Juste un témoignage sur mon problème de voyant "Diagnostique" de ma 406 HDI 110ch (2000).
Mon témoin restait allumé en continu. Je l'ai emmené plusieurs fois chez peugeot, avec leur valise à 60€ ils m'ont fait :
- changer des pièces 'electrovanne' de Turbo... €€
- en plusieurs visites toutes les masses €€€
- catalyseur du pot d'échappement bouché (et là j'ai pas voulu)
Le voyant restant allumé, j'ai décidé d'acheter un appareil de diagnostique certifié (80€) qui m'a indiqué que c'était :
- Bougie de préchauffage
- Papillon d'accélérateur
Donc rien à voir avec ce qu'on m'a dit et réparé. J'ai réparé moi même et depuis 2 mois (et 3500 km) le voyant reste éteint.
Comment se fait-il que peugeot n'a pas détecté la bougie alors que les codes diagnostiques sont les mêmes?
Pour ceux qui se font balader par peugeot, achetez vous un appareil pour faire des économies. C'est vite amorti.
A bon entendeur....
Mon témoin restait allumé en continu. Je l'ai emmené plusieurs fois chez peugeot, avec leur valise à 60€ ils m'ont fait :
- changer des pièces 'electrovanne' de Turbo... €€
- en plusieurs visites toutes les masses €€€
- catalyseur du pot d'échappement bouché (et là j'ai pas voulu)
Le voyant restant allumé, j'ai décidé d'acheter un appareil de diagnostique certifié (80€) qui m'a indiqué que c'était :
- Bougie de préchauffage
- Papillon d'accélérateur
Donc rien à voir avec ce qu'on m'a dit et réparé. J'ai réparé moi même et depuis 2 mois (et 3500 km) le voyant reste éteint.
Comment se fait-il que peugeot n'a pas détecté la bougie alors que les codes diagnostiques sont les mêmes?
Pour ceux qui se font balader par peugeot, achetez vous un appareil pour faire des économies. C'est vite amorti.
A bon entendeur....

que j avais avant sur mon autre 406 (et les sieges semi cuir, on est super bien dedans !)