Appuie-tête en cuir ou mi cuir pour selleries Mi Marston noir ?

balihai

Membre régulier
23 Mars 2015
28
0
1
124
Bonjour @ tous,

je suis nouveau membre de votre forum. La semaine derniere j ai receptionné mon nouveau vehicule 508 SW version allure. Lors de cette réception j'ai demander pourquoi les appuie tetes n etant pas en cuir comme stipulé dans le descriptif du catalogue officiel en ligne mais la réponse a été évasive.. pourtant en regardant de près le catalogue de référence qui m'a servi pour initié ma commande:

TARIFS, ÉQUIPEMENTS ET
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
APPLICABLES AU 2 FEVRIER 2015
V1.0 12/01/2015


il est bien indiqué que pour le Mi-Cuir Marston:

Sièges avant:
Devant d’appuie-tête en cuir,

Joues intérieures des extensions latérales de dossier et de coussin en cuir.

Sièges arrière:
Devant d’appuie-tête en cuir,
Joues intérieures des extensions latérales de dossier et de coussin en cuir.
Dessus d’accoudoir central et dessus de coussin sur la place du milieu en cuir.

sauf erreur de ma part, il me semble que le devant des appuie-tête est bien la partie ou l on repose la tête, non?

Les possesseurs du Mi-Cuir Marston pourront surement éclairer ma faible lanterne des connaissances de l univers Peugeot...

J ai bien chercher sur le forum voir si quelqu'un parlait de ce sujet mais je n'ai pas trouvé de post correspondant..

j ai bien un lien pour toutes les selleries des versions 508 de chez Peugeot mais je ne sais pas si je suis autorisé à le poster ici

bonne semaine @ tous :chinois: :coucou:


508 SW allure thp165 eat6 blanc nacrée, caméra de recul, full led
 


Ils ont peut être changé sur la phase 2 mais sur phase 1 ils sont en "cuir"

Bonsoir,

pouvez vous aprofondir votre reflexion ?
phase 1 = TARIFS, ÉQUIPEMENTS ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES APPLICABLES AU 2 FEVRIER 2015 V1.0 12/01/2015 ?
a quoi correspond la phase 2 ?
Cuir face avant et tissu face arrière ou FULL cuir?

Cordialement :chinois:
 

La phase 1 c'est AVANT le restylage actuel. Si vous avez acheté une 508 neuve, elle est donc phase 2.
Il faut trouver quelqu'un qui a une 508 sw allure phase 2 pour comparer.(Bien que je ne vois pas pourquoi cela aurait changé de la phase 1 à la 2 mais bon...)
;)
 

La phase 1 c'est AVANT le restylage actuel. Si vous avez acheté une 508 neuve, elle est donc phase 2.
Il faut trouver quelqu'un qui a une 508 sw allure phase 2 pour comparer.(Bien que je ne vois pas pourquoi cela aurait changé de la phase 1 à la 2 mais bon...)
;)

la logique voudrait que cela reste pareil sur la phase 2..a moins que Mr Peugeot ait voulu grapiller un peu de cash ce qui serait mesquin..mais bon allez savoir les directives qu'ils ont eu à ce propos.. :pfff:

en attente donc qu une 508 SW phase 2 pointe le bout de son nez dans les parages.. :D

en tout cas comme j ai bien signalé et le dernier catalogue Peugeot en ligne ( voir page 6/19) fait bien état d appuie tete face avant cuir:
http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//91/9155-47588d.pdf
 

la logique voudrait que cela reste pareil sur la phase 2..a moins que Mr Peugeot ait voulu grapiller un peu de cash ce qui serait mesquin..mais bon allez savoir les directives qu'ils ont eu à ce propos.. :pfff:

en attente donc qu une 508 SW phase 2 pointe le bout de son nez dans les parages.. :D

en tout cas comme j ai bien signalé et le dernier catalogue Peugeot en ligne ( voir page 6/19) fait bien état d appuie tete face avant cuir:
http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//91/9155-47588d.pdf

oui parce que l'intérieur de l'appuie tête est en tissu :)
 

508.jpg


mon ex 508 mi cuir, on voit bien l'intérieur de l'appuie tête en tissu
 

En étudiant un peu le truc, c'est vrai que j'ai l'impression que tu as raison et que Mr Peugeot tente de te balader...Tes appuis-tetes sont entièrement en tissus?
;)
 

En étudiant un peu le truc, c'est vrai que j'ai l'impression que tu as raison et que Mr Peugeot tente de te balader...Tes appuis-tetes sont entièrement en tissus?
;)

non pas entierement en tissus..MAIS comme sur les sieges Mi Marston..sur les cotés ( face avant ) c'est en cuir et tissus face avant, ensuite sur l arriére ( donc ce que regarde les passager arrière) c'est en full cuir..

je vous fais des photos demain si vous voulez, la voiture est garée à mon taff la.. :chinois:

c'est quand même bizarre cette histoire de différence entre ce qu'il y a d'annoncer et la réalité...
pas vraiment classe ça..
 


Bonsoir Balihai,

Sur la mienne la face d'appui de la tête est en tissu également, modèle Allure phase 2.
Ils ont faits des économies chez Peugeot...
 

Bonsoir Balihai,

Sur la mienne la face d'appui de la tête est en tissu également, modèle Allure phase 2.
Ils ont faits des économies chez Peugeot...

eh ben ca ne vole pas haut pour aller chercher les ptites economies..quel dommage!
même pas honte Mr Peugeot
:pfff:

ceci dis maintenant la question est..ne serait-ce pas de la publicité mensongère....? :mad:

de la à répondre oui il n'y a qu'un pas.... :whistle:

je crois que le pire c'est que le siege arriére passager est lui en face avant full leather..

faut que je regarde demain mais il me semble et LA ca serait vraiment le pompom! 4 appuies-tete tissus/cuir face avant et un appuie-tete passager arrière central en face avant full leather.. :pfff:
 



bah c'est du mi-cuir :D :D c'est ce qu'ils vont te répondre chez peugeot :( :( :(

mais c'est vrai que c'est abusé :pfff: :pfff:
 

Oui, dommage! En plus, je trouve, qu´après le superbe nappa de mon ex RXH, le "cuir" de mon tissu/cuir GT est très "plastique", rugeux. Je suis étonné que le drap est encore moins cher sur 2x 20cm². Donc, les économies sont tellement importantes? En plus, pour les employés, c´est pas plus complexe à coudre deux matières différentes? C`est bizarre ce truc et sur la photo c´est vrai... c´est pas top.

Si en contrepartie, l´eau ne coulerai plus en ouvrant le coffre, le bruits arrière droit aurait disparu, un autre grand rangement aurait été trouvé... OK, on aurait du positif aussi.
 

C'est pour ne pas casser la ligne des sièges... Dans la continuité du tissu central...

... Je soôôôôôrs !
 


Oui, dommage! En plus, je trouve, qu´après le superbe nappa de mon ex RXH, le "cuir" de mon tissu/cuir GT est très "plastique", rugeux. Je suis étonné que le drap est encore moins cher sur 2x 20cm². Donc, les économies sont tellement importantes? En plus, pour les employés, c´est pas plus complexe à coudre deux matières différentes? C`est bizarre ce truc et sur la photo c´est vrai... c´est pas top.

Si en contrepartie, l´eau ne coulerai plus en ouvrant le coffre, le bruits arrière droit aurait disparu, un autre grand rangement aurait été trouvé... OK, on aurait du positif aussi.

C'est pour ça que j'ai repris du Nappa pour la new GT... Quand on y a goûté :love: :love: :love: ...
 

Abusé quand même !!
Il on voulu faire une corespondance avec le siège, pour que ce soit en alignement :kaola:

non tu n'y es pas ce n'est pas pour l esthetique...la preuve la face arriére des sieges avant est full leather...
alors la faut qu'on m explique... :heink:

ma question sur publicité mensongère tiens toujours... :ange:
 

non tu n'y es pas ce n'est pas pour l esthetique...la preuve la face arriére des sieges avant est full leather...
alors la faut qu'on m explique... :heink:

ma question sur publicité mensongère tiens toujours... :ange:

Bonjour à tous,

Enfin je parle de pub mensongère, ce serait plutot dans la coquille entre le catalogue et la production...

si quelqu un a une petite idée la dessus je suis toujours preneur.. :chinois:
 

Tu sais, même avec l'option cuir Nappa les sièges et les appuie-têtes ne sont pas complétement en cuir. Les cotés intérieurs des sièges avant sont en tissu et l'intérieur des appuie-têtes c'est la même chose. Pourtant cette option coûte un bras mais tu vois, ya pas de petits profits pour Peugeot.
 

Tu sais, même avec l'option cuir Nappa les sièges et les appuie-têtes ne sont pas complétement en cuir. Les cotés intérieurs des sièges avant sont en tissu et l'intérieur des appuie-têtes c'est la même chose. Pourtant cette option coûte un bras mais tu vois, ya pas de petits profits pour Peugeot.

Oui bien compris qu'il n'y a pas de petit profit chez Mr Peugeot (sauf preuve du contraire).
Par contre ma question tuojours d actualitée est bien de savoir pourquoi sur le catalogue des TARIFS, ÉQUIPEMENTS ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES APPLICABLES AU 2 FEVRIER 2015 V1.0 12/01/2015, il est indiqué que:

Sièges avant:
Devant d’appuie-tête en cuir,
Joues intérieures des extensions latérales de dossier et de coussin en cuir.

Sièges arrière:
Devant d’appuie-tête en cuir,
Joues intérieures des extensions latérales de dossier et de coussin en cuir.
Dessus d’accoudoir central et dessus de coussin sur la place du milieu en cuir.

alors que mon vehicule est équipé sur la face avant des appuies-tete d un mi cuir/mi tissus ( sauf l appuie-tete passager arriere central qui lui est en full leather face avant et face arriere donc )

Ce post n a pas été créer pour chippoter ou polemiquer pour cette histoire d appuie tete mais bien pour faire comprendre qu il faut regarder à deux fois non seulement les options accessoires commandés mais aussi ce qu'il est prévu dans la version du catalogue qui vous aident dans votre choix de version de 508 (SW)

Si Mr Peugeot ne respecte pas les options, accessoires ou détails qu'ils indiquent dans leur catalogue..ca devient très compliqué de tout vérifier pour ne pas se faire embourber...
tout cela en etant bien sur convaincu que personne n'est parfait , l'erreur est humaine mais à un moment ou un autre il faut respecter ses engagements qualitatifs..et contractuels :ange:
 

Ce serait donc une erreur du catalogue et ce n'est pas la première. Nous on peut pas faire grand chose pour toi, tu devrais envoyer une lettre au service client pour leur signaler, ils t'enverront un porte-clef en dédommagement :)
Plus sérieusement, c'est clair que c'est minable mais ils ont dû "gratter" pour économiser et oublier de changer le catalogue. Tu peux aussi aller chez ton CC et râler, ils ne te changera pas les appuie-têtes mais pourra te filer des tapis, des produits d'entretien, etc.
Voilà.
 

Ce serait donc une erreur du catalogue et ce n'est pas la première. Nous on peut pas faire grand chose pour toi, tu devrais envoyer une lettre au service client pour leur signaler, ils t'enverront un porte-clef en dédommagement :)
Plus sérieusement, c'est clair que c'est minable mais ils ont dû "gratter" pour économiser et oublier de changer le catalogue. Tu peux aussi aller chez ton CC et râler, ils ne te changera pas les appuie-têtes mais pourra te filer des tapis, des produits d'entretien, etc.
Voilà.
je ne suis pas un marchand de tapis, aller pleurnicher des produits d'entretien ou autres ne m íntéresse absolument pas..
Venir partager ce post sur ce forum avec vous est le but de ce que je viens d expliquer dans mon dernier post... :chinois:
 



Bonjour, :chinois:
pas d'autres remarques ou commentaires constructifs ?
bon dimanche @ tous
:coucou:
 

Bonjour, :chinois:
pas d'autres remarques ou commentaires constructifs ?
bon dimanche @ tous
:coucou:

tu veux que l'on dise quoi d'autre de plus, ça ne va changer grand chose ce que l'on dit, ça ne va pas faire changer les appuies tête :) :) :) :)
 

Oui c'est pas de nôtre faute si tu t'es fait arnaquer et que tu te choppes des appuie-tête en sky...
T'énerves pas c'est de l'humour !
Bref, c'est clair qu'on peut pas grand chose de plus pour toi. Tu peux effectivement leur demander de changer avec d'anciens en montrant "la publicité mensongère".
Mais pas simple.
Bon courage.