Augmentation taille de jante

Baron Rouge

Nouveau membre
9 Janvier 2019
1
0
1
Cerfontaine Belgique
Bonsoir.
Je possède une 2008 1.2 puretech 82ch avec du 195/60/16 d'origine.
Je voudrais mettre des jantes au printemps mais 17"
Quelle sera la dimension des pneus et si qqn en possède y a t il toujours le confort ?
 

205/50R17 89 V

J'avais ça sur une HDi 120, le confort ne m'a pas paru mauvais, mais je n'avais pas de comparaison en 16 aussi...
 


Je ne vais pas repartir dans un débat sans fin avec mon nouveau copain, mais le 205 est monté sur 2008 au contraire du 195.On la retrouve associée au VTi 82 sur des sites Peugeot...
 

lit ce qu'il a écrit sa 2008 est en monte de 195 donc ne raconte pas de c....
les deux montes sont possibles et sont dans les normes
 

Sans vouloir offenser ni l'un ni l'autre, le post d'origine parle bien d'une monte de 195, mais en 16 pouces, pas en 17
Du coup, @maxwel67, tu as parlé de 195/55/17. Est-ce bien homologué sur une 2008 ? A ma connaissance, la réponse est non
 

Je ne suis offensé ni par toi W13 ni par Cun's, les dimensions que je donne ne sont par sorti du chapeau pour avoir raison mais pour les avoir trouvé dans un tuto sur ce forum
 

(Après j'arrête promis).

Moi je lis qu'il est actuellement en 16" et qu'il veut passer en 17. Le 16 comme il a aujourd'hui est effectivement en 195/60, le 17 homologué sur 2008 est en 205/50. Après on peut trouver d'autres tailles avec une développée identique, mas elles ne sont pas homologuées. Moi je ne me risquerais pas à les monter, ni de les conseiller. Mais après chacun fait comme il veut hein...
 

Je plussoie, la seule monte en 17" homologuée sur 2008 est 205/50/17.
Si un tuto sur ce forum dit le contraire, c'est dommage.
Car si monte non homologuée, en cas d'accident, l'assurance peut refuser de couvrir le dommage
 



Ce n'est pas parce que la correspondance matche que c'est homologué sur un véhicule donné, c'est bien là tout le souci.
 

tout a fait et c'est bien ce que je dis dans mon premier message deux possibilités pour rester dans la norme mais c'est cun's qui ne veut pas admettre maintenant pour la monte non homologuée par Peugeot voir si la monte 195/55/17 peut passer à voir auprès d'un centre de controle technique ou une assurance
je suis d'accord qu'il y a une différence entre correspondance et homologation et voir aussi l'indice de vitesse et de poids
 

:D

Personnellement, jamais je ne conseillerai une monte non homologuée...

Après, fais ce que tu veux dans la mesure où tu peux assumer tes choix plus tard... A priori c'est pas mon problème.
 

Bonjour,
Se renseigner auprès d'un centre contrôle technique et demander au contrôleur la fiche OTC du véhicule, vous y trouverez toutes les montes autorisées en plus de celle d'origine.
Cordialement.
Nch