Activation E-Commandes à Distance


Regarde l'existant sur 508-II où les ZAR sont offertes depuis très longtemps, et les tarifs indiquent toujours le prix du pack ZAR à côté.
Je répète, dans ce cas il fallait mettre aussi le renouvellement dans 3 ans de Tom Tom Traffic. Après si ça te convient c’est le principal. Moi je trouve ça plus que mal fait et incompréhensible.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Non c’est normal. Le calcul,est fait comme pour l’autonomie en carburant. Selon ta Conso précédente. L’erreur faite par les gens, c’est de penser que quand ta batterie est pleine, tu as le droit toujours au même nombre de kms. Mais non, c’est comme le réservoir de carburant.
Alors ce matin, chargée à 100%, 38kms d'autonomie...
Plus sérieusement, il faut conduire comment pour ré-obtenir une autonomie de 50kms chargée à 100% ? Je roule plus que piam piam...
Je ne peux pas faire mieux ! Je pige pas là ! Depuis que j'ai la voiture, j'ai un écart de 12kms. Au point où ça va je serai à 0kms dans 2 mois...Bon sans déconner quelqu'un peut m'éclairer ? @justan stp toi qui as la même configuration ?
 
Dernière édition:

@FJX Je pense que le seul moyen d’augmenter ton autonomie c’est le frein regeneratif. Moi j’ai à peu près 46 km d’autonomie. J’ai remarqué qu’à peine le véhicule est en montée en électrique il consomme plus comme pour le carburant. Je pense que ça dépend de ton type de trajet. Pour moi la vraie valeur se situe à 40 kms.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Merci @justan . Punaise mais pourtant j'en ai du frein régénératif, je suis toujours au grand toujours en mode B.
 
Dernière édition:


Moi aussi, jamais en full électrique, sauf en ville. Je ne trouve pas ça cohérent cette histoire.
 

Tu arrives à tirer quelle conso en hybride ?
Sur un trajet de 500km en hybride tout le long et une seule charge 100% au départ, j'ai réussi à tirer 6.2 litres/100km sans avoir rechargé ensuite. C'est correct je trouve, avec quelques petits plaisirs.
Je faisais guère mieux avec ma 308 GT et son BlueHDI 180.
Et je pense que les conso baisseront un peu après un bon rodage.
 

Tu arrives à tirer quelle conso en hybride ?
Sur un trajet de 500km en hybride tout le long et une seule charge 100% au départ, j'ai réussi à tirer 6.2 litres/100km sans avoir rechargé ensuite. C'est correct je trouve, avec quelques petits plaisirs.
Je faisais guère mieux avec ma 308 GT et son BlueHDI 180.
Et je pense que les conso baisseront un peu après un bon rodage.
Pour ma part je n’ai pas encore fait de long trajet. Il faut se faire plaisir de temps en temps avec le mode sport ça pousse bien. Une consommation de 6 l avec un véhicule de ce poids me paraît tout à fait correct
 
  • J'aime
Reactions: FJX





Pour ma part je n’ai pas encore fait de long trajet. Il faut se faire plaisir de temps en temps avec le mode sport ça pousse bien. Une consommation de 6 l avec un véhicule de ce poids me paraît tout à fait correct
Oui c'est plus que raisonnable. En revanche passé 160 en mode sport on sent que l'électrique s'essouffle et que le moteur thermique commence à peiner et hurler. Pour un 200ch je le trouve beaucoup moins vitaminé (sans le gain de l'électrique) que mon précédent BlueHDI 180. Je verrai au gré du rodage.
 

Oui c'est plus que raisonnable. En revanche passé 160 en mode sport on sent que l'électrique s'essouffle et que le moteur thermique commence à peiner et hurler. Pour un 200ch je le trouve beaucoup moins vitaminé (sans le gain de l'électrique) que mon précédent BlueHDI 180. Je verrai au gré du rodage.
Je pense que les moteurs électriques en mode sport ne servent que d’appoint pour les accélérations. Mais bizarre quand même le véhicule est censé monter jusqu’à 230km/h. Le hurlement est peut-être dû au driver sport pack. Je vais essayer dès que l’occasion se présente pour faire une pointe en mode sport sans me faire sucrer le permis et je te dirai mon ressenti.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Bon j'ai levé le pied. Il faudrait tester une vmax pour voir. Il y a un vieil aérodrome désaffecté vers chez moi dont les pistes sont ouvertes aux runs. Il faudrait que j'y fasse un saut.
 


Oui et non David. Clim à 21,5°C.

Donc oui. Car s'il fait 10-12 degrés dehors, ec qui est un peu le cas en ce moment, bah à 21.5, il y a une demande de chauffage.
Moi je coupe la ventilation et je mets les sieges chauffants qui consomment beaucoup moins d'énergie.
 

Donc oui. Car s'il fait 10-12 degrés dehors, ec qui est un peu le cas en ce moment, bah à 21.5, il y a une demande de chauffage.
Moi je coupe la ventilation et je mets les sieges chauffants qui consomment beaucoup moins d'énergie.
Oui mais la buée...
 


Oui c'est plus que raisonnable. En revanche passé 160 en mode sport on sent que l'électrique s'essouffle et que le moteur thermique commence à peiner et hurler. Pour un 200ch je le trouve beaucoup moins vitaminé (sans le gain de l'électrique) que mon précédent BlueHDI 180. Je verrai au gré du rodage.

Il y a le poids des batteries et des moteurs electriques qui alourdissent un bestiau dejà pas léger.
 

Bonjour,
Si c'est de @Fly_PetitPrince dont tu parles, je crois qu'il a eu un gros souci avec sa voiture pendant ses vacances au mois d'août. Depuis, peu de nouvelles. :(

Ha zut J’ai lu que 2 personnes avaient des pbs avec leur hybrid4. Perte de puissance la voiture qui n’avance pas. Apparemment Peugeot a du mal à identifier le problème.

Sans doute une grosse misère pour qu'il n'en parle pas. Pas très rassurant en tous cas. Et c'est dommage qu'il n'ait pas partagé, mais après je comprends. Après avoir encensé une voiture, c'est difficile ensuite de venir humblement parler de ses problèmes. On se sent parfois honteux devant tous ceux qui dès le début ont été les détracteurs...
J'espère en tous cas que ses problèmes trouveront une issue heureuse et qu'il revienne partager avec nous cette fâcheuse expérience.

Désolé pour ce hors sujet:
@jbf69, @justan, @FJX, navré de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt, mais en voici les raisons (et je suis resté très factuel): https://www.forum-peugeot.com/Forum...nsations-au-volant.120899/page-3#post-2579231

Fly
 

On comprend tout à fait ne t'inquiète pas. Merci en tous cas d'avoir pris de ton précieux temps pour venir nous en parler. On espère tous que tu y verras une issue heureuse.
 

Je sais pas si tu as déjà vu cette vidéo
Non je ne l'avais jamais vue. Merci.
Bon là le test est fait batterie pleine ou presque. Je suis d'ailleurs surpris de voir l'autonomie qui ne baisse pas sur la durée du test, même d'un yota, alors que le power est au max pendant quelques minutes. :voyons:
Ce serait intéressant que ce même test soit fait batterie vide cette fois.
 

D’après ce que j’ai compris la batterie peut-être rechargée par le thermique en roulant. sur la vidéo l’autonomie baisse de 4 km. Au delà d’une certaine vitesse je pense que les électriques n’interviennent que comme boost. J’aurai apprécié de voir la même vidéo avec le tableau de bord en mode énergie on aurait vu la sollicitation des différents moteurs.
 
Dernière édition:

D’après ce que j’ai compris la batterie peut-être rechargée par le thermique en roulant sur la vidéo l’autonomie baisse de 4 km. Au delà d’une certaine vitesse je pense que les électriques n’interviennent que comme boost
Oui il faut activer le e-save et là la batterie se recharge en roulant par le thermique, assez rapidement d'ailleurs, à faire pâlir n'importe quel supercharger ou wallbox triphasée. Mais après c'est toi qui pâlis en observant les conso d'essence (aucun intérêt économique). :eek:
 
  • J'aime
Reactions: justan

Bonjour, j'ai un problème avec la commande d'accès à distance.
J'ai du désinstaller et reinstaller l'appli My peugeot. Depuis l'appli ne m'affiche plus la charge et le pré-conditionnement thermique.
Je me suis aperçue que le téléphone n'était plus enregistré comme smartphone de confiance mais lorsque je lance la procédure avec le code d'activation puis saisi du code PIN, cela ne fonctionne pas. Il me dit à chaque fois qu il' faut lancer le parcours d'association. Alors je recommence...
Cela fait au mois 3-4 semaines que j’essaie sans succès...Quelqu'un peut il m'aider ?
 

J'ai eu cette difficulté aussi à la première activation. J'ai réinsisté x fois en vain. Et le lendemain c'était ok. Mais je n'ai rien fait de plus qu'abandonner et attendre. Il y a un délai de 24h.
Mais dans ton cas ça fait long...