arret intempestif gps 308 CC

auddens

Nouveau membre
6 Avril 2013
3
0
0
J'ai une 308 CC date mec 09/07/2009 140 ch 8cv GO finition pack Sport . Depuis quelques temps quant je suis en circulation et que je programme un itinéraire sur mon GPS , celui ci pour une raison inconnue s’arrête , l’écran de ferme , et puis aussi il s'ouvre et repart , mais sans mon trajet , est ce quelqu'un à une info a ce sujet ?

De plus je change très souvent mes ampoules avants , au moins six fois en 90000 km , je me demande s'il n'y a pas un PB électrique ?

merci pour les infos !!

Denis
 

Bonjour,

Je ne poste pas pour aider mais j’ai le même problème depuis peu avec une 407 de 2010. L’écran ne se ferme évidemment pas car il est fixe mais de temps à autre, le système reboot et la destination programmée disparait. De plus, si depuis la mise en route la station de radio a été modifiée, il se remettra sur celle de le dernière mise en route. J’ai eu également cela avec l’heure d’été. J’ai mis en route la voiture, changer l’heure et après un reboot, elle est repassée à l’heure d’hiver.
Si quelqu’un a une idée, la version du GPS est la 40b.

Bonne journée
 

Pour le problème de reboot, j'ai déjà vu passer sur le forum des gens qui avaient le même problème et qui l'on résolu via une maj de l'autoradio.

Mais dans ton cas, je ne pense pas que cela marcherait. Je pense qu'il faut d'abord chercher la cause du soucis électrique car changer ses ampoules aussi souvent est clairement anormal.
Je crains qu'il ne faille passer par le cc....
 

bienvenue au club auddens :)

et je sais très bien de quoi je parle !

j'ai vécu cela pendant quelques mois... avec plusieurs A/R chez le CC (qui n'a pas trop su comment le gérer, alors même que les cas sont nombreux et connus)

ils y sont allés à tâtons, et avec un (ou plusieurs ?) changements de Firmware + changement de support carto (carte SD), depuis ma dernière (et n-ième) visite, ca ne plante plus...

mais auparvant, c'était vraiment très désagréable
(reboot (plantages) aléatoires toutes les 5-10 minutes (parfois plus, parfois moins), pendant les trajets, au quotidien : comme toi, ca se coupait, écran noir, qui se referme, puis qui se rouvre ensuite, juste après... parfois sans reset, parfois avec reset total (perte de tous les réglages et paramètres perso)

à présent, c'est révolu, mais eux-mêmes ne savent pas trop comment... (du moins, ils n'ont pas su me dire :))

voilà voilà...

:)
 





Moi je suis en 40.03. Il y a une version 50 qui vient de sortir. Peut etre corrigera t'elle tout cela.
 

Bonjour, merci de m’accueillir sur ce forum.
J’ai le même problème d’arrêt intempestif sur ma 407sw de 2010 avec la perte de certaines données. J’ai mis a jour avec la version 50 mais rien n’y a changé.
Pour le concessionnaire Peugeot, soit il faut attendre une énième mise a jour, soit changer l’autoradio pour 942.57 euros ttc, ou l’envoyer en réparation pour un forfait de 450 euros ttc, pendant 15 jours et sans garantie de résultat car si le défaut n’est pas constater l’appareil sera retourné et le prix du forfait reste le même biensur.
Avez-vous des solutions a ce problème récurent qui s’emble t’il se généralise sur le wip nav.
Merci
 

Bonjour,

La version 50.03 n'a rien changé. Il a été demonté et est parti chez Clarion. L'EPROM a été changé et tout est rentré dans l'ordre. Le prix a été de 450 € mais heureusement tout a été pris en charge car j'ai une extention de garantie de 5 ans.

Bonne journée
 

Bonjour,

Je suis confronté au même problème sur ma 407 SW de 2009 et après avoir vu le nombre impressionnant de possesseur de wipnav pour Peugeot ou myway pour Citroën, je me demande si nous ne pourrions pas nous mettre ensemble pour introduire une réclamation chez PSA pour vice de construction et demander réparation gratuite comme le font spontanément les grandes marques Japonaises. On m'a remplacé 5 jantes Alu 17" sur mon Nissan Navara D40 sans même avoir constaté une anomalie et de plus en dehors de la période de garantie. J'ai reçu une lettre de Nissan pour me dire de passer chez mon concessionnaire pour qu'il me remplace les 5 jantes gratuitement. Je ne vois pas pourquoi PSA ne ferait pas la même chose avec un équipement qui présente visiblement un grave défaut qui peut même troubler le conducteur qui suit sa route sur son GPS et qui dois réintroduire la destination après coupure, ce qui est dangereux en roulant.

Si vous avez une idée du nombre de membres qui on déjà rencontrés ou qui sont actuellement confrontés à ce problème ?

Je demanderais bien à un administrateur de lancer un sondage sur le sujet et ensuite envoyer une lettre ou une pétition chez PSA pour réclamer une juste réparation.

Cordialement
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/ecran-3008-sujet_37892_1.htm#t86622

J'ai le même Pb sur 3008, année 2010. Ce Pb est survenu vers 50000 Km (il en a 85000 !) C'est particulièrement agaçant. C'est vers cette époque que le firmware a dû être MAJ par mon garagiste sans que j'en sois prévenu. J'ai le rneg_D_R50b_R50.03. Peut-on revenir au firmware d'origine ?

Posté sur autre forum:
"Je reviens sur le forum. Comme je l'ai dit la version installée est R50b_R50.03 mon garagiste ayant fait les MAJ successive. Mon 3008 est de 2010. J'ai effacé toutes les données avec restauration usine. J'ai décoché GPS sur l'heure. Le problème a continué. Régulièrement l'écran s’éteint, se replie, se remet en place et réinitialise... Question chez Peugeot : c'est la radio ou c'est l'écran. Réponse d'un expert !!! Sans contrôle, évidemment. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que par hasard, ce ne serait pas lié à la MAJ du WIPNAV ? Cela pourrait correspondre. Comment revenir à la solution préconisée par Léon29? Comment retrouver le firmware initial de 2010 ? Merci à vous".