Apprentissage BMP

charpa

Membre régulier
21 Novembre 2009
28
0
0
Bonjour,

Suite à quelque soucis de patinage de la 3éme sur une BMP, le CC viens de m'expliquer qu'il faut faire un apprentissage de la boite. Y a t il quelqu'un qui a rencontré ce problème?
merci pour vos réponses
3008 110cv 2010 62000kms
Cordialement
 


Il me semble que ma demande n'est pas été compris.
En fait un mécanicien doit rouler avec la voiture, puis à l'aide de la valise réinitialiser les paramètres.
je souhaite qu'à la lecture de ce complément d'information anis pourra mieux dater l'année d'apprentissage
 

Oui il parait que PSA va donner des cours de conduites gratuites sur 3008 ! et bien il serait temps de s'y

mettre ! pour mieux maitriser la BMP ! que certains n'arrivent pas a apprivoiser .... :D
 

rigolez pas ! le 3008, c'est la 1ere voiture à apprivoiser soit meme !! faut commencer déja par l'apprentissage des injecteurs , ensuite la boite !!!
du coup, j'ai pris une occasion, et à priori , la mienne me dit meme bonjour le matin tellement elle a été bien apprivoisée ! :lol:
ne prend pas ça pour toi charpa ! mais c'est le nouvel argument maintenant !! un apprentissage meme pour les pneus bientot !! :sarcastic:
 

Il me semble que ma demande n'est pas été compris.
En fait un mécanicien doit rouler avec la voiture, puis à l'aide de la valise réinitialiser les paramètres.
je souhaite qu'à la lecture de ce complément d'information anis pourra mieux dater l'année d'apprentissage
Oui j'avais compris pour l'apprentissage mais moi je blaguais charpa :coucou: :D
 

bonsoir,
merci pour votre compassion, mais il faut que vous sachiez que le CC m'a demandé 90€ pour le diagnostic, puis 1,60x 2 pour les agrafes des caches poussière AR qui sont tombés, + l'apprentissage 180 € après négo facturation de 150€ .
Autre mésaventure, j'ai confié le véhicule une journée pour m'entendre dire le soir, qu'il fallait que je la laisse une journée de plus car pour "l'apprentissage" il est nécessaire de faire un essai ...... et de laisser le véhicule au repos et par la suite remettre à jour les paramètres.....
Je suis intimement convaincu que l'on ma pris pour un âne pour pas dire autre chose. Bien sur il y a la voiture de prêt tarifée.
Voilà entre autre une solution pour améliorer les résultats économiques du garage.
Merci pour vos réponses Cordialement
Ps : J'avais oublié également l'épisode des biellettes de direction désaérées
et un tableau de bord cuir qui se déforme avec la chaleur.... Autrement elle arrive à nous transporter