Activation E-Commandes à Distance

Hello ! Et non, on n'a plus cette possibilité malheureusement. Ca doit être dû au VIN qui renvoie vers une Hybride.
On peut quand même rentrer le prix du carburant en cliquant tout en haut à droite sur les pièces de monnaie. Il faut le faire à chaque trajet
 

Ça dépend si je suis à 0 ou pas mais à 0 km d’autonomie il faut entre 7 et 8 h pour être à 100%.
A 0% avec le câble 16A et le chargeur embarqué 7.4kw je suis entre 5h30 et 6h. Les 500 balles de câble 16A n'en valent pas la peine. A priori pour avoir testé avec le 8A d'origine vs le 16A, je gagne surtout sur la fin de charge (à partir de 50% de charge). Mais il n'y a même pas 1h de différence (45mn gagnées sur mon dernier relevé). En revanche j'ai essayé ce matin chez un ami qui a une Wallbox en 32A et en 7kw, 1h50 de charge. Là ça devient intéressant !!!
Du coup j'ai moins de regret d'avoir investi les 1400 euros.
 
  • J'aime
Reactions: justan

:coucou:

je m'en doutais un peu, ce qui un peu anormal puisque c'est une hybride et non un tout électrique
Si Pour connaitre simplement le coût carburant / km, j'ai pris cette appli sur Android "Fuelio", elle est toute simple, tu la connais peut-être?

Non je ne connais pas. Je regarderai ça. ;)
 

:coucou:

c'est une appli toute simple tu enregistres les pleins Km du compteur; nbre de litres, prix du litre, il y a d'autres spécificités tel que, cout assu, entretien etc.... que je n'utilise pas
 

On peut quand même rentrer le prix du carburant en cliquant tout en haut à droite sur les pièces de monnaie. Il faut le faire à chaque trajet
Bon je crois que mon appli est décidément différente de toutes les autres...Même dans les détails de trajets je n'ai pas les pièces de monnaie ! Pfff !!! Pourtant dans les statistiques ça me donne bien un coût de 3 euros. Pourquoi 3 euros ???!!! Et où va-t-il chercher ça ???
 
Dernière édition:

Ah c'est bon j'ai trouvé les pièces de monnaie...C'est en cliquant sur le cercle catégorie devant le trajet qu'on peut le renseigner. Bon c'est tout de même fastidieux de devoir renseigner le prix du litre pour chaque trajet et dommage de ne pas disposer de la tuile récap du coût période en accueil.
 
Dernière édition:

Ah c'est bon j'ai trouvé les pièces de monnaie...C'est en cliquant sur le cercle catégorie devant le trajet qu'on peut le renseigner. Bon c'est tout de même fastidieux de devoir renseigner le prix du litre pour chaque trajet et dommage de ne pas disposer de la tuile récap du coût période en accueil.
Tu peux sélectionner plusieurs trajets à la fois. Moi aujourd’hui l’application m’a indiqué impossible de transférer vos données de conduite du véhicule vérifier votre téléphone. Alors que je n’ai rien changé. Donc du coup j’ai perdu deux trajets.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Bonjour,
Je cherche à activer les services à distance pour mon véhicule e2008 de juillet 2020 pour suivre le niveau de charge de mon véhicule à distance.
Après avoir initié la procédure d'activation, l'application m'indique systématiquement que le service de e-commandes à distance est indisponible.

L'application fonctionne correctement au niveau du suivi des trajets.

Auriez-vous des pistes pour m'aider à résoudre ce problème ?
 
Dernière édition:

Bonjour,
Je cherche à activer les services à distance pour mon véhicule e2008 de juillet 2020 pour suivre le niveau de charge de mon véhicule à distance.
Après avoir initié la procédure d'activation, l'application m'indique systématiquement que le service de e-commandes à distance est indisponible.

L'application fonctionne correctement au niveau du suivi des trajets.

Auriez-vous des pistes pour m'aider à résoudre ce problème ?

Tu n'as pas encore les services activés ou il le sont et tu peines à suivre la procédure d'enregistrement voiture/smartphone/clé ?
Quoi qu'il en soit chez moi ça n'a pas fonctionné instantanément non plus, ça a demandé un délai d'un peu moins de 24H (délai d'ailleurs annoncé lors de la procédure d'activation).
 
Dernière édition:


Tu n'as pas encore les services activés ou il le sont et tu peines à suivre la procédure d'enregistrement voiture/smartphone/clé ?
Quoi qu'il en soit chez moi ça n'a pas fonctionné instantanément non plus, ça a demandé un délai d'un peu moins de 24H (délai d'ailleurs annoncé lors de la procédure d'activation).

J'ai installé MyPeugeot il y a deux mois, j'ai initié l'activation en suivant la procédure.
Mais dans la procédure à l'étape "Entrez votre VIN et choisissez e-Commandes à distance dans la liste des services connectés disponibles" l'appli m'indique que les services sont indisponibles et me propose juste d'appeler le service client.

Je les ai appelés il y a plusieurs semaines mais ma demande n'avance pas jusqu'ici
 

Oui c'est étonnant. Relance les jusque plus soif.
Idem si tu le fais depuis MyPeugeot sur ton pc ?
 

Tu peux sélectionner plusieurs trajets à la fois. Moi aujourd’hui l’application m’a indiqué impossible de transférer vos données de conduite du véhicule vérifier votre téléphone. Alors que je n’ai rien changé. Donc du coup j’ai perdu deux trajets.

Dis moi Justan, quand ta voiture est rechargée à 100% est-ce qu'il t'arrive d'observer une autonomie en km indiquée qui varie ? Sur la mienne, l'information indiquée sous la jauge batterie varie entre 46 et 50km. Je trouve ça assez exotique.
 

Dis moi Justan, quand ta voiture est rechargée à 100% est-ce qu'il t'arrive d'observer une autonomie en km indiquée qui varie ? Sur la mienne, l'information indiquée sous la jauge batterie varie entre 46 et 50km. Je trouve ça assez exotique.
.
Bonjour
Oui. Ça va de 40 à 55 kms en fonction de la conduite. De si tu as utilisé beaucoup le frein régénératif. Je pense que ça agit comme le carburant il doit calaculer une autonomie moyenne en fonction de la conduite.
 

Non c’est normal. Le calcul,est fait comme pour l’autonomie en carburant. Selon ta Conso précédente. L’erreur faite par les gens, c’est de penser que quand ta batterie est pleine, tu as le droit toujours au même nombre de kms. Mais non, c’est comme le réservoir de carburant.
 
  • J'aime
Reactions: justan

Ok merci les gars. Ne maîtrisant pas ce point sur la partie électrique je voulais être certain que ce soit normal ou pas.
En parlant de régénération, j'ai fait un essai hier : j'ai consommé 50% de la partie et paramétré à partir de ce moment là le e-save à 40km. La batterie se recharge relativement rapidement grâce au moteur thermique, en tous les cas beaucoup plus vite que par la prise de courant. J'étais agréablement surpris de voir qu'elle puisse aussi facilement récupérer de l'autonomie électrique. C'est plutôt rassurant sur de longs trajets.
 
Dernière édition:

Ok merci les gars. Ne maîtrisant pas ce point sur la partie électrique je voulais être certain que ce soit normal ou pas.
En parlant de régénération, j'ai fait un essai hier : j'ai consommé 50% de la partie et paramétré à partir de ce moment là le e-save à 40km. La batterie se recharge relativement rapidement grâce au moteur thermique, en tous les cas beaucoup plus vite que par la prise de courant. J'étais agréablement surpris de voir qu'elle puisse aussi facilement récupérer de l'autonomie électrique. C'est plutôt rassurant sur de longs trajets.
Par contre attention la consommation d’essence monte en flèche
 

Oui j'ai remarqué, mais après ceci explique cela, c'est tout de même un essence de 200ch. Je trouve quoi qu'il en soit qu'en roulant normal, les conso restent plus que correctes. Par contre effectivement, dès qu'on taquine un peu et qu'on veut profiter, ça s'envole. Mais j'ai envie de dire comme avec toutes motorisations de cette puissance.
C'était pareil en diesel sur mon précédent BlueHDI 180.
 
  • J'aime
Reactions: justan


Enfin ! à force de les relancer l'activation a fini par fonctionner et j'ai enfin accès à la fonction.
Il aura fallu 2 mois pour qu'ils traitent ma demande !
Oui ils ne sont pas toujours réactifs pour traiter les demandes. Moi j'ai tenté une demande de geste commercial sur l'abonnement ZAR, et j'ai pris un refus catégorique. Ma concession a trainé à me filer mon VIN avant livraison et quand je l'ai enfin obtenu la promo à 99 euros était terminée de la veille ! Pas de bol, du coup 199 euros pour ma pomme.
Le genre de trucs bien agaçant où tu te dis que la marque reste mesquine même quand tu viens d'acheter une voiture de ce prix là (je dirais même la Peugeot la plus chère) ! Bon ce n'est pas grave, mais ils pourraient tout au moins l'offrir 1an ce service.
 
Dernière édition:

Ok merci les gars. Ne maîtrisant pas ce point sur la partie électrique je voulais être certain que ce soit normal ou pas.
En parlant de régénération, j'ai fait un essai hier : j'ai consommé 50% de la partie et paramétré à partir de ce moment là le e-save à 40km. La batterie se recharge relativement rapidement grâce au moteur thermique, en tous les cas beaucoup plus vite que par la prise de courant. J'étais agréablement surpris de voir qu'elle puisse aussi facilement récupérer de l'autonomie électrique. C'est plutôt rassurant sur de longs trajets.

Recharger par le moteur thermique n'a aucun sens économique. C'est vraiment si tu as la fibre écolo (arugment tres relatif puisqu'il faut polluer pour le faire) et donc que tu souhaites absolument rouler en electrique en zone urbaine que tu l'utiliseras.
 

Je sais David. Imaginons que tu fais un trajet de 200kms. Les 50 premiers seront faits en électrique et de toute façon à batterie HS tu devras rouler en thermique. Le temps que la batterie se recharge avec l'énergie produite par le thermique, tu pourras faire un peu d'électrique sur les derniers 50kms. Maintenant la question est est-ce que le mode e-save doit être renseigné ou non pour forcer une charge accélérée telle que j'ai pu le constater sur 15kms hier (à mon sens et de ce que j'ai pu voir, je dirais que oui) ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur des trajets longs, n'ayant pour l'instant fait que des trajets modestes d'une 50taine de kms.
Et en parlant de e-save, celui-ci se désactive à chaque arrêt moteur. Il faut donc le reparamétrer à chaque fois. C'est un peu nul ça.
 
Dernière édition:

Je sais David. Imaginons que tu fais un trajet de 200kms. Les 50 premiers seront faits en électrique et de toute façon à batterie HS tu devras rouler en thermique. Le temps que la batterie se recharge avec l'énergie produite par le thermique, tu pourras faire un peu d'électrique sur les derniers 50kms. Maintenant la question est est-ce que le mode e-save doit être renseigné ou non pour forcer une charge accélérée telle que j'ai pu le constater sur 15kms hier (à mon sens et de ce que j'ai pu voir, je dirais que oui) ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur des trajets longs, n'ayant pour l'instant fait que des trajets modestes d'une 50taine de kms.
Et en parlant de e-save, celui-ci se désactive à chaque arrêt moteur. Il faut donc le reparamétré à chaque fois. C'est un peu nul ça.
C’est justement pour éviter la surconsommation de carburant. Ils favorisent la recharge sur secteur ou borne. Comme dit David le e-save a pour fonction d’assurer une autonomie électrique pour des zones urbaines réservées
 

Oui bien évidemment, je suis bien d'accord sur ce point. Mais en détournant aussi cette fonction, ça donne des résultats intéressants en terme de recharge "non branché".
 



Ca tombe bien, sur les futures 3008 et 5008 restylées, comme sur pas mal d'autres modèles PSA, il y a maintenant 3 ans de ZAR offerts à l'achat
Je n’ai pas du tout vu la gratuité des zar sur les nouveaux. Sur le tarif France ça reste optionnel pour toutes les finitions.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Oui c'est l'abonnement services connectés qui est gratuit. Comme sur la gamme actuelle.
 
  • J'aime
Reactions: justan


Je n’ai pas du tout vu la gratuité des zar sur les nouveaux. Sur le tarif France ça reste optionnel pour toutes les finitions.

Oui c'est l'abonnement services connectés qui est gratuit. Comme sur la gamme actuelle.
Sur le tarif France 20C, page 8/24, c'est marqué :
Navigation 3D connectée avec reconnaissance vocale, écran tactile capacitif 10" HD
Cartographie Europe
Services de Navigation connectée TomTom® (TomTom® Traffic, Prix Carburant, Parkings, Météo, Recherche Locale), abonnement 3 ans inclus
Alertes Zones de Danger
, abonnement de 3 ans inclus


Tu as de même sur toutes les nouvelles voitures : 508 II, C5 Aircross, nouvelle C3, nouvelle C4, 308 restylée et donc maintenant 3008 et 5008 restylées