Appui tête siège du coffre 5008

PascalBzh

Nouveau membre
27 Juin 2018
2
0
1
RENNES
Bonjour,

Je viens de passer mon 5008 phase 1 au contrôlé technique (nouveau) et on me dit que le fait de ne pas disposer des appuis têtes pour les 2 sièges rabattables 6 et 7 du coffre fati l'objet d'une contre visite.

Quelqu'un sait il où je peux commander ces 2 appuis têtes manquants pour un prix raisonnable ?
Intérieur Cuir tramontane (Gris foncé).

Merci

Cdt,
Pascal
 


Bonjour,

Je viens de passer mon 5008 phase 1 au contrôlé technique (nouveau) et on me dit que le fait de ne pas disposer des appuis têtes pour les 2 sièges rabattables 6 et 7 du coffre fati l'objet d'une contre visite.

Quelqu'un sait il où je peux commander ces 2 appuis têtes manquants pour un prix raisonnable ?
Intérieur Cuir tramontane (Gris foncé).

Merci

Cdt,
Pascal
Le cuir tramontane est-il vraiment nécessaire pour les sièges additionnels 6&7 ?
Si NON, visiter les casses automobiles de ton secteur ou en rechercher sur LBC
 

Pas d'appui tête = contre visite, ils y vont pas avec le dos de la cuillère.
Perso je savais pas.
 


Tu ne trouves pas ça anormal quand même...

Bah franchement non...
Mais bon, pas de souci c'est juste que je n'aurais jamais pensé que l'absence d'appui-tête pouvait donner lieu à une contre visite.
Ce n'est juste de l'étonnement ou surprise me concernant.
 

Bah franchement non...
Mais bon, pas de souci c'est juste que je n'aurais jamais pensé que l'absence d'appui-tête pouvait donner lieu à une contre visite.
Ce n'est juste de l'étonnement ou surprise me concernant.
En même temps ce n'est pas réellement surpenant, l'appui-tête est souvent un élément de sécurité important en cas d'accident. Dans le même style, un defaut signalé d'un airbag donne lieu à contre-visite. Logique non?
 

Déjà que le rang 3 niveau sécurité n'est vraiment pas top à la base...
 

Le cuir tramontane est-il vraiment nécessaire pour les sièges additionnels 6&7 ?
Si NON, visiter les casses automobiles de ton secteur ou en rechercher sur LBC


Le cuir original n'est pas indispensable mais si je trouve c mieux.. un tissu foncé fera l'affaire..en fait c'est difficile à trouver..
 

En même temps ce n'est pas réellement surpenant, l'appui-tête est souvent un élément de sécurité important en cas d'accident. Dans le même style, un defaut signalé d'un airbag donne lieu à contre-visite. Logique non?
L'appui-tête est il un élément obligatoire que tous les constructeurs doivent mettre sur tous les sièges ? Car l'airbag, lui, comme l'ABS ou l'ESP, est un élément obligatoire, et donc la non présence impose la contre-visite.
Mais quid des appuies-têtes ?
 

L
L'appui-tête est il un élément obligatoire que tous les constructeurs doivent mettre sur tous les sièges ? Car l'airbag, lui, comme l'ABS ou l'ESP, est un élément obligatoire, et donc la non présence impose la contre-visite.
Mais quid des appuies-têtes ?
L'appuie-tête est obligatoire à l'avant mais pas à l'arrière si je ne me trompe pas.
Par contre je pense que si le véhicule est homologué avec présence d'appuie-têtes sur des sièges alors il est logique que cela soit le cas lors du contrôle technique (et je ne serais pas surpris que l'homologation des véhicules à 7 places comme le 5008 soit faite exclusivement avec la présence d'appuie-têtes aux places de rang 3 et peut-être même au rang 2 si tous les modèles et toutes les versions en sont équipés d'origine)