Aucuns voyants « ON » lors du démarrage. Est-ce normal ?

Nakadate83

Nouveau membre
21 Novembre 2023
2
0
1
Aude 11
Bonjour à tous et désolé si le problème a déjà été traité mais je ne sais où chercher.
Au résultat du C.T. de mon destrier : Aucuns voyants de vérification Post-démarrage ne s’allument.
Hum… Le véhicule fonctionne correctement, démarre bien.
D’où cela pourrait-il venir ? Ampoules grillées ? (Mais toutes ? Ne sont-ce point des leds cms sur un circuit imprimé ?, fusible(s) ?)
Merci pour votre aide à tous.

Salut ! alors oui logiquement tout les voyant devraient s'allumer comme " test " lors de la mise du contact et le seul voyant restant est le voyant moteur qui s'éteint après que le moteur est lancé.

Je te dirais de mettre un coup de te diag sur ta voiture pour voir si des défauts d'afficheur remontent en défaut, ca se trouvera dans la partie BSI

Bonsoir et merci pour ta réponse,
Suite au C.T., j’ai des travaux à faire (triangles usés , feu avant gauche avec patte de fixation cassé, durite lave glace percé, antibrouillard arrière devenu blanc) mais le plus gros soucis est ce problème de voyants qui ne s’allument pas au démarrage. J’avais un logiciel maxi-écu sur PC avec prise diagnostic pour Peugeot/Citroen mais le câble est HS. J’ai acheté une petite valise Icarsoft i820 (Multi marques) à 89€ (je voulais un modèle plus complet mais 429€…Arghh…! Peut-être l’homme en rouge de Noël sera plus sympa avec moi…)
J’ai passé cette petite valise et le résultat seul est code DTC P1351 (spécifique à PSA : pb sur système d’allumage. A bon, mon véhicule démarre fort bien et oui je pense avoir effectivement un pb sur le relais de préchauffage et/ou bougies. 206 1.4 HDI de 216000 km) mais de là à ce que cela empêche l’illumination des voyants post-démarrage, j’en doute…) - Dans un premier temps, Check des fusibles (moteur/habitacle) nettoyage à la bombe contact des connecteurs arrivant sur le B.S.I. et l’E.C.U. Check de l’ensemble des relais sur le B.S.I.
Après le contrôle de tout cela, je vois pas trop, à part évidemment un pb de piste(s)cramé(s) sur le circuit imprimé du B.S.I.