Avis 508 recente


Ce matin voyant de défaillance de surveillance des pneus (je precise je suis avec des roues neiges) qui s'allume, je passe au garage
Verdict, il y a bien des capteurs de pression de roues sur les ph2 donc désactivation et c'est reparti
 


Attention, la loi impose desormais les capteurs meme pour un jeu de pneus neige. La CC n'a pas le droit de les désactiver. D'autant plus qu'elle devra les réactiver pour les pneus été.
 

En effet il m'a bien précisé qu'il n'a pas le droit mais c'est le seul moyen d'enlever le message Service + pictogramme sans monter de capteur de pression sur mes roues neiges
 



Une voiture blanche c'est bien mais le seuil de coffre se salit trop vite (enfin ca se voit vite), je recherche donc un seuil de coffre pour la protection, qu'en pensez vous sur une 508 blanche nacré, je dois le prendre noir ou inox ? peugeot ou autre ?
 

pour le seuil, sincèrement, même s'il est plus cher, l'inox Peugeot a fière allure !!
Surtout sur du blanc.
Le noir va faire penser à une 307 SW, ce n'est que mon avis.

 

Je plussoie avec mon ami Jef ! :chinois:

Il e'st bien plus bôôôô en inox ! :love:

DSC00854.jpg
 



Moi j´ai le noir, car justement je trouvais ca mieux que l´inox. Plus discret et... nostalgie... ca ne em faisait pas penser à la 307SW, mais à la 504injection de mon père, qui avait un coutchouk entre les cornets des parechocs à l´arrière.

Je l´ai depuis 1an sur ma 508, je sui relativement décu sur la durée. La partie visible coffre fermé est devenu très clair! Ily a aussi la hayon qui gratte un peu dans les coins et fait des "marques"

C´est pas dérangeant coffre fermé, car à part d´être un peu plus voyant (ce qui ne me dérange pas), mais ca ne fait pas très qualitatif coffre ouvert. La différence de couleur, comme vous le voyez est énorme!

Handy 21.03.16 103.jpg


Je vais réclamer ca et voir comment il réagissent!
 


Sur du noir perla, le contraste est moins gênant que sur une couleur claire, c'est la encore juste mon avis.
 

Exact... du polytrol. La société Winparts.nl m´a répondu la même chose :) . Ils disent "normal" et il faut utiliser le produit. J´en ai pour faire les pare-chocs de ma 205, je vais voir ce que ca donne sur cette protection.
 

Normal, je te dirais non. C'est sensé être de l'ABS avec une couleur traité dans la masse. J'ai le même phénomène de blanchiment sur la mienne.

Le Polytrol, je l'ai utilisé à plusieurs endroits sur ma Porsche et cela tient bien dans le temps. Il faut bien nettoyer avant, ne pas le faire au soleil. Avec un chiffon non pelucheux, tu passes le Polytrol, tu laisses un peu sécher puis, avec un autre chiffon non pelucheux, tu retires l'excédent de produit.
 


Pour cette raison j´ai pris le noir, plus de détail sur mon topic. Il est vraiment super bien fini et on dirai développé par Peugeot.

Mais il faut prévoir du polytrol :lol: et plus important encore, aussi mettre à chaque bord du hayon une petite pastille en plastique pour éviter que le hayon touche la protection. C`est très leger, mais j´ai des marques sur le hayon et la protection. Avec la pastille, pas de marques sur le pc et sur la protection certainement seulement deux petits ronds "bien nets", ce qui sera toujours mieux que les griffes que vous pouvez remarquer sur la photo du haut dans le coin intérieur.

Mais, quelle bonheur de rester cool quand on ne met ou ne prends pas sois-même les trucs du coffre.Fini le stress, la peur de se faire rayer le pc.

À la vente je l´enleverai et le pc sera nickel.
 


Oui, mais je n'ai jamais eu de problème pour autant...... ;) :coucou:

Oui, c'est le bord qui est le plus exposé aux rayures...
Ou alors faut tirer l'objet du coffre et le laisser retomber, sans le soulever, et là, c'est plus un problème d' "éducation" ... [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 

Voila un problème d'éducation :sweat: mais souvent avec des valises un peu lourd, j'ai peur de faire glisser par inattention

Enfin je vais voir si un film transparent ne ferai pas aussi bien le boulot quitte a le changer de temps en temps