Pneus + Jantes hiver 16" 308 sw Phase II

BlackTiger308

Nouveau membre
19 Janvier 2019
3
0
1
Alsace
Bonjour à tous,

Je cherche à ce jour à monter ma 308 sw II 1.2 PureTech 130ch Allure S&S EAT6 en pneu hiver. Elle est actuellement monté d'origine en 17" sur jante alu pour les pneus été et je cherche à tomber d'une taille pour les pneu hiver (16"). Sauf qu'après de nombreuse recherche, je n'arrive pas à trouver toutes les infos concernant la taille des pneus recommandés et la taille des jantes tôles à acheter.

Voici les infos transmises par Peugeot : taille en 16" --> 205/55/R16

Connaissez-vous l'indice de vitesse qui est recommandé pour mon véhicule, ainsi que la taille des jantes tôles à acheter ?

Merci d'avance.
 

pneu :
205/55/R16
indice de vitesse : V
indice poids : 91

Jante :
largeur : 7"
diamètre ; 16 "
entraxe : 5 x 108
alésage : 65,1
déport (ET) : 44
 
  • J'aime
Reactions: BlackTiger308

Ok merci pour les infos maxwel67. Petite question supplémentaire lorsque je fais une recherche des modèles de pneu en 91 V, j'en trouve quasiment aucun, les modèles proposés sont souvent des 94 V, ou 91 T, ou 91 H. Sont-ils compatible avec la 308 sw ?
 

pour l'indice de vitesse il est possible de descendre d'un indice pour les pneus hiver donc le "H" est possible pour l'indice de poids non,
donc ce qui est possible le 94 V ou le 91 H
 
  • J'aime
Reactions: BlackTiger308



Les pneus été ne sont pas renforcés, je doute que les hiver en aient besoin...
 

je ne peux te répondre
sur la monte été sont ils renforcés?
si non donc pas la peine si oui à se renseigner auprès de Peugeot ou d'un monteur en pneu en centre auto