Je trouve le son globalement BON pour une écoute "normale" mais manque cruellement de précision et de profondeur .....
Et du coup, tu as modifié un ou plusieurs éléments de l'installation audio (voir mes questions) ?Je trouve le son globalement BON pour une écoute "normale" mais manque cruellement de précision et de profondeur .....
Merci pour ce retourSalut Franck
Moi perso, comme je ne pouvais avoir l'option JBL sur mon véhicule, ndlr indispo sur RG, j'ai changé les enceintes d'origine par des Focal. Un kit éclaté 2 voies 16.5 cm à l'avant, et 13 cm coaxial à l'arrière. Le son est nettement mieux, un rendu plus élevé.
Le tout dans les emplacements d'origine. On ne voit pas la modif
Est-ce quelqu'un utilise ce caisson? Il se branche sur un connecteur disponible dans le coffre?Autre possibilité (mais n'hésitez quand même pas à faire part de vos expériences si vous avez remplacé les HP pour avoir des graves de meilleure qualité) : est-il possible de branche un mini caisson de basse ? Je pense au Pioneer tsw-x11a qui semble pouvoir tenir sous le siège... Mais comment ce type de caisson "complémentaire" se branche-t-il ?
Il y a aussi le caisson de basses Peugeot qui se met dans le coffre, mais quel effet sur le son quand le coffre est rempli (or c'est justement coffre plein que je fais les plus longs trajets...) ?
Pour le moment je me suis contenté de changer les HP portes arrière et, il se trouve que l'on peu facilement monter des 165mm. Il suffit de refaire des entretoises à la bonne taille puisque, de toute façon le "trou" dans la tôle est à cette dimension (165). Pour ma part, elles sont en bois, fixées à la tôle par boulons / écrous. Ensuite, elles ont été goudronnées afin d'éviter les soucis avec l'humidité. Et surtout, si tu te lances (il faut compter un samedi après midi) n'oublie pas d'aller acheter un ou deux sachet de clip qui ont tendance à casser facilement au démontage ! On en trouve dans tous les centres auto.Je relance ce sujet : je trouve le son globalement pas mauvais, mais ça manque quand même nettement de précision dans les basses. Mais je n'ai pas envie de me priver d'une partie du coffre... Est-ce que quelqu'un a essayé de changer les gros HP qui sont dans la portière ? Est-ce que le rendu des basses a pu être ainsi amélioré ? A quel prix ?
Chez Norauto ils sont notés "Peugeot tout modèles" ou un truc dans ce genre, mes souvenirs sont vagues la dessus. En tout cas, ils conviennent parfaitement pour le 3008.Concernant les clips, je n'ai rien vu sur les sites de Norauto et Feu Vert. Quelle référence convient pour la 3008 ?
J'étais tombé sur un tuto de démontage de garniture de 308, vraiment très proche de nos 3008 et qui m'avait bien été utile. Fait une recherche sur google et tu devrais le retrouver... cela dit, si l'on est un peu hésitant sur la première, pour les autres c'est du gateau, surtout si tu as les bons outils !P.S. : quelqu'un a-t-il une notice pour le démontage de la garniture ? (j'ai commandé la "Revue Technique Automobile", mais dans mon souvenir, ce sont souvent des schémas en noir et blanc pas toujours super simples...)
Et sur mes deux questions restantes ?Si je résume le matériel nécessaire : les 2 paires de HP, plaque isolante, outils démontage garnitures*, clips (à trouver).
Cosses : grand et petit modèle, j'imagine... ; plates ou rondes ?
Pour ceux qui ont fait l'opération, est-ce qu'il manque quelque chose ?
*Pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi trouvé les outils de dégarnissage pour moins de 15 euros (alors que mes premières recherches indiquaient un coût de 30 à 40 euros !) sur e-b.., en tapant "5Pc Silverline Car Van Trim Panel Remover Removal Set Pack Kit".
Dans le descriptif, ils indiquent "nylon et fibre de verre", c'est pas du plastique (j'imagine que l'entourage est en nylon, renforcé par la fibre de verre) ?Surtout pas car ils ne sont pas en plastiques et risquent par conséquent d'abimer la peinture