attelage 607

Zavez qu'a prendre une pince coupante.....Ok je sors aussi...attends moiIIiiiiiiiiiiiiiii
tiens le printemp ,et les marguerites passe nous voir [:yann3] il y avait longtemp :coucou:
 

La réputation du Fp lol....que je me suis faite avec ces marguerites mdrrr :D :D
 

Salut à tous
J'ai aussi acheté cet attelage à 169€, mais le problème c'est le faisceau électrique.
Petite question pour « DOCDOLBY22 » :
Est-ce que tu as monté cet attelage sur une 607 phase 1 ou 2.
Je n’ose pas installer le faisceau fourni avec par peur de créer des problèmes avec l’électronique. Et je trouve que se repiquer sur les fils existant fait un peu bricolage à la va vite.
Merci d’avance.
@+
 

Moi j'espère seulement qu'en 2012 il sera encore disponible :lol: :lol: :lol:

@++++

607_Obsidien

Tu ne crois pas si bien dire... J'eus tant aimé qu'il fût encore disponible en ce mois de Juin 2012.

L'est-il encore ?

Nan j'déconne, je ne compte pas dessus quand même ;) (même si j'en cherche un pour le coup :)
 

Bonjour,

Je tente d'installer un attelage sur une 607 2.2e phase 1 et je rencontre un soucis.

L'attelage est composé de 3 parties principales :
- Une, en façade arrière, destinée à recevoir le col de cygne,
- un bras gauche et un bras droit, fixés sur les longerons.

Mon problème est que l'alignement du bras droit n'est pas bon car je ne tombe pas correctement en face des trous de la fixation de la partie arrière de l'attelage.

Je n'ai pas le même problème avec le bras gauche.

Pensez-vous que ce pourrait être un problème du longeron (un choc pour lequel je n'aurait pas été informé par le précédent propriétaire ) ?

un problème de l'attelage ?
j'ai déjà du refaire un trou dans le bras droit à près de 4 cm du trou existant.
Si l'un d'entre vous à une idée, elle serait la bienvenue.
Je vais contacter le vendeur demain

voici la référence de l'attelage:
http://www.attelage-direct.com/peugeot/peugeot-607/de-janvier-2000-a-novembre-2010/attelage-peugeot-607-01-00-col-de-cygne-1932

Je vous remercie d'avance.
Ps : la voiture est sur chandelles et l'arrière complètement démonté, d'où l'urgence et ma démarche auprès de vous.

Amicalement
Michel
 

Bonjour,

4 cm ça fait beaucoup! si la voiture a pris un choc, avec un tel écart, ça doit se voir!
Il y a peut-être un défaut sur l'attelage?
 

je relance le debat de recherche d'attelage

607 phase 1 année 2001 2.2 hdi fap 136

cherche attelage demontable car peut utilisé (juste pour transport de velo)
je possede la valise

je cherche quelque chose de simple a monter, fiable en electronique et que mon radar de recul fonctionne quand j'enleve la boule

si vous pourriez m'aider ?
merci par avance
 

salut
ca depend de ton budget !!!!

je viens de monter le mien sur ma 3.0 v6 ph.1
j'ai passé env 6H en tout pour le mettre ( avec démontage / remontage jupe AR + plaque pare chaleur )
premiere fois que j'en met un et franchement, c'est super simple.

j'ai pris un faisceau spécifique, ca se branche dans les connexions d'origine en 2 mns.
quand j'enlève ma boule et même avec, le radar fonctionne tres bien.

je l'ai pris sur le net, livré 2 jours après et 181 € TTC livré avec faisceau.
il est pas de marque, mais ils se valent tous... :)

pour info, chez Norauto ( avec pose, attelage et faisceau) j'en avais pour 450 € !!!!

donc ca vaut le coup d'y passer une journée, prix en tout : 181 € soit 269 € de gagner !!! :)
aussi pour le monter, faut etre 2, un qui va en dessous et l'autre qui serre sur le dessus, etc. :)

j'ai pris celui là
http://www.attelages-toustypes.fr/FR/attelage_detail_regr.awp?P1=557&P2=PEUGEOT&P3=347&P4=181&P5=1&P6=16

les photos sont sur le post de ma 607 :)

++
 

Bonjour à tous !

Je viens tout juste d'acheter ma 607 phase 2 - 170cv. :coucou:
Et oui, tout comme vous, j'ai craqué pour un prix et un kilometrage raisonnable (5500€ - 130 000km).
Véhicule très agréable et assez puissant.

Je parcours depuis un bon moment ce forum qui est mine d'or même si toutefois il faut trier, au milieu des blagues et des remarques, les infos utiles.

J'ai une question qui n'est pas nette dans mon esprit.

Je dois installer un crochet d'attelage (et oui vous voyez où je veux en venir) pour emmener ma caravane et faire quelques aller-retour avec une remorque.
Bref c'est une phase 2.
Si je ne passe pas à la valise et si je n'installe pas le fameux boitier que se passe t'il ?

- Est ce que la voiture bippe à chaque fois que je démarre pour me dire qu'il y a un problème ?
- Est ce que la voiture bippe à chaque fois que j'accroche une remorque ?
- Est ce que les feux de remorque fonctionneront ?
- Est ce qu'il y a autre chose ?

Pour ce qui est du radar de recul, je m'en fiche qu'il bippe en marche arrière, ça durera 3 minutes maxi.

Je pose toutes ces questions là car on me propose à la casse un crochet d'occasion à 40€ et .... voilà.

Je vous remercie à l'avance pour vos précisions

Amicalement,
P.
 

Bonsoir, si votre auto est multiplexée il faudra certainement mettre un boitier de servitude pour remorque. Sur la mienne une 2.7 hdi de 2010 , j'en trouver 1 sur le bon coin à 135,00 E neuf au lieu de 210E chez peugeot ainsi qu'un attelage à 110 E neuf toujours sur le bon coin avec un peu de patience.

Bonne soirée.
 

Merci pour ces infos, je viens d'aller chercher un attelage à la casse pour 40€.

Par contre il n'y avait pas de boitier, juste un fil qui pendouillait !!

Bref mes questions restent toujours en suspens.

Amicalement,
P.
 

Bonsoir,

Tout ça pour vous dire que je n'achèterais pas le boitier peugeot, ni son paquet de filasse, ni d'ailleurs un boitier d'une autre marque (genre relais matic v7 ou autre).

J'ai tout simplement acheté un module relais 12v arduino sur ebay.
Le but étant de faire comprendre au bsi que tout va bien derrière, je vais monter ce circuit en dérivation par rapport au faisceau.

https://www.ebay.co.uk/itm/182307855689?ViewItem=&item=182307855689&ppid=PPX000608&cnac=FR&rsta=fr_FR(fr_FR)&cust=1JP77630G6283274J&unptid=830014d2-3071-11e8-8809-441ea14ea960&t=&cal=729266e6efeaa&calc=729266e6efeaa&calf=729266e6efeaa&unp_tpcid=email-receipt-auction-payment&page=main:email&pgrp=main:email&e=op&mchn=em&s=ci&mail=sys

Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'il ressemble étrangement à celui-ci :
https://www.ebay.fr/itm/Relais-Matic-V7-pour-vehicule-multiple-/162385847838
Surtout une fois ouvert :

J'espère bien qu'il n'y verra que du feu !

Si tout fonctionne, je vous indiquerai comment ne pas payer une fortune une poignée de composants !


Amicalement,
P.
 

Bonjour,

Pièce reçue et aussitôt montée





Prochaine phase, les tests

Amicalement,
P.
 

Bonsoir,

J'ai enfin réussi à installer ce foutu crochet d'attelage et ce foutu boitier sur les feux de la 607.

Bilan ça marche pas trop mal . Il me manque juste le clignotant droit. Peut etre l'ampoule ou une masse sur la caravane.





Bon maintenant je n'ai plus de direction assistée !! Bip + voyant "volant". Peut etre que j'ai trop tiré sur la batterie...

En attendant pour 10-20€ j'ai pu installer un boitier BSR maison.

Amicalement,
P.
 


Ecoutez les amis, je valide cette installation !:bounce::bounce::bounce:

Hier soir j'avais un problème de direction assistée qui était liée au fait que j'avais mis la batterie à plat.
Ce matin tout est ok.

J'ai digonné les ampoules et tout fonctionne.

Peugeot réclame 700-800€ pour installer un attelage sur la 607.

Celui-ci m'a coûté 50-60€ maximum !:pt1cable::pt1cable::pt1cable:


(bon avec quelques litres de sueur quand même)

Amicalement,
P.
 

protege ta caravanne avec des fusibles av ou apres tes contacteurs,comme les vrai bsr
tres tres bon tutos
 

Il y a déjà un fusible volant à la batterie. Mais je peux en installer d'autres si c'est nécessaire.

Je ne sais pas si le tuto est bon, mais il est économique.
 

ton fisible volant protege l'ensemble,mais si tu as un cc sur ta remorque,ton boitier cramera aussi vite que le fusible amont