aucune réaction au démarrage

youss59

Peugeot Addict
19 Novembre 2011
87
0
0
bonsoir tout le monde,
en ce moment ma 607 est capricieuse, ça commence par mon voyant d'airbag (aucun défaut sur la valise :???: ), voyant amortisseur qui clignote donc changement de mes amortisseurs arrières qui resortait en défaut (plus de voyant mais gros claquement a chaque dos d'âne, comme si mes amortisseurs étaient trop dur, toujours pas résolu :sweat: ), puis voyant sous gonflage des pneus et esp/asr, abs défaillant :pt1cable: .
depuis une semaine quand la voiture ne roule pas pendant 1 jour ou deux, elle ne démarre pas, je met la clé en position contact et quand je tourne pour démarrer aucune réaction, je dois maintenir deux-trois seconde pour quelle démarre sans aucun problème, une fois chaude plus de soucis.
je pensais a la batterie mais il y en a deux, alors sur laquelle me penchait, celle du compartiment moteur ou celle du coffre ?
merci pour votre aide.
pour info 607 3.0 v6 de 2002 avec 167000Kms.

bonjour :hello:
pour le gros claquement regarde si c est pas le crique dans le coffre
mois c était sa

ni le crique ni la biellette.
le bruit est vraiment un gros glong sourd, depuis les changements des amortisseurs, je suis sûr que ça vient de là.
apparemment il y a une cote a respecter quand on remonte les neufs, a voir si çà été respecté, je retourne au garage la semaine prochaine.
comment faire pour vérifier la batterie ?

ni le crique ni la biellette.
le bruis est vraiment un gros glong sourd, depuis les changements des amortisseurs, je suis sûr que ça vient de là.
apparemment il y a une cote a respecter quand on remonte les neufs, a voir si çà été respecté, je retourne au garage la semaine prochaine.
comment faire pour vérifier la batterie ?
avec un multimetrix (voltmetre) :hello:

batterie testé:
moteur éteint 12.5V et moteur allumé 13.8V.
quand j'ai voulu démarrer elle a fait "clac" et tableau de bord tout noir(comme quand la batterie est morte) mais comme je suis resté en position démarrer pendant deux secondes, elle a démarrer.
une idée??
bougies, démarreur,...???

dans un premier temps,verifies tes cosses de batteries,si elles sont propres,ton fil de masse si il est bien serré coté chassis.
aprés voir les cosses du demarreur si elles sont bien serrées aussi et voir le boitier qui se trouve sur ton fil de masse (je ne me rapelle plus du nom antislach je crois)
sinon peut etre un probléme de demarreur ???? :hello:

batterie testé:
moteur éteint 12.5V et moteur allumé 13.8V.
quand j'ai voulu démarrer elle a fait "clac" et tableau de bord tout noir(comme quand la batterie est morte) mais comme je suis resté en position démarrer pendant deux secondes, elle a démarrer.
une idée??
bougies, démarreur,...???
sinon pour ta batterie c est bon au niveau des mesures que tu as faites :)

dans un premier temps,verifies tes cosses de batteries,si elles sont propres,ton fil de masse si il est bien serré coté chassis.
aprés voir les cosses du demarreur si elles sont bien serrées aussi et voir le boitier qui se trouve sur ton fil de masse (je ne me rapelle plus du nom antislach je crois)
sinon peut etre un probléme de demarreur ???? :hello:

merci, je vais voir ça demain et te tiens au courant.
que veut tu dire par "ton fil de masse si il est bien serré coté chassis" ?

merci, je vais voir ça demain et te tiens au courant.
que veut tu dire par "ton fil de masse si il est bien serré coté chassis" ?
ben c est ton fil moins (qui part de ta batterie) et qui arrive à se fameux boitier et qui repart vers le chassis de ta voiture ou il est serré . :hello:

ah ok, j'ai vu ce boitier mais je ne me suis pas attardé dessus.
crois tu que ma batterie de service peut être la cause.

:non: la batterie de démarrage est coté moteur ,la batterie de service à l AR ne sert que pour gérer toute l electronique :hello:

voilà j'ai enlevé les cosses de la batterie puis les ai remis.
tout a l'air propre donc j'ai démarré et là démarrage au quart de tour, pure coïncidence ou ???

il ne faut pas de graisse sur les cosses de la batterie.
il faut passer un coup de toile emeri dessus et sur les cables qui se branchent sur ta batterie.(à l interieur de la cosse)
aprés tu remontes tout ça à sec,tu les serres bien et ensuite tu peux mettre un peu de graisse deçu quand tout est remonté et serré.
la graisse évite que tes cosses sulfatent !!!!!!! :hello:

si tu as de la graisse sur une cosse de batterie et sur la cosse que tu serres dessus,quand tu mets des coups de demarreur ça fait chauffer la graisse qui à force forme un isolant entre les deux et te fait des problémes de démarrage !!!! :)
en sorte tu as un mauvais contact ...... :hello:

voilà j'ai enlevé les cosses de la batterie puis les ai remis.
tout a l'air propre donc j'ai démarré et là démarrage au quart de tour, pure coïncidence ou ???
elles étaient peut être mal sérrées aussi,des fois ça suffit il ne faut pas grand chose !! :hello: