arbre d equilibrage et filtre canister?

lecarolo

Peugeot Addict
12 Mars 2010
105
0
0
125
Bonjour,je vais faire l entretien de ma 407 qui a +-60000 kms et sur le carnet du plan d entretien c'est marqué qu il faut remplacer le filtre canister et la courroie d'arbre d équilibrage,pouvez vous me dire se que c est et,si il faut vraiment changer et le prix??? :???: Merci bcp.

C'est Peugeot qui te l'a sorti par informatique ce plan d'entretien?

A la base , 2 ans ou 60 000 km c'est Filtres: - à pollen
- à huile
- à gazoil
- à air

De la 5W30 Total Ineo ECS

+ une vidange du liquide de frein (ça peut attendre 1 an sans problème).
Les divers contrôles, + une lecture des défauts. :jap:

Non ,c est dans le petit livret d entretien que l on a avec la voiture.Pour l huile j ai acheté de 5w30 Champion

Non ,c est dans le petit livret d entretien que l on a avec la voiture.Pour l huile j ai acheté de 5w30 Champion

Tu peux me faire un scan de la page, ça m'intéresse? :jap:

Pour l'huile, tu peux dors et déjà la rapporter à Champion. Sauf si pour toi le coût d'une moteur ou turbo est négligeable? :whistle:

Ok je te scanerais ca pour demain promis,mais por l huile le vendeur m a dit que c 'tait une bonne marque (c est pas la marque du magasin CHAMPION lol,le prix ausi 50 euros/5l).Merci

Ok je te scanerais ca pour demain promis,mais por l huile le vendeur m a dit que c 'tait une bonne marque (c est pas la marque du magasin CHAMPION lol,le prix ausi 50 euros/5l).Merci

A 56€ tu as l'huile préconisé et validé par Peugeot, alors pourquoi s'en priver. :jap:
C'est très important une bonne huile, c'est comme si on donnait un médicament avec lequel tu fais tu allergie. ;)

c'est surtout que tu va flinguer le fap de ta bagnole en prenant pas l'huile préconisé par peugeot.
sinon si ta voiture est de 2008, t'es un malade de pas faire ta révision dans le réseau en cas de pb par la suite faudra pas venir pleurer que peugeot ne veut rien savoir car tu ne l'a pas entretenue dans le réseau ;)