Attelage 407 SW

houarcheneger

Nouveau membre
27 Janvier 2009
2
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une 407 SW 2.0L HDI et je voudrais installer un attelage.
Le problème est que je n'y connais absolument rien... Donc pour tracter une charge 1,5t, y a-t-il un type d'attelage particulier à monter ? Est-on obligé de le faire chez Peugeot (apparement c'est conseillé d'après ce que j'ai pu lire) ? Et quel en serait le prix (matériel + pose) ?

Merci de vos réponses,

Houarcheneger.
 

bonjour

on m'a parlé de 600 € chez peugeot pour un rotule NON démontable SANS outils
Attention au voiture multiplexe, branchement avec module et déclaration dans le BSI ...

attention au permis Eb, avec 1t5 tu dois etre limite non ?
 

Salut, pour 1500 kg tu es dans les normes de la SW (1600 kg), donc l'attelage Peugeot est sans problème (contrairement aux attelages alternatifs ou il vaut mieux vérifier les spécifications).

Sur mon ancienne SW j'avais achetté l'attelage Peugeot sur Ebay (180€) il était neuf, démontable sans outil (colabo Peugeot qui vait vendu sa voiture avant de le monter) puis c'est Pigeot qui me l'avait monté 180€.

Je te conseil fortement d'en prendre un Peugeot (à cause du faisceau) neuf ou occaz sur Ebay et de le faire monter par un garage Peugeot. Je sais que c'est cher (pour le coupé ça m'a couté 806 € !!!) mais si en plus c'est pour des charges lourdes ! :chinois:
 

l'installer n'est vraiment pas compliqué, par contre le brancher est une autre histoire (multiplexage ...)

dailleurs au sujet du permis E si je ne dit pas de betise

ptac 407 : 2183
ptac remorque : 1500
= 3683 = Permis E car dépassement des 3t5 ...
 

OK ! Merci à tous pour vos réponses. Je vais commencer à regarder sur internet où acheter un attelage et j'irai voir M. Peugeot...
Pour le permis E, tu as raison, il le faut mais c'est déjà fait !!

Encore merci !