Appoint d'huile sur 2.2 hdi 170cv ?

willimss

Lion de Bronze
30 Juillet 2007
1 348
0
0
J'ai fait un appoint d'huile d'environ 2 litres sur ma 407 apres seulement 25000 km, et je me demande sérieusement si c'est normal.

Aucune trace d'huile au sol, pas de suintement dans le moteur, ou est elle passée :confused: est ce le fait de faire 80% d'autoroute ?

Merci aux posseseurs de 2.2 hdi en particulier de me dire si ils ont eu des rajout d'huile a faire.
 

Pour info j'ai eu 2 passat TDI 130 injecteurs pompes et je rajoutais 1 litre au 10000 kms ....2 de mes collegues ont des Touran TDI 140 et meme combat 1 litre au 10000 kms donc ta conso ne me choque pas
 

Nous avons une 2.2 hdi elle a aussi 25000 km , non ,nous n'avons jamais eu besoin de remettre ds l'huile ...Je connais un autre possesseur de 407 2.2 hdi de 40000 kms le problème ne s'est jamais posé .Nous avons connu ce problème avec une 405 ou une 406 je ne me souviens plus bien , nous l'avons ramené chez le concessionnaire faire une "pesée d'huile " et ils ont trouvé d'où ça venait mais c'est vieux tout ça ...
 

Avec les protèges carter couvrant le dessous des voitures il arrive que l'huile coule sur le plastique et que l'on ne trouve pas d'huile au sol.
Concernant la consommation d'huile, les TDI sont réputés pour être des gros mangeur d'huile. 0,5L tous les 10000kms peut être normal
 

Les constructeurs se couvrent en mettant une tolérance allant jusqu'à 1 litre / 1000 kms.
2 litres sur 25000 kms ne me "choque" pas plus que ça. Et d'un moteur à l'autre çà peut varier. Mais c'est quand meme logique de manger un peu d'huile.
Par contre, fait refaire le niveau par ton garagiste et non par toi meme.
 

Les constructeurs se couvrent en mettant une tolérance allant jusqu'à 1 litre / 1000 kms.
2 litres sur 25000 kms ne me "choque" pas plus que ça. Et d'un moteur à l'autre çà peut varier. Mais c'est quand meme logique de manger un peu d'huile.
Par contre, fait refaire le niveau par ton garagiste et non par toi meme.

WHY :confused:
 

Je me suis aperçu d'une chose en 17 ans de conduite sur les diesel :

Si ton niveau est au milieu et que tu en rajoutes pour aller au max à la jauge mécanique(ce qui n'est pas bon d'ailleurs sur les moteurs turbo) ta voiture va rapidement "consommer" la différence entre le max et le milieu ...

Laisse le niveau au milieu voir légerement en dessous du milieu et tu vas peut etre avoir l'explication de ta tres légère surconsommation d'huile ( ca fait moins de 0,1 litre au 1000 kms pour un moteur qui n'a pas eu encore sa premiere vidange :sol: )


Un petit rappel mais je pense que tu le sais : verifie ton niveau uniquement à la jauge mécanique , j'ai un ex collègue qui a vu sont moteur 1.9DTI exploser sur une laguna car l'auto sortait de révision, le lendemain , l'indicateur de niveau lui indique 3 boules sur 6 son tableau de bord , il retourne chez le concessionnaire Renault chez qui la révision avait été faite , le "mécanicien" lui rajoute 1 litre sans regarder la jauge et 5 minutes plus tard le moteur part en autocombustion !!!
Heureusement la voiture était une auto de fonction et le garagiste a assumé sa faute : plus de 7000€ euros de frais !!!
 

Oui ca me parait evident, mais c'est bien de préciser pour ceux qui pourrai nous lire
 

J'ai fait un appoint d'huile d'environ 2 litres sur ma 407 apres seulement 25000 km, et je me demande sérieusement si c'est normal.

Aucune trace d'huile au sol, pas de suintement dans le moteur, ou est elle passée :confused: est ce le fait de faire 80% d'autoroute ?

Merci aux posseseurs de 2.2 hdi en particulier de me dire si ils ont eu des rajout d'huile a faire.


D'après la revue technique, une conso de 0.5 l d'huile pour 1000 km est un gage d'un bon rodage.
 

:coucou:

2.2 hdi sw avec 41000kms.

Hormis un gros problème de fuite d'huile à la culasse vers 15000kms (culasse changée) je n'ai jamais rajouté d'huile, ni depuis que la culasse a été changée, ni depuis l'entretien vidange) des 30000kms.
 

:coucou:

2.2 hdi sw avec 41000kms.

Hormis un gros problème de fuite d'huile à la culasse vers 15000kms (culasse changée) je n'ai jamais rajouté d'huile, ni depuis que la culasse a été changée, ni depuis l'entretien vidange) des 30000kms.

Un rodage fait à la va vite se voit à l'usure (150 000 à 200 000)
 

J'ai fait un appoint d'huile d'environ 2 litres sur ma 407 apres seulement 25000 km, et je me demande sérieusement si c'est normal.

Aucune trace d'huile au sol, pas de suintement dans le moteur, ou est elle passée :confused: est ce le fait de faire 80% d'autoroute ?

Merci aux posseseurs de 2.2 hdi en particulier de me dire si ils ont eu des rajout d'huile a faire.


La mienne a 100 000 km

J'ai fait un appoint bien avant la révision des 30 000 (vers 18000 je crois (me souviens plus))
Un autre appoint juste avant celle des 60 000km

Et depuis, plus de conso d'huile. Mon moteur marche très bien

Donc ton appoint à 25000 me parait tout à fait normal.
 

Venant de toi ca me rassure car je pense que l'on a à peu pres le meme type de parcours et de conduite :D , te rappel tu combien de litres t'as rajouté lors de ces appoint ?
 

Venant de toi ca me rassure car je pense que l'on a à peu pres le meme type de parcours et de conduite :D , te rappel tu combien de litres t'as rajouté lors de ces appoint ?

Aucune idée. Je suis allé chez le monsieur de chez Peugeot, qui utilise un pistolet type station service.
J'y suis allé dès allumage du voyant d'alerte (dans les 100km qui ont suivi). Faudrait savoir à quel niveau est calibré le capteur...
 


La mienne à 31000 km, elle a eu un ajout d'huile par moi-même vers 17000 km car j'avais eu l'allumage du voyant niveau mini. Surpris, j'ai passer ma main dans le carter bas moteur et j'avais retrouvé plein d'huile, c'était une durite de turbo légèrement déboité, ce qui explique peut être la consommation d'huile. Après plus besoin d'appoint jusqu'a la révision des 30 000 km.
Pourtant la 5W30 est suffisamment épaisse, je plaisante biensur, c'est déjà très fluide mais regardé ce que mette dans leur moteur les américains pour les productions 2008, et on la trouve au Wal-mart du coin.
05092008245.jpg
 


Le FAP n'aimerait pas non plus, non vaut mieux rester à la 5W30 Low Saps.
Je montrais simplement, qu'ils ont toujours un grade d'avance sur nous. Déjà l'année dernière mon Hummer tournais à la 5W20.
 

J'ai fait un appoint d'huile d'environ 2 litres sur ma 407 apres seulement 25000 km, et je me demande sérieusement si c'est normal.

Aucune trace d'huile au sol, pas de suintement dans le moteur, ou est elle passée :confused: est ce le fait de faire 80% d'autoroute ?

Merci aux posseseurs de 2.2 hdi en particulier de me dire si ils ont eu des rajout d'huile a faire.
Bonjour,moi ce qui m'étonne c'est de faire 25000km avec la même huile.
Pour ma part je fais la vidange tous les 15000km et je ne constate aucune consommation.
 


Bonjour,moi ce qui m'étonne c'est de faire 25000km avec la même huile.
Pour ma part je fais la vidange tous les 15000km et je ne constate aucune consommation.


Salut, les huiles modernes et 100% synthèse sont capable de durée la vie du moteur (comme les bVM), on la change pour ne pas laisser de particules métaliques dedans qui ne seraient trop petite pour le filtre et qui auraient un pouvaoir abrasif sur les moulins.

Une vidange tout les 30000 kms devient plus que courant et là forcément il faut faire l'appoint d'huile entre deux vidanges.

Il y a encore 10 ans on changé les courroies de distrib tout les 80 à 100 000 kms, maintenant c'est 210 ou 240 000 (pour les V6) !!.
Tout évolu, il ne faut pas être rétrograde ! :D
 

est-ce etre retrograde ou est-ce prendre grand soin de la mécanique ? J'opterai plus pour la deuxieme solution, Meme si les constructeurs affirment que ca peut tenir comme ca, je suis sur que le retour d'experience de nombreux consommateurs sur les FAP et les moteur HDI en general on tous leur petit truc pour faire tenir la mécanique dans un etat un poil meilleur. Renault disait pas de souci, une vidange tous les 30000km pour ma clio DCI, resultat, changement circuit gasoil complet +un plein de Go+ injecteur+pompes= 3000€, a cause de la limaille dont tu parles (pris en charge à 90% par renault mais bon...) à comparer avec le prix d'une petit vidange intermediaire.

Bon perso je fais confiance a peugeot, mais eagle traité de retrograde celui qui se mefie... c'est etre un ptit peu takin quand meme ;)
 

est-ce etre retrograde ou est-ce prendre grand soin de la mécanique ? J'opterai plus pour la deuxieme solution, Meme si les constructeurs affirment que ca peut tenir comme ca, je suis sur que le retour d'experience de nombreux consommateurs sur les FAP et les moteur HDI en general on tous leur petit truc pour faire tenir la mécanique dans un etat un poil meilleur. Renault disait pas de souci, une vidange tous les 30000km pour ma clio DCI, resultat, changement circuit gasoil complet +un plein de Go+ injecteur+pompes= 3000€, a cause de la limaille dont tu parles (pris en charge à 90% par renault mais bon...) à comparer avec le prix d'une petit vidange intermediaire.

Bon perso je fais confiance a peugeot, mais eagle traité de retrograde celui qui se mefie... c'est etre un ptit peu takin quand meme ;)


Comme le smiley le précisé c'était en effet takin ! ;)
 

est-ce etre retrograde ou est-ce prendre grand soin de la mécanique ? J'opterai plus pour la deuxieme solution, Meme si les constructeurs affirment que ca peut tenir comme ca, je suis sur que le retour d'experience de nombreux consommateurs sur les FAP et les moteur HDI en general on tous leur petit truc pour faire tenir la mécanique dans un etat un poil meilleur. Renault disait pas de souci, une vidange tous les 30000km pour ma clio DCI, resultat, changement circuit gasoil complet +un plein de Go+ injecteur+pompes= 3000€, a cause de la limaille dont tu parles (pris en charge à 90% par renault mais bon...) à comparer avec le prix d'une petit vidange intermediaire.

Bon perso je fais confiance a peugeot, mais eagle traité de retrograde celui qui se mefie... c'est etre un ptit peu takin quand meme ;)


Par contre là je ne vois pas le rapport entre de la limaille dans le circuit carburant et de la limaille dans le circuit d'huile ?? :confused:

Pour les Dci ils ont tous eu de gros pb d'injecteur ex: celui de mon paternel 2.2 dci espace on a changé les 4 injecteurs à 115000kms ! :eek:
 

Par contre là je ne vois pas le rapport entre de la limaille dans le circuit carburant et de la limaille dans le circuit d'huile ?? :confused:

Pour les Dci ils ont tous eu de gros pb d'injecteur ex: celui de mon paternel 2.2 dci espace on a changé les 4 injecteurs à 115000kms ! :eek:

[:chris34]

Le limaille qui faisait défaut sur certain petits 1,5 DCI était issue de la pompe à gazoil de mise en pression de la rampe Sphérique Delphi. Donc rien à voir avec le circuit de lubrification du moteur.

Et puis cette intervalle de vidange allongé, il faut voir aussi que le Bilan écologique est amélioré, ce qui n'est pas négatif car même si l'huile s'est toujours recyclé, cela demande quand même beaucoup de manipulation.
 

Bin je suis pas mecano :ange: , je croyez que l'huile avait un rapport avec la lubrification de la pompe a GO...