Connexion e-commandes à distance (308 P51)

_JiBé_

Membre
17 Avril 2022
23
15
3
Amiens
Bonjour,

J'ai vu plusieurs messages avec ce titre, mais le problème n'est visiblement pas le même, c'est pourquoi je viens d'en créer un nouveau.

Mon problème :

L'application fonctionne bien : connexion, remontée des trajets (même si partielle).

j'ai ajouté le service e-commandes à distance, réalisé les 2 premières étapes sans souci.
mais pour la dernière étape, impossible. j'ai chaque fois un message d'erreur qui me dit qu'il est impossible de se connecter en bluetooth.

J'ai bien vérifié que sur la voiture je suis connecté en bluetooth, et non en carplay,
j'ai désinstaller / ré-installé l'appli,
j'ai réinitialisé l'IVI dans la voiture,
j'ai coupé le wifi,
j'ai contrôlé l'activation des données privées,
j'ai laissé un message au service client (ils m'ont demandé de redémarrer le téléphone !)
j'ai posé la question à mon CC (le commercial a regardé et m'a dit que sur sa 308, tout marchait bien en quelques secondes et que dans mon cas, il ne savait pas.)

bref, j'ai l'impression d'avoir tout tenté !

Quelqu'un aurait-il une piste pour activer ce service jusqu'au bout et pouvoir enfin l'utiliser ??

Merci par avance !

La fois où j'avais testé cela, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière pour cette 3ème étape, à réaliser dans la voiture
A vérifier néanmoins que tu as bien créé un profil dans la voiture (puisque tu dis avoir réinitialisé IVI), et que ce profil est bien associé à ton téléphone.
Attention aussi aux autorisations sur ton téléphone, pour le profil BT.

oui, à priori, tout est ok niveau véhicule et niveau téléphone,
Le commercial "qui-s'y-connait" est venu voir et vérifier...

Je ne perds pas espoir !

Ben voyons ... Disons que je ne m'arrête pas au 1er obstacle rencontré pour faire fonctionner un truc, quelqu'il soit
Quant à la fin de la phrase, ça me fait doucement rigoler, car ça montre ta méconnaissance complète de ce qui existe

Comme tu le dis si bien aux autres, les smileys ne sont pas des options pour indiquer ce fameux "second degré" sorti systématiquement au bon moment après coup pour se justifier

Puisque cela ne marche toujours pas et qu'aucun technicien chez mon CC n'a été capable d'activer ce service,
j'ai un RDV la semaine prochaine...

Je croise les doigts

Bonjour,

Pour faire avancer le shmilblick, voici la réponse de peugeot :

"Nous sommes conscients de la situation à laquelle vous faites face. Cela est dû à la pénurie de composants que l'industrie automobile a récemment connue, ce qui a eu un impact sur la boîte télématique qui permet les services connectés sur votre véhicule.

Pour éviter de retarder la livraison de votre véhicule, Peugeot à décidé de construire votre véhicule avec une variante de composant dont la version logicielle ne prend pas en charge tous les services connectés.

Pour résoudre cette situation et vous permettre de profiter pleinement de notre offre de services connectés, nous travaillons activement à fournir une nouvelle version logicielle qui sera installée dans votre véhicule en vol, sans aucune action requise de votre part.

Les fonctions de réglementation et de sécurité Peugeot Emergency call (e-call), et Peugeot Assistance sont bien sûr pleinement activées et opérationnelles. Dès que votre véhicule sera mis à jour, vous recevrez un email pour vous informer d'activer les nouveaux services connectés disponibles à l'aide de l'application MyPeugeot.

Vous pouvez également vérifier régulièrement dans l'application MyPeugeot si les services sont disponibles.

Nous nous excusons sincèrement. Nous vous remercions de votre patience, nous restons à votre disposition si vous avez besoin de plus amples informations."

Cordialement ."

Etrange ahahaah

Ca me fait penser à mon soucis, et à celui de plusieurs utilisateur en ce moment
Problème e208

J'ai du mal à comprendre leur excuse de variante de composant si une simple mise à jour suffit à résoudre le problème!

si tu vas sur le site Peugeot en te connectant, puis sur ce lien:
e-commandes-distance

ça te dit quoi? "votre ... n'est pas compatible" ?

J'ai du mal à comprendre leur excuse de variante de composant si une simple mise à jour suffit à résoudre le problème!
Alors le sujet est tout en bas de la pile des choses à faire du stagiaire :lol:
Si aucun nouveau dossier ne lui grille la priorité ils ont prévu de traiter le dossier d'ici Juin 2026 :ange:

Alors le sujet est tout en bas de la pile des choses à faire du stagiaire :lol:
Si aucun nouveau dossier ne lui grille la priorité ils ont prévu de traiter le dossier d'ici Juin 2026 :ange:
c'est pas la faute du stagiaire, c'est l'organisation Stellantis. A chaque fois un chef l'appelle et lui dit, laisse tomber ce que tu es en train de faire, fais moi ça en priorité :)

• Haha
Reactions: peug89 and BenIGNe

J'ai connu ça :
C'est le bazar donc on va faire des prioirté 1/2/3... pour classer ce qui est vraiment urgent.
Sauf qu'au bout de 6 mois tout finit en priorité 1 donc retour à la case départ :lol:

• J'aime
  • Haha
Reactions: torio and peug89

Tout ça rappelle bien les fameux "dossiers prioritaires" de nos "gouvernants" (toutes tendances confondues, hein…) : des "dossiers - déclarés - prioritaires"… puis des "dossiers priorités-des-priorités"…etc.
Au final, comme tout est "prioritaire", ben, rien ne l’est effectivement ni en pratique… :whistle:

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et viens d'acheter une 508 GT hybrid d'occasion ( juin 2023 - 300 Km). J'ai essayé d'activer les e-commandes et télémaintenance à partir de l'appli MyPeugeot. Cela ne fonctionne pas et j'ai les messages suivants :

J'ai l'impression que le problème a été évoqué ?

Pour numero7 :
Avez-vous le même problème que je rencontre ?

Merci de vos réponses.

pb technique.pngvéhicule compatible.png

Dans ton cas il s'agit d'un véhicule d'occasion donc il est possible que le service ait été souscrit par le précédent propriétaire. Il faut donc peut être que l'ancien contrat soit résilier ?