auto radio 406 COUPE

blaringhem

Membre
2 Novembre 2006
5
0
0
JE SOUHAITE REMPLACER L AUTO RADIO DE MON COUPE 406 V6 DE 02/2002
L APPAREI L DE REMPLACEMENT SERAI UN ALPINE CDE 9853 MP3 4X50W
PEUX T ON RECUPERER LES COMMANDES AU VOLANT et l affichage deporté
LES HUITS HP SERONT ILS ALIMENTES
ON M A DIT QU IL FAUDRAI METTRE EN CONNECTEUR PARTICULIER OU LE TROUVER CAR PEUGEOT NE LES FOURNIS PAS.MERCI A L AVANCE DE ME FAIRE PROFITER DE VOS EXPERIENCES POUR CE TYPE DE MODIF
 

Bon alors je l'ai fait sur mon coupé de 2001. J'ai mis un Alpine à la place de celui d'origine. Pour garder la commande au volant, j'ai achete un boitier Alpine qui se branche entre la commande et l'autoradio (acheté chez norauto env 60€,) ça marche très bien, par contre il est impossible de conserver l'affichage déporté. (inutile remarque!)
Sinon au niveau de l'alimentation, pour que ça fonctionne bien, j'ai du croiser le + contact et le + permanent , afin de garder les mémoires lorsque je coupe le contact. en revanche l'autoradio ne s'étaignait pas avec le contact mais environ 30s plus tard, et ça j'ai jamais réussi à y remedier. (et lorsque tu ouvres la voiture avec la condamnation à distance l'autoradio se relance tout seul, c'est sympa).... En gros on a l'impression que l'autoradio est alimenté comme la lumière du plafonnier.... Bon bref c'était quand meme pas trés génant. Voila. sinon il faut aussi acheter l'adaptateur pour que l'autoradio tienne dans l'emplacement de celui d'origine...

à part ça pas de problème, tes enceintes seront toutes alimentées, si tu as le kit jbl, il faudra que tu rebranche les cordons RCA de l'ampli au cul de l'autoradio et voila....

J'espère t'avoir aidé....
 

chez peugeot il existe un inverseur de cable pour l'autoradio.je l'ais mis et maintenant ça fonctionne tres bien.(il coute environ 8 euros.ref sur facture:
designation:fsc liais radio 1 83515
numero de piece:9706.86
 


Bon alors je l'ai fait sur mon coupé de 2001. J'ai mis un Alpine à la place de celui d'origine. Pour garder la commande au volant, j'ai achete un boitier Alpine qui se branche entre la commande et l'autoradio (acheté chez norauto env 60€,) ça marche très bien, par contre il est impossible de conserver l'affichage déporté. (inutile remarque!)
Sinon au niveau de l'alimentation, pour que ça fonctionne bien, j'ai du croiser le + contact et le + permanent , afin de garder les mémoires lorsque je coupe le contact. en revanche l'autoradio ne s'étaignait pas avec le contact mais environ 30s plus tard, et ça j'ai jamais réussi à y remedier. (et lorsque tu ouvres la voiture avec la condamnation à distance l'autoradio se relance tout seul, c'est sympa).... En gros on a l'impression que l'autoradio est alimenté comme la lumière du plafonnier.... Bon bref c'était quand meme pas trés génant. Voila. sinon il faut aussi acheter l'adaptateur pour que l'autoradio tienne dans l'emplacement de celui d'origine...

à part ça pas de problème, tes enceintes seront toutes alimentées, si tu as le kit jbl, il faudra que tu rebranche les cordons RCA de l'ampli au cul de l'autoradio et voila....

J'espère t'avoir aidé....

Bonjour et merci pour les infos

Une question encore,je n'ai pas le kit JBL,les 4HP +4 tweeters d'origine peuvent ils fonctionner avec l'ALPINE 4x50W.
Quels la ref de ton apparei?

SLTS
 

Salut, 205 n' a pas tout a fais raison car tu as une 406 full multi donc tu peux garder ta commande volant + ton afficheur.
Vas sur le site de connects2 et regardes la référence pour alpine/peugeot et ensuite fais 1 recherche pour trouver 1 magasin vendant cette inteface.

Ps: regarde les magasins allemand ;)