Autoradio branché sur l'entrée Auxiliaire du Wip-Nav

nono_76

Peugeot Addict
13 Mai 2010
481
0
0
Bonsoir
J'envisage d'installer un autoradio 1 Din, branché sur l'entrée auxiliaire du Wip-Nav, qui puisse lire tous les formats, et qui ait en façade une prise USB, un lecteur de carte SD, une entrée jack, voire compatible ipod.
Le top serait même qu'il ait un disque dur interne.
Il faut donc qu'il ait une sortie préampli pour le raccorder au Wip-Nav.

J'ai trouvé différents modèles, qui n'ont pas toutes ces options à la fois, mais pour sélectionner celui qu'il faut, j'ai besoin de renseignements complémentaires.
Je fais donc appel aux experts en la matière pour m'aider à répondre aux questions ci-dessous :
  • Quelle est la tension acceptée par l'entrée auxiliaire du Wip-Nav (j'ai vu des autoradios qui ont 2V en tension de sortie préampli, et d'autres sortent à 4V)
Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées (pas sérieux s'abstenir...)
 

Un petit UP
Personne pour m'aider ?

Quelqu'un connait-il au moins la tension maxi acceptée en entrée auxiliaire du WipNav (Jack 3,5mm)
 

Je ne peux pas t'aider mais je suis également très intéressé par ce que tu proposes de faire.

Espérons qu'une âme charitable nous apportera des éléments de réponse :)
 

Charitable ne suffit pas... il faut aussi qu'elle soit compétente !!!

:whistle:
 

Salut à tous,
Je vais répondre en partie à la question de nono_76... Mais pas en totalité.
Regarde ce post, tu pourras déjà avoir une idée du câblage de la prise aux au dos du wip nav : http://www.forum-peugeot.com/forum-...ip-Nav/resolu-cablage-prise-sujet_35400_1.htm
Pour le reste, ma problématique n'était pas la même (brancher un kit mains libres), mais une partie de ce que j'ai pu trouver devrait t'intéresser. En fait, je me suis fabriqué une sorte de rallonge (en achetant certaines pièces sur un site allemand) du bloc ou se trouve la prise AUX (6 fils dont 3 indéterminés dans leur fonction) et j'ai soudé dessus mes prises line in de mon kit mains libres. Du coup, j'ai toujours la prise aux entre les sièges qui fonctionne, et gros avantage (primordial à mes yeux), le faisceau d'origine reste totalement intact, pas de soudure dessus, pas de coupure sauvage, rien! Pour remettre à neuf, il suffit de débrancher et de rebrancher comme à l'origine. Par contre, ça met un peu plus de fils derrière (mais y'a de la place) et seul problème lorsque j'écoute les MP3 de mon kit mains libres et que mon iPhone est branché sur la prise aux (le câble que j'utilise est le câble qui passe par le dock, pas un simple jack), le son est très faible (je pense que le signal est diffusé dans les deux sens et se perd un peu vers la prise AUX entre les sièges). Il suffit que je débranche l'iPhone de la prise dock (je n'ai pas besoin de débrancher le fil qui reste branché à la prise AUX) pour que le niveau sonore redevienne acceptable.
Par contre, un passager m'a fait remarquer qu'à l'arrière on n'entendait presque rien. La prise aux étant reliée pour de la simple stéréo, ça m'étonnerait que ça puisse venir du branchement, et pour régler le problème, j'ai dû paramétrer le fader très à l'arrière (à 6 de mémoire) ce qui oblige à monter un peu plus le son sur le wip nav pour entendre correctement à l'avant.
Les entrées de mon kit mains libre n'étant pas amplifiées, je ne peux pas te répondre pour l'histoire de la tension d'entrée acceptée par le wip nav. Et le kit mains libres étant conçu pour se brancher sur les faisceaux d'origine, je ne peux pas non plus répondre pour l'alimentation de l'autoradio (qui doit être plus importante que le kit mains libres en terme de puissance)
 

J'ai oublié de préciser, si jamais j'écoute les mp3 via le kit mains libres et via la prise AUX (par l'iPhone) en même temps, les sons s'aditionnent, j'ai les 2 entrées en même temps, et si les 2 sont au même niveau, ça devient compliqué de comprendre ce qui se dit, mais pas de son bizarre ou de craquements qui pourraient endommager les Haut parleurs... (comme quoi, parfois, l'analogique, ça a du bon comparé au numérique).
 

Bonsoir
Je te remercie pour ce retour.
Je suis en train de négocier avec mon CC pour qu'il me fasse le montage.
Initialement, je voulais qu'il me fasse les branchements à l'arrière, mais il s'y est refusé sous peine de perte de garantie sur le WipNav et tout le système audio en général.
Je suis donc en train d'essayer de le persuader de m'installer un autoradio en faisant passer les fils d'alim et de sortie préampli de manière qu'ils ressortent dans le bac de rangement central.
Ainsi je brancherai manuellement l'alim sur l'allume cigare et le préampli dans la prise jack.
Dans ce cas, il n'y aurait aucune raison de mettre à mal la garantie.

A noter qu'il me propose l'option USB-Box.
Je lui ai bien sur répondu que je n'étais pas intéressé, car il n'y a pas l'affichage des titres sur l'écran, mais seulement des n° de plage comme un changeur de CD.
Il lui semble avoir entendu parler tout récemment d'une mise à jour du firmware à faire en concession, non pas sur les BSI, mais sur la box elle-même. Ce correctif permettrait d'afficher les tags des titres comme une clé USB dans un autoradio.

Il se renseigne davantage et me tiendra au courant dans la semaine.

S'il dit vrai, et me le confirme avec certitude, je prendrai surement cette option, ce qui sera le plus simple pour ce dont j'ai besoin.
J'attends sa réponse avec impatience. Je vous tiendrai au courant
 

Bonsoir,

Petit déterrage !

Tu est parti sur quelle options? Qu'en est il pour l'USB Box et de la mise à jour dont parler ton CC?

Pour ma part je suis en train de voir pour un Paser Maestro, je viens d'ouvrir un post dessus, j’espère avoir des retours.