre...
Avec la 308, j'avais cette tuile en accueil, je trouvais ça sympa de voir où en étaient mes dépenses en la matière.
 


Oui mais pas le total carburant dépensé (en euros).
 
Dernière édition:

OK.
Il semble qu'on soit aux limites de l'appli qui n'a pas été pensée au départ pour les VE et hybrides, mais pour les thermiques.
Du coup, ils doivent rajouter des briques ici et là, mais les fondations n'étant pas forcément l'optimal pour la gestion de ces nouveaux véhicules, il y a des trucs qui ne marchent pas :spamafote:
 

Oui sans doute. C'est dommage en tous cas. Ca permettrait d'apprécier le coût du thermique et in fine les économies substantielles réalisées grâce à l'électrique.
Enfin pour cela il faudrait déjà que tous les trajets remontent en temps en heure... :heink:
 

:coucou:
Quelqu'un a-t-il fait installer une borne de recharge chez lui ? Je viens d'avoir mon devis d'Izy by EDF, fourniture et pose d'une Hager Witty Premium XEV101 1P (monophasé, 7kW), j'en ai pour 1400 euros posée. Et pas de bol, je n'ai plus assez de place dans mon tableau électrique et suis donc contraint de faire réinstaller un tableau divisionnaire pour 420 euros en plus. Vu le coût total d'un peu plus de 1800 euros, je me demande si le jeu en vaut la chandelle. L'idée était de pouvoir recharger plus rapidement entre 2 déplacements quotidiens. Vu que la charge est essentiellement faite de nuit, vu les durées de recharge sur prise domestique.
Vos avis ?
Merci d'avance.
 

Bonjour
Moi je recharge la nuit en standard ça me convient. Je vais juste acheter un câble t2 pour une charge sur les bornes public à 7,4kw pour les longs trajets ou quand je vais faire les courses. L’investissement à domicile est important il faut vraiment en avoir l’utilité.
 

Oui sans doute. C'est dommage en tous cas. Ca permettrait d'apprécier le coût du thermique et in fine les économies substantielles réalisées grâce à l'électrique.
Enfin pour cela il faudrait déjà que tous les trajets remontent en temps en heure... :heink:
Dans ce cas-là, pour être complet, il faudrait saisir chaque recharge électrique, et aussi le coût de cette charge, pour avoir l'ensemble des dépenses
 

Dans ce cas-là, pour être complet, il faudrait saisir chaque recharge électrique, et aussi le coût de cette charge, pour avoir l'ensemble des dépenses
Oui c'est pas faux, mais ils n'ont pas la place ! lol
 

Bonjour
Moi je recharge la nuit en standard ça me convient. Je vais juste acheter un câble t2 pour une charge sur les bornes public à 7,4kw pour les longs trajets ou quand je vais faire les courses. L’investissement à domicile est important il faut vraiment en avoir l’utilité.
Tu recharges en combien de temps toi sur prise domestique ?
 

:coucou:

pour le prix de carburant tu n'as plus la possibilité de l'enregistrer en cliquant sur la petite voiture en haut à droite avec le VIN / kilométrage / prix du carburant
 

Hello ! Et non, on n'a plus cette possibilité malheureusement. Ca doit être dû au VIN qui renvoie vers une Hybride.
 

Pièces jointes

  • 20200921_162945[1].jpg
    20200921_162945[1].jpg
    180.9 Ko · Affichages: 14
Dernière édition:

:coucou:

je m'en doutais un peu, ce qui un peu anormal puisque c'est une hybride et non un tout électrique
Si Pour connaitre simplement le coût carburant / km, j'ai pris cette appli sur Android "Fuelio", elle est toute simple, tu la connais peut-être?