...au cas où... (lecteur cd 307->2008)

emsian

Peugeot Addict
9 Mai 2019
50
4
8
Poitiers
Bonjour à toutes et tous,

Pensez vous qu'il puisse y avoir une quelconque chance d'infime possibilité de pouvoir raccorder le lecteur cd de ma 307 au 2008 ?....

en vous remerciant de votre aide :)

emsian
60404884_463121754433362_3691792839252901888_n.jpg 60361819_626264661118030_191957271167631360_n.jpg 60357302_2250688838393200_221926036835663872_n.jpg
 

Bonjour,
Personnellement je ne pense pas ! Sauf si l'on est un bon électricien auto !
La broche de ton lecteur CD qui équipe la 307 n'est pas du tout la même que celle du Smeg IV2 de la 2008 et elle en n'est pas équipée il me semble. Peut être que je me trompe, mais je ne m'y risquerais pas !
Question idiote, pourquoi vouloir placer ton lecteur CD dans ta 2008, à l'heure actuelle la tendance est plus vers une clé usb, un smartphone, ou l'iPhone ... ?
 

oui, les cle usb j'en utilise, mais jusqu'à maintenant, si je pouvais éviter d'encoder tout mes cd's ça m'arrangeait... maintenant s'il faut le faire...je le ferait... je lançait la question au cas où. ayant le lecteur, "si" j'avait pu éviter d'acheter celui de peugeot qui prends la place dans la boite à gant...je verrais bien à l'usage :) merci pour ta réponse en tout cas :)
 

La photo que tu as mise n'est pas un "lecteur CD", mais un autoradio complet avec lecteur CD intégré. Ce qui en fait toute la nuance
Bien sûr, en bidouillant, il y a toujours possibilité, mais à mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle
 

oui c'est ce que je me disais aussi, mais des fois, hein, allez soyons fous :) merci en tout cas de ta réponse :) le lecteur cd vendu par peugeot c'est vraiment pas terrible, en plus voilà la place qu'il prend dans la boite à gant déjà pas très grande...
 

Pour que je comprenne bien la question;
Tu veux brancher un autoradio muni d'un lecteur cd sur ton autoradio de 2008?
Parce que là ça ira pas bien. On est ok pour dire que les seules sorties de ton ancien appareil sont amplifiées?
tu imagine la tension (en volts) que tu vas envoyer au second?
Tu vas tout crâmer. Peut être y a t'il une sortie ''aux'' sur le premier. Tu devra brancher deux autoradios et brancher la sortie ''aux''
sur l'entrée ''aux'' sur le second.
T'auras un son tout pourri.
Du coup il te reste l'optionnel de chez Peugeot ou....
commence a encoder.... (meilleur solution).
Si tu sais pas faire, demande.
 

on peut brancher sur la sortie aux un lecteur (baladeur) cd ?.... le bon vieux à pile... ?
Oui bah encoder je sais faire... :)
 


Juste pour compléter le sujet et peut être t'orienter:
L’impédance de ton entrée ''aux'' est mauvaise. Résultat le son ne sera jamais aussi bon qu'a partir d'un cd et d'une clé USB.
Si la qualité est importante, arrête de bricoler et mets une clé. De la musique encodée en 256kbps et pas normalisé devrait faire ton bonheur.
Si une qualité dégradée te suffit, alors tu effectivement te brancher en ''aux''
 

si mp3, 320kbps mini, oh, faut pas charrier ;) j'ai lu que le smeg lisait du Flac...à voir si la qualité y est.
-D'ailleurs la qualité de son "de base" (pas "jbl") est-elle correcte quand même?....
-J'ai cru comprendre que changer les hauts-parleurs de la 2008 n'était pas chose aisée...vous confirmez?
 

Tu as raison pur le 320kbps. Mais même si tu avais un système JBL tu n'entendrais pas la différence dans la voiture.
Il reste trop de bruits dans les voitures pour les considérer comme des salons d'écoute.
Si tu compte te resservir de tes ripps pour chez toi et que tu as une écoute vraiment de qualité, alors ça sera utile.
Pour ma part je rippe depuis toujours en 256. Je suis pourtant très exigeant avec mon Sony MDR7510 ou j'entends tout..
Et en gros tu mettras 4500 chansons sur une clé de 32g (sur 308 j'ai pas pu essayer)...

Et quand tu dis ''mp3, 320kbps'' sache que tu es déjà au maxi.
 


Plus simplement j'utilise Windows player.
Bien configuré il va chercher les pochettes et te les mets là ou tu lui dit.
En plus il fait ça très correctement.
Chacun voit ce qui est le mieux pour lui.
 

Plus simplement j'utilise Windows player.
Bien configuré il va chercher les pochettes et te les mets là ou tu lui dit.
En plus il fait ça très correctement.
Chacun voit ce qui est le mieux pour lui.

exactement, Format Factory je l'utilise surtout pour passer du Flac en .Mp3....je l'utilisait, vu que la voiture les lira :) he heee mais Windoz fait le taf en effet :)