attelage pour 308 t9 ??

fil-ou31

Membre
25 Décembre 2010
22
1
3
123
bonjour
je compte mettre un attelage sur ma 308, 1.6 92 cv de 2015
est ce que tout les attelages 308 sont compatible, voir ce que 307 et c4...??
j ai vus ca sur une annonce du bon coin
merci pour vos retours
philippe
 

Compatibilité avec C4 Picasso et C4 Grand Picasso, 3008-2 et 5008-2 (mais là, d'occase ...). Sauf chez ATNOR où il faut jouer de la disqueuse. A priori et sous réserve de remarques d'autres forumeurs, ce qui change est la longueur du col de cygne.
 

jouer de la disqueuse nje me fais pas peur, meme si il faut repercé!

par contre j ai crus lire qu il fallait aller jusqu au tableaux de bord?
 

Au début, tu parlais d'attelage.
Là, c'est du faisceau dont il s'agit. Et je crois qu'en effet il faut tirer un des fils jusqu'au tableau de bord ... Mais si tu cherches un peu sur ce forum, tu trouveras plusieurs sujets qui évoquent la question.
 

Pour le faisceau tu n'auras pas besoin de la disqueuse!!!!!!!
Toute blague mise a part un attelage spécifique est quand même nettement mieux qu'un attelage tronçonné ressoudé et repercé pour pouvoir être monté afin d'économiser trois francs et six sous!!.
Quant au faisceau avec ces autos qui ont des radars de recul et autres accessoires, le faisceau spécifique a ta voiture avec mise a jour à la valise est pour moi ce qu'il y a de plus sur!
Ceci n'est que mon avis......je pense avoir déjà monté un paquet d'attelage depuis 1978 où j'ai commencé la caravane jusqu'au dernier monté il y a 3 ou 4 ans sur une 207. Je n'aiplus qu'une grande remorque.
 

Salut
au niveau du faisceau pour la connexion au tableau de bord vaux mieux avoir toute les infos car on est sur un circuit multiplexé.

pour info 308 2L attelage+faisceau 350HT MO gratos négocié à l'achat de la voiture
4h à 2
 

Pour le faisceau tu n'auras pas besoin de la disqueuse!!!!!!!
Toute blague mise a part un attelage spécifique est quand même nettement mieux qu'un attelage tronçonné ressoudé et repercé pour pouvoir être monté afin d'économiser trois francs et six sous!!.
Quant au faisceau avec ces autos qui ont des radars de recul et autres accessoires, le faisceau spécifique a ta voiture avec mise a jour à la valise est pour moi ce qu'il y a de plus sur!
Ceci n'est que mon avis......je pense avoir déjà monté un paquet d'attelage depuis 1978 où j'ai commencé la caravane jusqu'au dernier monté il y a 3 ou 4 ans sur une 207. Je n'aiplus qu'une grande remorque.
Juste, ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.
 

Salut
au niveau du faisceau pour la connexion au tableau de bord vaux mieux avoir toute les infos car on est sur un circuit multiplexé.

[:sniper:9]

sur mes 3 T9 le montage a été fait par le CC, effectivement ça part du TDB + Valise
ce qui est super avec le modèle RDSO c'est que l'attelage est invisible lorsque l'on ne met pas le col de cygne.
 

[:sniper:9]

sur mes 3 T9 le montage a été fait par le CC, effectivement ça part du TDB + Valise
ce qui est super avec le modèle RDSO c'est que l'attelage est invisible lorsque l'on ne met pas le col de cygne.

+ 1000 c'est ce que j'ai et je confirme. Totalement invisible et pas besoin de couper les radars de recul.
 

je redeterre mon post!

j ai commander lattelage et faiceau

l attelage en lui meme facile,bien que

mais le faiceau(g horreur de l electrecité) je n ai pas trouver de post pour le fil qui va au tableaux de bord, apparament sous l ouverture capot avant?
et demontage des plastique poute avant et arriere

merci de vos retour
 


personne??
pas un liens vers un tuto?
je recois l attelage demain via ups, acheter sur ebay, 121 euros faiceaux compris

merci
filou
 

Bonjour, j'ai fait monter un attelage chez Midas. Ils ont fait passer le câble d'alimentation sous la voiture, celui-ci est gainé et à priori c'est le montage prévu par Boisnier. En tout cas le travail a été fait très proprement.
J'ai payé 450€ mais de l'aveu même du patron, il a mal évalué la main d'oeuvre nécessaire (le technicien a fait 1h30 d'heures sup pour finir le boulot, on est partit du garage à 20h alors qu'il ferme à 18h30). Chez Peugeot on m'en demandait 1000€.
 

bonjour
j ai telement hesité que je me le suis fais moi meme
je vous faire un post, mais pas trop de temps

j ai directement fais ca a l ancienne, directement sur les feux stop et cligno
j avais lui un gars l avait fais et c etait nickel

juste que avec la marche arriere ca bip, pas comme on ne passe jamais ou presque la marche arriere...

baa franchement c est rien a faire

j ai une fosse a la maison, pas besoin de tomber le pare choc arriere, ni les roues, ni les passages de roue...juste la bavette sous le pare choc
la mecanique ca se fais tout seul

pour l elec, le plus chiant c est de trouver le +positif ou constant, je ne connais plus la formule

ca m a couter 130 euros livré

temps 4 heures,g mis 1 h a trouver le +
 

j'ai monté moi-même l'attelage PSA RDSO avec le faisceau PSA, j'ai mis l'aprèm en y allant tranquillement et surtout sans demonter les passages de roues AR(c'est là que j'ai perdu beaucoup de temps mais j'avais aps envie de mettre la voiture sur chandelles pour les tomber).
La dépose-repose du pare chocs se fait seul sans problème, il est très léger.

Pour le faisceau, j'ai un peu galéré pour passer les fils venant de la prise d'attelage vers le BSR au niveau de l'aile ARD. Après, une bonne seance de degraffage de plastiques interieur pour arriver aux prises situé à coté du repose pied conducteur.

Un petit coup de valise et pour un total d'enivron 450€, j'ai l'attelage invisible quand la boule est demontée.