Schéma câblage attelage

Bonjour à tous,
étant petit nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une 607 2.2hdi 16v de 2000, je me permet de relancer ce post afin d'être rassuré dans mes démarches...
J'ai entrepris le montage d'un attelage et après près de 5heures de galères passés sous la voiture je suis parvenu à monter la partie mécanique...et c'est pour la suite que j'ai besoin d'être rassuré.
Le faisceau de l'attelage est un 7 broches...vu l'année de mon auto et les réponses formulées plus haut je peux donc faire un repiquage direct sur les cables des feux sans risque ou dois je mettre un boitier ??
c'est juste pour m'enlever définitivement le doute (au passage connaitriez vous les codes couleurs des feux???)
Une dernière question, où puis je trouver un positif assez costaud dans le coffre pour alimenter le refrigerateur d'une caravane?
Merci d'avance.
 

Bonjour, normalement sur phase 1 tu dois pouvoir.

Pour ce qui est du plus pour le frigo de la caravane si tu as deux batteries dans la voiture tu peux te prendre direct sur celle dans le coffre.
 

slt moi j'en ai acheté un d'occasion (neuf 1 mois), g les démonté de sa voiture au mec el été de 2007 cété du can can comme la mienne car moi elle es de fin 2005.Et surpris car le garage qui lui a monté a branché le faisceau en direct sur les feux et sa marché il n' y avait pas de boitier supplémentaire.La sayé ge les remonté sur ma voiture plus car branché le faisceau
 

Merci pour les infos, je vais regarder ça dés que possible. Pour la deuxième batterie va falloir que je la cherche...je ne m'en étais jamais soucié.
++ ;)
 

Ça y est faisceau branché en direct tout fonctionne impeccable, par contre étrange je n'ai pas de deuxième batterie dans le coffre.... Va falloir que je trouve mon alimentation ailleurs dommage ça m'aurait facilité la tâche
code couleur sur la mienne rouge= stop, orange= clignotant, vert= veilleuse
 

Ça y est faisceau branché en direct tout fonctionne impeccable, par contre étrange je n'ai pas de deuxième batterie dans le coffre.... Va falloir que je trouve mon alimentation ailleurs dommage ça m'aurait facilité la tâche
code couleur sur la mienne rouge= stop, orange= clignotant, vert= veilleuse


c'est pas etrange, toutes ne l'on pas, moi même je n'en ai pas et pourtant elle a toutes les options ;)
 

Voila j'ai branché mon faisceau avec J.Miche comme le mec a qui je l'ai acheté sa ve dire en direct sur mes feux arriere.Aucun défault qui s'affiche il y a que les radars de recul qui gueule quand je recul aprés ces pas pendant deux heures lollllllll que je recul
Je represice que ma voiture est en can can de fin 2005 et la voiture du mec était de 2007 en can can aussi :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

Salut à tous...
Pour ma part j'ai une 2l2 hdi de 2001 (can ? van?) bref, j'ai acheté l'auto avec son attelage déjà posé. Dans le coffre, en enlevant la garniture on aperçois donc les fils du faisceau à 7 plots, jusque là tout va bien. Le souci c'est au moment du passage de la marche arrière lorsque je suis attelé...vous vous en doutez, ça bip à n'en plus finir, une horreur...
Ma question, sur mon modèle, qu'es ce qui donne l'info au radar de fermer sa gu***e quand je suis attelé ?
Nan parce que lorsque je branche ma fiche 7 plot de remorque, les feux de cette dernière s'allume parfaitement...
 

bonsoir, apres acheter un attelage a la casse + le faisseau 7 broche en voulant le monter le faisseau avec ser prise j ais remarquer quil avais pas de connection pour mon faisseau, ma qustion ou se trouve le boittier pour connecter mon faisseau? coter arg ou ard ,ou ser pas le bon modele de faisseau?pour mon vehicule 7 OU 13 BROCHE???merci a vous
confused.png