Autoradio Android "chinois" pour peugeot 308 phase 1

dakan

Membre
17 Mai 2013
10
0
1
123
Bonjour,

Je possède actuellement une peugeot 308 vti 120cv de 2009, j'avais changé l'autoradio rd4 par un asteroid parrot, mais il commence à déconner, j'envisage de le remplacer par un Android chinois double din... J'ai vus que certains d'entre vous en avait placé un mais à part une discussion autour des branchements, de la navigation, des fonctions, et des problèmes lié à la voiture, personne n'a fait un "retour" sur le son, c'est assez subjectif d'en parler mais donner un peu d'indications en comparaison au son sortit de l'autoradio d'origine m'aiderai à faire mon choix pour passer à ce style d'autoradio.

Mon astéroïd parrot pour comparaison entre l'autoradio d'origine donne pour moi un meilleur son et plus de réglages, je n'en suis pas déçu c'est pourquoi je ne veux pas me retrouver avec une "tablette" chinoise avec plein de fonctions mais avec un son pourave...

Si vous pouvez me faire un retour juste niveau son ça serait génial ! Et l'achat de certains modèles sûr à acheter plutôt que d'autres... Mon choix s'est porté sur un Mekede, junsun, awesafe, ces autoradio sont souvent sur YouTube mais pas de test de son à cause des droits d'auteur j'imagine... Ce qui complique encore plus la chose.

Bonne journée. Merci.
 

Bonjour,
Des versions chinoises, il y en a des pelles, je n'ai sais pas si le retour d'expérience de l'une vaut vraiment pour l'autre.
Toutefois :
J'ai acheté ce modèle en passant pour ce revendeur français :
https://www.dstock45.com/page-d-articles/autoradio-gps-peugeot-308-gris-android-haut-de-gamme
J'en suis vraiment très content, c'est une modernisation énorme de la voiture !
Côté son (mp3, autoradio) c'est un gros bond en avant par rapport à l'original. Le son est bien plus puissant, les basses donnent bien notamment (je n'ai pas changé les HP)
Je l'ai depuis deux ans environ, no soucy. Il y a des versions plus modernes depuis, avec un écran plus grand et sans les boutons de côté.
Les deux limites que je lui trouve :
- la luminosité de l'écran est un peu fiable même réglée au max. L'été en plein soleil c'est insuffisant, et encore plus si le toit en verre n'est pas occulté. Le reste du temps c'est ok.
- le GPS Sygic fourni est en version limité gratuite. Et si tu veux acheter une licence, Sygic refuse de faire fonctionner son logiciel sur ce type de matos chinois :/ . Il faut se contenter de la version gratuite ou utiliser un autre logiciel

J'ai profité de la présence de l'écran pour ajouter aussi une caméra de recul.
 

Bonjour,
Des versions chinoises, il y en a des pelles, je n'ai sais pas si le retour d'expérience de l'une vaut vraiment pour l'autre.
Toutefois :
J'ai acheté ce modèle en passant pour ce revendeur français :
https://www.dstock45.com/page-d-articles/autoradio-gps-peugeot-308-gris-android-haut-de-gamme
J'en suis vraiment très content, c'est une modernisation énorme de la voiture !
Côté son (mp3, autoradio) c'est un gros bond en avant par rapport à l'original. Le son est bien plus puissant, les basses donnent bien notamment (je n'ai pas changé les HP)
Je l'ai depuis deux ans environ, no soucy. Il y a des versions plus modernes depuis, avec un écran plus grand et sans les boutons de côté.
Les deux limites que je lui trouve :
- la luminosité de l'écran est un peu fiable même réglée au max. L'été en plein soleil c'est insuffisant, et encore plus si le toit en verre n'est pas occulté. Le reste du temps c'est ok.
- le GPS Sygic fourni est en version limité gratuite. Et si tu veux acheter une licence, Sygic refuse de faire fonctionner son logiciel sur ce type de matos chinois :/ . Il faut se contenter de la version gratuite ou utiliser un autre logiciel

J'ai profité de la présence de l'écran pour ajouter aussi une caméra de recul.

Bonjour,

Merci pour ton retour, j'ai déjà acheté un autoradio Android chinois depuis mon post, j'ai choisis un modèle junsun 6go/128go (modèle plus récent dont tu parle je pense) je vais le monter réellement dans pas longtemps car j'attends quelques trucs que je vais mettre en complément du style un amplificateur pour le son qui selon moi manque de détail, et pour cause un truc aussi fin on peut facilement imaginer la taille de l'ampli intégré je préfère tout monter correctement avant de donner un avis, mais premières réactions à froid c'est plutôt pas mal niveau fonctions il y a tout ! Aussi intuitif qu'un smartphone, normal c'est Android pour en revenir au son (avis à froid) ça manque de pêche par rapport à mon asteroid, le son est moins détaillé, moins percutant comme je le disais l' asteroid est bien plus gros un peu comme le tiens en fait un gros cube alors que là c'est une grosse tablette.
À mon avis peu importe la "marque" c'est du chinois et tous se valent à peu près dans la même gamme... Je rajoute l'ampli et je vous fait un retour plus détaillé car là je ne l'ai que depuis jeudi dernier monté vite fait à l'arrache pour me donner les premières impressions...
Et oui moi aussi j'ai acheté la caméra de recul que je monterai dans la foulée tant qu'à faire autant le faire fonctionner au max