Attache ceinture centrale arrière est enfouie sous le siège

mario bross

Peugeot Addict
24 Mai 2006
74
0
6
Bonjour,
Comme je le dis dans le titre, l'attache de ceinture de la place arrière du milieu est enfouie sous le siège.
Comment faut il procéder pour la récupérer et la remettre en place ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Bonne journée
Mario
 

Bonjour,
Comme je le dis dans le titre, l'attache de ceinture de la place arrière du milieu est enfouie sous le siège.
Comment faut il procéder pour la récupérer et la remettre en place ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Bonne journée
Mario


ben tu souléve la banquette! ;)

tu enléve les 2 boulons de chaques coté de la banquette et tu la tire vers l'avant , et elle sort entiére
 

j'ai eu le même soucis... j'ai réussi pour ma part à le sortir sans démonter. Bon faut pas avoir des grosses mains ni des gros doigts...
D'ailleurs, soit dit en passant, les deux boulons bien apparents qui tiennent la banquette, c'est d'un gout!!! surtout pour une voiture de cette catégorie....
 

j'ai eu le même soucis... j'ai réussi pour ma part à le sortir sans démonter. Bon faut pas avoir des grosses mains ni des gros doigts...
D'ailleurs, soit dit en passant, les deux boulons bien apparents qui tiennent la banquette, c'est d'un gout!!! surtout pour une voiture de cette catégorie....


certe, mais au moins quelque chose d'accesible pour pouvoir demonter :D :lol:
 

D'ailleurs, soit dit en passant, les deux boulons bien apparents qui tiennent la banquette, c'est d'un gout!!! surtout pour une voiture de cette catégorie....

Sur la mienne, j'ai deux caches en plastique de la même couleur que le siège, tenus par une petite vis torx. Pas d'écrou apparent. Même chose sur toutes les 605 que j'ai eues (même la SL). Ces pièces ne manquent-elles pas sur ta 607 ?
 

Sur la mienne, j'ai deux caches en plastique de la même couleur que le siège, tenus par une petite vis torx. Pas d'écrou apparent. Même chose sur toutes les 605 que j'ai eues (même la SL). Ces pièces ne manquent-elles pas sur ta 607 ?

:coucou: je confirme pareille sur la mienne il y a des caches...
 

Bonjour,

Effectivement, il y a, à l'avant de la banquette, deux petit caches plastique fixés par des vis torx.

Pour retirer la banquette arrière, il faut retirer les deux vis torx qui tiennent les caches plastique.
Derière les caches plastique se trouvent deux ecrous de 6, les retirer.
tirer la banquette vers l'avant pour dégager les deux pate de fixation qui étaient maintenus par les ecrous....et voilà, la banquette est retirées.

:coucou:
 

Ah bah je me disais aussi... :pt1cable:
Effectivement, ça manque sur la mienne.
Mais je ne sais pas pour quelle raison. Je l'ai achetée comme ça. :pfff:
 

Ah bah je me disais aussi... :pt1cable:
Effectivement, ça manque sur la mienne.
Mais je ne sais pas pour quelle raison. Je l'ai achetée comme ça. :pfff:

La banquette a été démontée pour accéder à la pompe à carburant, probablement.
 

je ne sais pas. Vu le faible kilométrage je ne pense pas (et puis c'est plus les diesel qui ont des soucis de pompe non?). Par contre l'ancien proprio avait des gamins et donc sièges auto. Peut-être a-t-il passé des trucs en dessous... bref... j'ai commandé les pièces. Vu le tarif, ça valait pas le coup de s'en passer.
 

je ne sais pas. Vu le faible kilométrage je ne pense pas (et puis c'est plus les diesel qui ont des soucis de pompe non?). Par contre l'ancien proprio avait des gamins et donc sièges auto. Peut-être a-t-il passé des trucs en dessous... bref... j'ai commandé les pièces. Vu le tarif, ça valait pas le coup de s'en passer.
Et pourquoi donc ? [:chris34:1] y a pas de raison que sur les essences, la pompe tienne à vie, c'est une pièce d'usure et quand elle est usée, et bien il faut la remplacer :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci pour vos informations, je vais regarder comment c'est fait sur la mienne.
Bonne journée
Mario
 

Salut Obs, disons que sur les 607 j'ai plus souvent lu ce problème pour les diesel, que pour les essences.
D'ailleurs, ce n'est peut-être pas la même pompe...
Par contre, je trouve que c'est assez nouveau ces soucis de pompes. Sur tous les véhicules que j'ai connu jusque là, il n'y en a qu'un seul sur lequel il y a eu ce problème... comme quoi la qualité globale des voitures est en chute libre.
Pour moi oui, la pompe devrait faire la vie du véhicule.
 

Salut Obs, disons que sur les 607 j'ai plus souvent lu ce problème pour les diesel, que pour les essences.
D'ailleurs, ce n'est peut-être pas la même pompe...
Par contre, je trouve que c'est assez nouveau ces soucis de pompes. Sur tous les véhicules que j'ai connu jusque là, il n'y en a qu'un seul sur lequel il y a eu ce problème... comme quoi la qualité globale des voitures est en chute libre.
Pour moi oui, la pompe devrait faire la vie du véhicule.

peut-être tout simplement parce qu'il s'est vendu beaucoup plus de diesel que d'essence :whistle:
 

La banquette a été démontée pour accéder à la pompe à carburant, probablement.
Ah oui, j'ai trouvé pourquoi ça a été démonté:
A mon avis c'est lors de l'installation du GPL. Je pense qu'il faut que la pompe se coupe lors du passage au gaz, donc ils ont du bidouiller là dessous. :)
Et vu comment la qualité moyenne de la réalisation, ça ne m'étonne pas que les caches aient été oubliés... :pfff:
 

Salut Obs, disons que sur les 607 j'ai plus souvent lu ce problème pour les diesel, que pour les essences.
D'ailleurs, ce n'est peut-être pas la même pompe...
Par contre, je trouve que c'est assez nouveau ces soucis de pompes. Sur tous les véhicules que j'ai connu jusque là, il n'y en a qu'un seul sur lequel il y a eu ce problème... comme quoi la qualité globale des voitures est en chute libre.
Pour moi oui, la pompe devrait faire la vie du véhicule.

Sur les Diesel, c'est peut-être parce que la pression d'alimentation est supérieure et donc que la pompe est soumise à de plus fortes contraintes ?

La pompe de ma 605SRi Phase 2 était donnée pour 10 ans de fonctionnement ou 150.000km. Elle a cassé à 10 ans pile et 170.000km. Même chose pour la pompe de la Twingo de mon épouse qui a cassé à 10 ans. Il y a un moteur électrique immergé qui tourne en permanence, il finit forcément par mourir.
Et c'est quand même une durée de vie supérieure à celle des pompes démontables d'autrefois, où il fallait remplacer la membrane, les clapets, les grilles de filtrage, etc. tous les trois ans environ, et où le zamac du corps et du couvercle finissait par se dégrader ou se déformer, entraînant un remplacement pur et simple. Cela dit, la pompe mécanique de ma 605 SL a 23 ans...
 

Sur les Diesel, c'est peut-être parce que la pression d'alimentation est supérieure et donc que la pompe est soumise à de plus fortes contraintes ?

La pompe de ma 605SRi Phase 2 était donnée pour 10 ans de fonctionnement ou 150.000km. Elle a cassé à 10 ans pile et 170.000km. Même chose pour la pompe de la Twingo de mon épouse qui a cassé à 10 ans. Il y a un moteur électrique immergé qui tourne en permanence, il finit forcément par mourir.
Et c'est quand même une durée de vie supérieure à celle des pompes démontables d'autrefois, où il fallait remplacer la membrane, les clapets, les grilles de filtrage, etc. tous les trois ans environ, et où le zamac du corps et du couvercle finissait par se dégrader ou se déformer, entraînant un remplacement pur et simple. Cela dit, la pompe mécanique de ma 605 SL a 23 ans...
Ben c'est pourquoi, en ce qui me concerne, je ne suis pas loin de penser que la pompe de ma 607 doit aussi avoir besoin d'être remplacée [:chris34:1] , car elle vient juste d'avoir 10 ans et elle a 222000 kms, et dans l'historique de son contrat d'entretien, rien n'apparait, donc plus que probable qu'elle soit d'origine, sinon pour la pompe mécanique qui est sur ma R21, elle doit bien avoir 18 ans, mais j'avais dû la remplacer lors de sa deuxième année, car elle pissait de l'huile au niveau de sa membrane, j'ai donc fait le remplacement et depuis sa roule ma poule ! :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien