Assistance pédale embrayage

debeno

Lion d'Argent
20 Juillet 2011
2 426
2
38
Chez nos voisins 607 Pariou63 a eu un pb de ressort de pédale d'embrayage cassé.
Au fil des échanges il a été question du fait que ce ressort, outre le fait de remonter la pédale, fournirait une sorte d'assistance rendant cette pédale plus douce.
J'ai lu des choses dans ce sens sur la RTA mais je n'ai rien trouvé sur ma 605 (transmission par câble).

Help Giles existerait-il un truc dans ce genre ? Ma pédale est assez dure !
 

Sur la 605, il y a un système hydraulique derrière la pédale.

C'est quel modèle ta 605 ? année ? motorisation ?
 

605 1995 2l essence turbo mais hélas trois fois hélas commande embrayage à câble avec rattrapage automatique.
 

oui rattrapage automatique, mais il y a quand même un système hydraulique derrière la pédale, je vais te mettre de la doc en ligne à ce sujet.

Après si ton embrayage est dur, il est peut-être mort, le mécanisme qui doit être HS, elle a combien de kms cette 605.
 

La voiture 135 000 et l'embrayage 28 000. Tout est neuf !
Merci pour la doc.
L'embrayage était très très dur avant de le changer.
Maintenant il est simplement dur.
 

surement un mauvais réglage quelquepart, le systéme est assez chier là-dessus, pour ça que je t'ai dis de venir voir l'ami gillou ;)


bon courage :hello:
 

J'ai lu des choses dans ce sens sur la RTA mais je n'ai rien trouvé sur ma 605 (transmission par câble).

Je ne comprends pas car sur la RTA, tout est expliqué,notamment au sujet de la commande d'embrayage hydraulique (page 97 dans la partie évolution) et pour le contrôle de la commande d'embrayage pour vérifier le fonctionnement du câble (page 30 de la 1ère partie) et d'ailleurs il est même préconisé en cas de souci de remplacer le câble, ce qui ce fait généralement lors d'un changement d'embrayage.
 

Tout à fait d'accord, c'est bien ce qui est écrit. Mais ma 605, hélas trois fois hélas, n'a pas de commande hydraulique et le seul (petit) défaut de cette voiture c'est cette commande d'embrayage. Il faut faire attention à la RTA il y a bien souvent des inexactitudes.
Merci à toi Gilles pour le déplacement.
 


Si tu n'as pas de commande hydraulique, ce que je trouve étrange tout de même, tente tout de même de changer juste le câble, c'est peut-être lui qui a un défaut.

@Ced079, pas besoin du vin, tu vas sur S.Box et tu prends le modèle 2L TCT, il n'y a pas eu 36 versions différentes
 

En fait avant que je ne fasse refaire l'embrayage j'avais déjà changé le câble qui a cassé ensuite sur le périph ! Maintenant que tout a été changé (câble et embrayage) c'est très acceptable mais je rêve de la douceur de la commande hydraulique de la Tagora (honte à Peugeot les Simca 1100 en étaient équipée) avec laquelle j'ai fait 400 000 Km. Mais c'est de l'histoire ancienne : propulsion avec levier de vitesse pratiquement sur la boîte.
 


Que tu regardes quoi ?
Une Tagora ? Ca te fera tout drôle à côté d'une 607 !
Une Simca 1100 , Alors là on revient au déluge !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens