au secour !! ma voiture siffle ....

Starfouine

Membre
19 Janvier 2020
13
0
1
Bordeaux
Salutation amis peugeotiste,

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une 508 ph2 thp :love: depuis 6 mois maintenant.
Cependant je rencontre un probleme qui commence à me miner: elle siffle o_O

je m'explique:
elle siffle de 2 à 130 kmh (voie de gauche avec l'echo du muré central) aigue voir stridant a force.
localisé a l'arriere droit.
le sifflement est constant quelque soit la vitesse.
ca le fait surtout apres plusieurs kilometre (a chaud)

je suis allé chez mon cc et evidement ca ne sifflait pas :pt1cable:.
quoi qu'il en soit ils m'on nettoyé les etriers ar , controlé et chanfreiné les plaquettes.

ca siffle toujours.....:voyons:

je soupconne le frein a main elec ....

m'a question est : suis je seul ....:confused::confused:

merci a ceux qui me liront.:chinois:
 



Bonjour Starfouine,

Si ta 508 siffle à partir de 2 km/h, tu peux essayer de localiser la source du sifflement dans un parking en passant à coté d'un assistant...
Et à cette vitesse, il pourra t'accompagner en marchant.
Sinon, je ne suis pas sûr que tu sois dans la bonne section du forum. Tu as posté dans la rubrique "les générations précédentes".
 


:coucou:

Non, tu n'es pas seul et oui, c'est connu et il y a une solution... :D

==> probablement le roulement de roue : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/sifflement.35540/ et https://www.caradisiac.com/fiabilit...e-occasion-de-caradisiac-113407.htm#fiabilite

==> ou la tôle de protection de frein arrière : https://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-508-i/au-volant/3228370.html

Tapluka aller voir ton concessionnaire et le tenir par la main... :rolleyes:
merci pour ta reponse , j'ai pensé moi aussi a la tole de protection du disque .
 

merci pour ta reponse , j'ai pensé moi aussi a la tole de protection du disque .

En écoutant ta vidéo, j'ai un pti doute : ça pourrait être un disque voilé.

Mais ton CC l'aurait remarqué et c'est hyper rare sur un disque arrière (comparé aux disques avant).
 

Comme tu dit , c pas courant mais bon je lui glisserai au cc .
De toute façon elle est encore garanti donc ......
Mais j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment :voyons::voyons:
 

Bonjour à tous

Je reviens de chez le cc , le mécano (qui a constaté le bruit a mon arrivée ) à chanfreiné un peu plus les plaquettes ar.

Plus de bruit en rentrant chez moi mais a confirmer les prochains jours.

Et il m'a dit que si le problème persiste , faudra changer les disques ar (66000km) car une plaquette frotte une saillie sur le bord du disque .

Franchement je veux bien croire que le frein elec bouffe les disques mais quant même...:eek:..

Je vous tiens au jus ....

Merci :chinois::coucou:
 

Franchement je veux bien croire que le frein elec bouffe les disques mais quant même...:eek:..

Ce n'est pas un pb connu sur 508... :spamafote:

Mais ça existe...

Sur mon Gd Scenic 3, c'est un pb connu : les plaquettes et disques arrière s'usent hyper vite à cause d'un manque de retour au repos des plaquettes, après que le frein à main électrique se soit desserré. :spamafote:

M'enfin au final, si c'est juste un chanfreinage à faire, c'est tout bon ;)
 

bonsoir tout le monde,

Apres 3 semaines de roulage, il semblerai que le probleme soit resolu.... en esperant que cela ne revienne pas trop rapidement.

merci au membre qui ont participés:chinois:.
 

Un bon conseil pour éviter que le frein électrique "bouffe" les plaquettes et même les disques : desserrez-le à la main avant chaque déplacement de la voiture.
Je procède ainsi depuis 9 ans sans problème.....(sauf pour les démarrages en côte bien sûr);)