Attelage sur 407 2008

all

Membre
29 Décembre 2010
5
0
0
Bonjour à tous :coucou:
Je viens de faire l’acquisition d’une 407 FAP premium HDi 110 de mai 2008
Et je voudrais poser mois même un attelage remorque
Des attelage sont disponibles sur le Net, mais le quel choisir ? :confused:
y a-t-il une différence entre un attelage berline et SW ?
y a-t-il des attelages en fonction des années de fabrication 407 ?
Avez-vous des infos sur le câblage ou notice de montage
Merci pour vos lumières
 

salut,

c'est assez galère à monter...
il faut retirer le pare choc, les feux, sur une SW
probablement il te faudra un bloc électronique pour le raccorder au faisceau existant.

et tu dois passer par la case valise, pour valider le montage et dire à l'ordi qu'il va y avoir de nouvelles ampoules!

les connecteurs sont tous différents, on ne peut pas se tromper
montage, pareil, rien de compliqué, mais chiant

laisse tomber les attelages à bricolage, AUCUN fil ne doit être modifié sur le faisceau, encore moins repiquer le jus sur les câbles existants.

le reste ne ne sais pas...

:coucou:
 

Salut Baulet,
merci pour ta réponse, pour la partie pose , pas de problème je suis sur d'assurer la ou j ai des doutes c'est sur l'attelage, ont me propose un attelage peugeot neuf avec faisceau origine mais pas d'infos sur l'année et sur la pose "berline ou SW" et pas de notice de montage.
je suis donc a la recherche d'infos sur les attelage compatible avec ma 407 05/2008
ainsi qu'une notice de montage câblage ou photos de branchement

merci d'avance a tous
 

Bonjour à tous :coucou:
Je viens de faire l’acquisition d’une 407 FAP premium HDi 110 de mai 2008
Et je voudrais poser mois même un attelage remorque
Des attelage sont disponibles sur le Net, mais le quel choisir ? :confused:
y a-t-il une différence entre un attelage berline et SW ?
y a-t-il des attelages en fonction des années de fabrication 407 ?

Avez-vous des infos sur le câblage ou notice de montage
Merci pour vos lumières

entre berline et SW, oui la ferrure est différente.

selon les années de fabrication, le faisceau peut-être différent, la ferrure doit restée la même ;)

notice de montage : oui j'ai, mais pour SW :coucou:
 

merci fap pour tes précieuses infos.
ca commence a se préciser,pour la notice de montage je suis preneur surtout sur le câblage pour me familiariser
je suis également preneur pour d'autres infos

merci à tous
 

Personnes pour m'aider :confused:
message lu 60 fois.... il y a bien quel qui qui a conserver sa notice de montage ainsi que le schéma de câblage ou quelques photos du brochage du boîtier de servitude :confused:
merci pour votre aide, j en ai bien besoin :coucou:
 


pas de notice non plus...

attelage démonté de la précédente et remonté sur la nouvelle...

faut 2h30 environ sur la SW

j'ai laissé le bsi débranché, c'est le garage qui a branché les connecteurs au moment du valisage.

le fusible de l'attache remorque est quelquefois inversé avec un autre (défaut de la notice 407 ou défaut de câblage) il me semble que c'est le 23...sous réserves, c'est loin tout ça!

:coucou:
 

Bonjour à tous :coucou:
Je viens de faire l’acquisition d’une 407 FAP premium HDi 110 de mai 2008
Et je voudrais poser mois même un attelage remorque
Des attelage sont disponibles sur le Net, mais le quel choisir ? :confused:
y a-t-il une différence entre un attelage berline et SW ?
y a-t-il des attelages en fonction des années de fabrication 407 ?
Avez-vous des infos sur le câblage ou notice de montage
Merci pour vos lumières


En cherchant sur le net je t'ai trouvé ces attelages : http://www.attelage-voiture.fr/attelage-peugeot/attelage-407-break-sw-depuis-aout-2006-m851-1045.php

J'ai regardé sur les fiches de chacun des produits, il y a une notice de montage. Par contre vu que ton véhicule est récent je te conseille de prendre le faisceau électrique prévu pour ta voiture.

Bon montage !
 

En cherchant sur le net je t'ai trouvé ces attelages : http://www.attelage-voiture.fr/attelage-peugeot/attelage-407-break-sw-depuis-aout-2006-m851-1045.php

J'ai regardé sur les fiches de chacun des produits, il y a une notice de montage. Par contre vu que ton véhicule est récent je te conseille de prendre le faisceau électrique prévu pour ta voiture.

Bon montage !

j'ai jeté un oeil.
dsl, au vu du prix, pas confiance, j'irais chez mon cc et tenterais de négocier un peu le prix.
Je serais alors sûr d'avoir une pièce d'origine :confused:

sur les références, pourquoi indiquer qu'il n'est pas compatible avec 2,2 et V6 HDI ???

non vraiment je passerais mon chemin :coucou:
 

j'ai jeté un oeil.
dsl, au vu du prix, pas confiance, j'irais chez mon cc et tenterais de négocier un peu le prix.
Je serais alors sûr d'avoir une pièce d'origine :confused:

sur les références, pourquoi indiquer qu'il n'est pas compatible avec 2,2 et V6 HDI ???

non vraiment je passerais mon chemin :coucou:

Je viens de repasser sur le site, et le prix le plus bas est 160 euros, tu trouves que c'est trop cher pour un attelage ? Il ne m'avait pas semblé.
 

fap à sans doute voulu dire qu'à ce prix là, c'est de la jaille de chine...

:coucou:
 

Je viens de repasser sur le site, et le prix le plus bas est 160 euros, tu trouves que c'est trop cher pour un attelage ? Il ne m'avait pas semblé.

il m'a semblé avoir vu 480 € pour 407, c'est pourquoi :
- à ce prix, je vais chez mon cc direct, je lui négocie un peu le prix et je repars avec des pièces d'origine
- sur mon précédent Touran, je n'avais pas voulu sponsorisé VW (attelage à 800 €) et j'avais monté un compatible à 240 €. Je n'ai jamais eu autant d'ampoules grillées à l'arrière :mad:

Donc à 160 €, là aussi je passe mon chemin, maintenant avec l'expérience.

voilà, tu sais tout.
:coucou:
 

il m'a semblé avoir vu 480 € pour 407, c'est pourquoi :
- à ce prix, je vais chez mon cc direct, je lui négocie un peu le prix et je repars avec des pièces d'origine
- sur mon précédent Touran, je n'avais pas voulu sponsorisé VW (attelage à 800 €) et j'avais monté un compatible à 240 €. Je n'ai jamais eu autant d'ampoules grillées à l'arrière :mad:

Donc à 160 €, là aussi je passe mon chemin, maintenant avec l'expérience.

voilà, tu sais tout.
:coucou:

Tout d'abord merci pour ta réponse, au moins je comprends mieux, mais comme je suis assez joueur et un peu curieux, j'ai regardé sur le site et je suis tombé sur la notice de montage, et il semble bien que ces attelages soient des attelages fabriqués en France :
http://www.attelage-voiture.fr/fichiers/notices/00472.pdf
dans le Jura à Thoirette, pas de chinoiserie là-dedans :chinois:

C'est vrai que j'ai aussi entendu de drôles d'histoires sur des produits venant de contrées lointaines ...
 

http://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-407-phase-i-et-ii.htm
à prendre avec un relai smart, mais bon vu le prix total, comme dit fap autant négocier un peu avec la concession au moins tu seras sur de ton coup.
 

salut a tous et bonne année
j'ai enfin trouvé mon attelage, pour info(Ref : peugeot 9627 LY / Ref: Bosal 028-581)
mais il me manque le boîtier multiplexe (ref : peugeot 9428F1)
si l'un d'entre vous a monté un boîtier de cette référence peut-il me faire de photos
car il y a beaucoup de boîtier en vente sur le coin mais cette référence n'est visible que sur la facture de montage
merci pour vos réponses
All
 

Bonjour, je remonte un peu ce sujet pour ne pas en créer un Nième...

Je cherche un attelage pour ma (bientôt, demain) 407SW de juin 2008 (pas encore restylée, juste avant).

- Je cherche un attelage de qualité, costaud, démontable sans outil et invisible après démontage. Je ne trouve jamais de photos parlantes pour me rendre compte de comment c'est foutu...

- Je souhaite le brancher proprement via une interface (super chère) qui va bien. Seul le faisceau Peugeot se branche sur le BSC et s'active via la valise, ou bien c'est un branchement standard et c'est pareil avec les modèles d'autres marques ?

Merci !
 

tu peux aller voir ici:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/406-407/vente-407-sw-sujet_35717_1.htm

c'est très discret!

et là:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/nouvelle-peniche-luxe-sujet_35159_1.htm

mais on voit pas grand chose...

connait pas la marque, c'est le cc peugeot qui l'a acheté.
il a fourni aussi un gros boitier qui se monte sur le passage de roue gauche (le BSI)...
ou toute la filasse se raccorde.
:coucou:
 

Oui ça semble aussi discret que sur ma Xsara.
La prise est montée sur une plaque pivotante qui se planque derrière le pare-chocs, le col de signe vient s'insérer horizontalement dans un bloc métallique, qui lui seul se voit un petit peu.

J'ai cru en voir des 'probablement) encore plus discrets, vu que le col de signe s'insert verticalement dans une pièce planquée derrière le pare-chocs. Mais les photos ne sont pas très claires et pour la prise, on ne voit rien.

Reste que si seul le BSR Peugeot se connecte proprement à l'auto, je ne vais pas vraiment avoir le choix !

D'ailleurs sur une Sport tout court, y'a un contrôle des ampoules ?

EDIT : sur les notices de chez Bosal il est indiqué qu'il faut virer le "pare-chocs intérieur", soit l'absorbeur ? C'est pareil pour tous ? Ca me choque un peu, j'imagine que la traverse de l'attelage prend sa place dans ce cas...
 

non non! l'absorbeur reste en place.
les platines se fixent avec des vis plus longues à son niveau.
:coucou:
 

Bein alors ça veut dire quoi d'enlever le "pare-chocs intérieur" ?

Sinon je me rend compte que, tout simplement, je peux acheter par exemple un Bosal AK41 qui me plaît bien et le faisceau seul chez Peugeot.
J'ai d'ailleurs vu qu'il existait 2 BSR, un normal et un évolution....
 

a mon avis, c'est une mauvaise traduction...

il ne faut pas le démonter, juste utiliser ses fixations.

tu desserres tout, et tu fais un coté après l'autre , comme ça il ne se casse pas la margoulette et t'as tes deux mains de libre ^^
:coucou: