attelage 5008 allure

chubaka91

Membre
13 Juillet 2018
17
0
1
paris
bonjour,
Je cherche un peu partout mais je ne trouve rien sur le sujet.
j'ai fait un devis chez peugeot pour le montage d'un attelage basique avec démontage avec outil prés de 1000 €
chez norautoto 410 €
chez feuvert 445 €
es ce difficile a monter soit même ?
j'ai déjà fait sur un touran le montage de l'attelage mais pas du faisceau
je n'ai pas super confiance avec les centre auto et je ne sais pas si il y a une decoupe a faire ?
merci de vos retours
 
Dernière édition:

quelqu'un aurait il la possibilité de prendre une photo du dessous du pare choc arriére d'un 5008 doté d'un attelage merci.
 



Sans démonter PC chapeau ! Ça va pas t'aider mais j'ai pris l'option en achetant mon 5008 (700€) et je suis tres satisafait du systeme Peugeot simple et rapide... Mais je peux comprendre que tu réfléchisse à deux fois vu la difference entre Peugeot et les centres auto...
 

Merci on avait longuement hésite à le prendre en option et on regrette de ne pas l'avoir fait sachant aujourd'hui la différence de prix entre l'option et la pose après achat, d'ailleurs dans le cas ou on prend l'option, l'attelage est monté en usine ou en concession? car j'ai entendu les 2 versions car l'attelage retardait même la livraison me semble t'il ?
 

Si la CC remplit correctement la commande, l'attelage est alors monté en usine. Mais c'est dépendant des modèles, ce n'est pas le cas pour toutes les voitures PSA.
 

Je ne sais pas si l'attelage a été monté en usine ou pas mais en tout cas c'était dans la commande et niveau délais j'ai passé commande début novembre 2018 et livré début janvier donc...
 

j'ai fait un devis dans un autre Peugeot de ma région et 100€ de moins que la concession ou j'ai acheté le vehicule donc mon choix est fait ça sera chez ce dernier merci a tous.
 

Bonsoir
Moi aussi j'ai monté un attelage SIARR RDSO (211 euros) qui est le même que le PEUGEOT(453 euros). C'est Siarr qui fournit le Lion
Mon agent m'avait dit qu'il fallait enlever le pare-choc et les feux! Peut-être pour les versions 1
Bref on a perdu du temps car on le monte sans enlever le bouclier arrière; on a fait machine arrière en cours de démontage PC)
On a passé le faisceau spécifique de chez PEUGEOT. (188 euros avec réduc)
Cet AM j'ai branché la remorque mais je n'ai que les feux arrières qui fonctionnent.
Je ne sais pas si c'est le passage à la valise qui active le reste où bien c'est mon adaptateur 13/7 broches qui fait mauvais contact car il pousse un peu sur le bas du pare choc.
Merci de votre retour d'expériences
 

Il faut un passage à la valise obligatoire sans quoi le système électrique ne fonctionnera pas de manière optimale, clignoteurs, détecteurs d'obstacles, etc...
 

Bonjour,
J'ai commandé une 5008 II allure Business 130 CV HDI qui me sera livrée le 17/02/20 en remplacement de ma 3008 de 2018 même configuration.
Quelqu'un pourrait me dire si les attelages sont les mêmes (Westfalia) entre 3008 et 5008 ?
D'avance merci
 

comme ça ... non je pense pas ... ce ne sont pas les mêmes références, ça pourrait être un caprice de magasinier ... Mais même chez Peugeot, il y a 2 notices, avec des références différentes ... A moins que tu sois soudeur (et très joueur de surcroît) je tenterais pas le coup. Le mieux : un couple attelage monté par toi + un faisceau monté par un agent, l’électronique étant le plus délicat, la partie mécanique, ça le fait en général (avec une fosse ou un pont bien sûr...).
 

Bonjour, merci de ton retour ... non toucher aux soudures ... il n'y aurait plus garantie.
Après renseignement toute la famille PSA, est basée sur la même plateforme EMP2 y compris Vauxhall, Oel et certaine Toyota mais l'aménagement est ensuite adapté au modèle.
Je vais donc acheter et faire monter le modèle adapté et revendre attelage 3008 :coucou:
 

Après renseignement toute la famille PSA, est basée sur la même plateforme EMP2
:non: pas toute la famille PSA. Par ex, la nouvelle 208 n'est pas sur EMP2, pas plus que 108, C1, 2008, C3, C3 Aircross, C4 Cactus ...
Il vaut donc mieux dire la "gamme haute" de PSA est sur EMP2 : 3008, 5008, DS7 CB, Grandland, C5 Aircross, 508, ...
 

euh ... pour les soudures ... c'était un peu de l'humour (à ne pas prendre au 1er degré ;) ) Car ce n'est pas que la garantie que tu risques de perdre ...
 


Bonjour guyll56,
Tu parles de notice différente est-ce que tu auras la notice pour le 5008 ? (Faisceau)
Merci pour ton aide
 

Bonjour
Question pour Praxitel:
j'ai commandé la 5008 avec l'option attelage (790,00). J'ai l'impression qu'il est difficile voire impossible de brancher sur la prise de l'attelage tellement l'espace est restreint. J'ai l'impression qu'il aurait fallu découper un peu le pare-choc. Si j'ai le temps je ferai une photo du dessous pour montrer cet espace restreint.
Cordialement
 

Bonjour
Question pour Praxitel:
j'ai commandé la 5008 avec l'option attelage (790,00). J'ai l'impression qu'il est difficile voire impossible de brancher sur la prise de l'attelage tellement l'espace est restreint. J'ai l'impression qu'il aurait fallu découper un peu le pare-choc. Si j'ai le temps je ferai une photo du dessous pour montrer cet espace restreint.
Cordialement
bonjour,
il me semble que la prise pivote si je me souviens bien