Attelage non peugeot sur 5008

serge56

Peugeot Addict
15 Avril 2009
53
0
0
Bonjour à tous.
Compte tenu du prix posé de l'attelage chez le cc, je voudrais un retour d'expėrience d'installation attelage 5008 ailleurs que chez cc. J'envisage un système à démontage sans outil.
Comment se passe la mise à jour du système ?
En cas de soucis ultérieur sur le véhicule (autre qu'attelage) le cc ne peut-il pas prétexter ce montage hors cc pour se défausser de la garantie ?
Merci de vos expériences.
Serge
 

Bonjour.
Finalement j'ai profité de la promo Peugeot - 20% jusqu'à fin juin pour faire poser chez mon cc. J'ai opté pour le modèle démontable sans outil.
703 euros posé. C'est nickel, et on ne voit absolument rien lorsque l'attelage est démonté.
La marque de l'attellage posé est THULE, mais d'après le cc, cela dépend des approvisonnements. Le cc m'a dit que le modèle THULE est certainement le meilleur (?). C'est vrai que cela fait sérieux et costaud.
 


Bonsoir

J'avais un C4 Picasso et j'avais posé mon attelage moi mème(à vendre) et cela ne pose guère de problème

Par contre sur le 5008 posé en concession (car prix intéressant en Belgique)

Nanard
 

Bonjour à tous,

Pour mon 5008, pose (il y a un mois) d'un attelage avec rotule démontable avec outil BOSAL chez Feu V... pour un prix total de 520 euros TTC.
La boule n'est, en principe, pas détectée par le radar de recul sauf si le capuchon est placé de travers. Pas eu besoin de passer par une re-programmation chez Peugeot.
 


Bonjour à tous,

Je viens également de me renseigner pour boule d'attelage sur mon 5008 qui aura 1 semaine demain.
Pour ma part c'est juste pour mettre un porte vélo, donc j'ai opté pour un attelage Thule avec boule démontable avec outil à 105€ chez Norauto en le commandant sur le site ( 125€ en magasin) et 80€ de montage . Je ne veux pas de branchement électrique, ne serait ce que pour ne pas faire sauter la garantie Peugeot en cas de soucis éléctriques ( en même temps j'ai pas envie que des gars de chez Norauto me tripotent les faisceaux electriques , juste pour une fixation mécanique ça peut aller !!!)

Si vous me dites que c'est obligatoire, tant pis je tente le coup en mettant une plaque minéralogique sur l'arrière des vélos, ce ne sera que pour des petits parcours.
 

Pour la deconnection automatique du radar de recul en connectant la prise chez Norauto il faut prendre le faisceau 7 broches ECS à 140€ ou 13 broches ECS à 157€.
Par contre la pose de l'attelage sans outil est de 309€ + 35€ si on met une 13 broches.
Avec la promo web on est à 300€ pour l'attelage.
Donc 300 + 309 + 140 = 749 + 40€ de bons d'achats.
Toutefois suivant les norauto (il a fallu que j'en appelle 3 pour avoir une idée) ils ne veulent pas monter ce faisceau, c'est là ou l'incompétence intervient!


Je me suis renseigné aussi chez feu vert; il y en a pour 655.80€ pour du bosal démontable sans outil et faisceau en 7 broches, mais quand j'ai posé la question pour le radar de recul le faisceau qu'ils ont ne sait pas déconnecter le radar le recul quand on branche la prise.

Je viens d'appeler un autre feu vert pour vérifier l'info du premier, bizzarement le prix est passé à 699€ et par contre le gars m'a confirmé que leur faisceau ne sait pas couper le radar de recul.

En final j'ai envie de passer par Peugeot au moins ils se brancheront au bon endroit, sur le BSI si je ne me trompe pas, mais je me heurte à un autre souci, maintenant leur démontable est sans clef, ce qui veut dire que si je vais par exemple faire du vélo, je vais devoir démonter la boule pour pas me la faire piquer, c'est nul! Je sais plus quoi faire ... :pfff:
 


En final j'ai envie de passer par Peugeot au moins ils se brancheront au bon endroit, sur le BSI si je ne me trompe pas, mais je me heurte à un autre souci, maintenant leur démontable est sans clef, ce qui veut dire que si je vais par exemple faire du vélo, je vais devoir démonter la boule pour pas me la faire piquer, c'est nul! Je sais plus quoi faire ... :pfff:
Si je me rappelle bien des discussions sur ce forum, il existe un système de verrouillage qui s'adapte sur les RDSO vendus par Peugeot, qui sont en fait des THULE. Faudrait retrouver le post en question....
Ceci dit:
1) franchement, celui qui vole juste la rotule ne va pas en faire grand chose. OK, du vandalisme pur et dur ça existe, mais c'est un peu de la parano je trouve. A ce compte là tu pourrais également chercher à verrouiller tes balais d'essuie-glace (encore plus facilement démontables, et vachement chers!).
2) démonter la rotule si tu le souhaites quand tu vas faire du VTT, c'est franchement pas compliqué et rapide...guère plus que de donner un tour de clé dans un cadenas.
 

Dans mon coin ce type de vandalisme n'est pas rare.
Pouvoir donner un tour de clé, c'est pouvoir laisser la rotule en place plus longtemps si on le désire pour éviter de se faire coller sur les places de parking çà sert. Toutefois sur ce dernier point, en cas de petits chocs de parking le système ne doit pas trop aimer.

Pour la serrure j'ai trouvé, dire qu'en concession ils m'ont dit que ça n'existait pas :pfff:
http://www.peugeot-accessoires.com/...re-et-cle-de-rechange-pour-attelage-rdso.html
 

pour titouns, je viens de tomber dessus ... (message de 2010)
Ben moi j'ai acheté un porte-velos avec antivol...
Autant dire que pour démonter la rotule avec le porte vélos dessus c'est pas gagné....
Maintenant est-ce que ça arrive vraiment de se faire piquer sa rotule?
Personne ne stresse pour ses balais d'essuie-glace, et pourtant ça coute cher et c'est hyper facile à piquer!

Tu te répètes ...
 

pour titouns, je viens de tomber dessus ... (message de 2010)
Ben moi j'ai acheté un porte-velos avec antivol...
Autant dire que pour démonter la rotule avec le porte vélos dessus c'est pas gagné....
Maintenant est-ce que ça arrive vraiment de se faire piquer sa rotule?
Personne ne stresse pour ses balais d'essuie-glace, et pourtant ça coute cher et c'est hyper facile à piquer!

Tu te répètes ...
Je me répète, mais au moins je suis constant dans mes déclarations.... même 2 ans plus tard :D :D
Et y'en a d'autres qui ne lisent pas le forum sinon ils ne reposeraient pas les questions qui ont déjà reçues des réponses :bounce: :bounce: :bounce:
 


Bon quoi qu'il en soit et devant les risques d'en baver pendant la garantieétendue à 5 ans en cas de problème électrique ou liées à la pause de l'attelage, même sur la notice du 5008 ils en parlent "toute pose d'accessoire par un autre réseau que l'officiel, bla bla bla ..., j'ai donc choisi de mettre l'attelage chez Peugeot.

Donc la suite sur le thread concerné.
 

Bonjour,

Je désire mettre un attelage sur mon 5008 moi-même. En voyant les prix des attelages Peugeot, je regarde d'autres marques en sans outil avec serrure et où il ne doit pas avoir de découpe de pare-choc. J'ai trouvé le bosal 042443 à 266€ chez nortautau. Qu'est- ce que vous en pensé ?

Dans la crainte de mettre un faisceau non Peugeot, je préfère mettre celui de Peugeot (ref 9428G3) mais est-ce possible d'installer ce faisceau avec l'attelage bosal sans outil ?

merci
 

Au pif!! si chacun est disponible séparément: une chose est la fixation ferraille une autre la fixation et branchement électrique!non?
 

Oui Yves, ils sont disponibles séparéments. C'est le but de ma question si je peux mettre la prise électrique (du faisceau peugeot) sur l'attelage Bosal.
 

Bonjour j'ai installer un attelage bosal démontable avec outil (042441) 135€ avec le faisceau bosal smart sensor (024018) 168 € est aucun problème pas besoin de passer à la valise, pour un montage qui ma pris 4h30.Sur youtube il y a une vidéo qui explique le fonctionnement du faisceau.
 

merci de ta réponse.

As-tu eu besoin de découper le pare-choc pour installer l'attelage Bosal avec outil ?

Sinon pour ma question, à savoir si je peux adapter le faisceau Peugeot avec l'attelage Bosal démontage sans outil, je pense que cela est possible car sur le support de prise de l'attelage, on y trouve plusieurs trous pour s'adapter aux vis de la prise du faisceau.

Support de prise :
Support de prise sur Attelage Bosal.jpg


Vua arrière prise 13 broches Faisceau Peugeot :
Prise faisceau 13 broches Peugeot.png


Je rajoute une petite vidéo de démo de l'attelage.
http://youtu.be/21I69JMSuno?t=7s