attelage 407 SW

skoobydou

Peugeot Addict
5 Mai 2007
54
0
0
Bonjour je souhaite installer un attelage sur ma 407 SW avec ( boule ) amovible .Quel prix cela coute il ? Ou l'acheter au meilleur tarif ?Et la pose est elle simple ?
Merci d'avance .
 

450 euros installé chez le concessionnaire. Attelage col de cygne peugeot d'origine. Pour le démonter 2 boulons de 19.
 

A faire installer obligatoirement chez Peugeot pour cause de multiplexage (réinitialisation BSI) et de garantie (les bidouilles du bricoleur sont à proscrire !!).
 


Voui, j'avais achetté celui de mon ancienne SW sur Ebay (180€ neuf à un colabo), mais il a comme même fallu que je le fasse monter par Peugeot : 180 € le montage, c'est plutôt cher en effet.
 

450 euros installé chez le concessionnaire. Attelage col de cygne peugeot d'origine. Pour le démonter 2 boulons de 19.
:coucou:
Je suppose qu'il s'agit du même système que sur la berline.
Je pensais l'installer pour mes vélos mais je ne savais pas qu'on devait enlever 2 boulons à chaque fois!
Dans ce cas, ce n'est plus de l'amovible mais du "démontable"...
Et le laisser en permanence, ça fait un peu "tracteur", non?
[:paternacu:2]
 

:coucou:
Je suppose qu'il s'agit du même système que sur la berline.
Je pensais l'installer pour mes vélos mais je ne savais pas qu'on devait enlever 2 boulons à chaque fois!
Dans ce cas, ce n'est plus de l'amovible mais du "démontable"...
Et le laisser en permanence, ça fait un peu "tracteur", non?
[:paternacu:2]


Le mien était en version démontage sans outil, vraiment très pratique et rapide !! ;)
 

Le mien était en version démontage sans outil, vraiment très pratique et rapide !! ;)
Pour un coupé, si j'ai bien compris...
Est-ce le même pour la berline ? Auquel cas, quelle est cette version et as-tu les références Peugeot ?
Merci.
:coucou:
 

Non c'était pour mon SW. Mais il existe le même pour la berline :

http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp1303_03.jsp

Il faut penser à rajoutter au prix indiqué : 150 € de faisceau multipléxé et 180€ de montage (fortement déconseillé de le faire soit même !).

Soit 684 € :pt1cable: mais va voir sur Ebay il y en a souvent en occasion.

EDIT : le lien ne marche pas parfaitement (il faut choisir son modèle de voiture). La référence Peugeot de l'attelage est :9627_JA
 

Soit 684 € :pt1cable: mais va voir sur Ebay il y en a souvent en occasion.
EDIT : le lien ne marche pas parfaitement (il faut choisir son modèle de voiture). La référence Peugeot de l'attelage est :9627_JA
Affolant! J'ai regardé sur Ebay mais rien d'intéressant (qui plus est exclu pour V6 211cv, à cause du radar de recul je présume).
J'ai passé une petite annonce sur FP il y a quelque temps déjà : sans résultat non plus.
En tous cas, merci quand même!
[:chris34:3] :coucou:
 

Affolant! J'ai regardé sur Ebay mais rien d'intéressant (qui plus est exclu pour V6 211cv, à cause du radar de recul je présume).
J'ai passé une petite annonce sur FP il y a quelque temps déjà : sans résultat non plus.
En tous cas, merci quand même!
[:chris34:3] :coucou:


Non en principe avec le faisceau multipléxé, le BSI coupe automatiquement le radar de recul quand la prise de la remorque est branchée. Il doit y avoir une autre explication ? :confused:
 


Salut où as tu vu que l'attelage etait exclu pour les v6 211cv ?

peux tu me donner en mp le n° qu'il y a decris en bas du pare brise sous l'essuis glace, afin de voir si un attelage est dispo pour ta voiture?

Merci

a+

chris
 

bon bin laisse tomber, car meme pour la mienne (une 2.0 hdi 136) y a pas de faiseau prevu alors qu'elle possede un attelage avec un faiseau 7+6

bon par contre j'ai pas pris l'attelage peugeot, car il est limité a 1300 kg alors que ma cara fais 1400 kg. Et le repport de charge ne concerne pas les ferrues d'attelage, soit cette derniere et homologuer 1600 kg comme le maxi tractable de ma 407 soit elle est homologuer 1300 kg et si vous tracter plus lourd et que la ferrue vient a casser en creant un accident qui est responsable????

le repport de charge ne concerne que l'homologation de la voiture, c'est la premiere fois que je vois une ferrue d'attelage avec un repport de charge :mad: merci Mr peugeot de nous prendre pour des c.ns :mad: :mad: si vous ne me croyer pas, demander a votre assureur.

A+

chris
 

Salut où as tu vu que l'attelage etait exclu pour les v6 211cv ?
chris
Sur Ebay. Tiens, le v'la :
http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-NEUF-COMPLET-PEUGEOT-407-BERLINE_W0QQitemZ300140556062QQihZ020QQcategoryZ33717QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Celui de chez Peugeot est fonctionnel sur le V6, mais à ce prix-là!...
[:paternacu:2]
 

Salut

As tu essayer de contacter directement le fabricant ? Il pourrais peut etre repondre?

Pour nous contacter ...

Boisnier:
BP 15, 39240 Thoirette
Tél: 04.74.76.80.53
Fax: 04.74.76.85.33
Email : [email protected]

A+
 

Bonjour je souhaite installer un attelage sur ma 407 SW avec ( boule ) amovible .Quel prix cela coute il ? Ou l'acheter au meilleur tarif ?Et la pose est elle simple ?
Merci d'avance .

Les annonces c'est pas ici :non: :non: :non:
Mais dans la section annonce :D

Et puis depuis le temps.... décembre 2007 [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]