Au Secours

occitan12

Nouveau membre
1 Mars 2007
1
0
0
Bonjour a tous
:mad: Je viens de m'acheter une 106 de 1995 l'ancien proprietaire c'etait fait voler l'autoradio mais a etait incapable de m'indiquer pour la couleur des fils en se qui concerne les hp pas de soucis mais apres je me retouve avec plein de fils orange bleu vert jaune etc....... et je n'y comprends rien quelqu'un pourrais t'il m'aider en me donnant les correspondance des couleurs de branchement.
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider :coucou:
 

bonsoir,

J'imagine que tu parles des fils coté "faisceau voiture" ?

Si tu es toujours à la recherche de l'information confirmes le et donnes le détail des couleurs de tes fils.

Je ferai en sorte de répondre..


Claude

Hormis les fils des HP, il y a au moins le "+ contact", le "+ permanent" et le "- / masse" ET, éventuellement, un fil de "retour de +".

Cela peut se tester avec une "lampe témoin".. voire un voltmètre

+ contact = alimentation du poste pour le fonctionnement
+ permanent = alimentation du poste pour sauvegarde mémoire
- Masse = "on" en a bien besoin d'une..
retour de + = pour l'éventuelle alimentation d'une antenne électrique.
 

Bonjour,

Bon j'ai regardé la chose en sortant mon auto-radio et ma doc.. Bien sûr un seul des fils, le petit blanc, correspond en couleur et en référence à ce qui est indiqué sur le schéma électrique de ma doc..

Alors après analyse de la chose, passage lampe témoin SUR MA 106, sur la tienne ??..... :

"gros" fil Vert avec quelques points jaunes Ref M840 = MASSE/négatif
"gros" fil Bleu (Ref à confirmer ? D09 A090 ?) = +/positif "après avoir mis le contact"
petit fil Blanc (+- rosé, Ref B080) = +/positif PERMANENT (attention à utiliser pour la mémoire du poste lorsque le contact est coupé et surtout pas pour l'alimentation du poste)

Puisque tu a répéré les fils des HP ce qui précède devrait aider.. Teste avec une lampe témoin pour confirmer..

Ciao

Claude