autoradio dans 306 xtdt

gwen29

Membre
8 Juillet 2007
5
0
0
bonjour, j'essaie de brancher un poste alpine cd dans ma 306 xtdt, avant j'avais un poste pionner K7 dedans, branché fil par fil.
j'ai donc voulu remettre des connecteurs iso pour rendre mon install plus propre.
premiere surprise, je n'ai pas de fil noir pour la masse, j'ai l'impression que c'est un gros fil blanc qui sert de masse, est-ce normal?
une fois tous les raccordements iso terminés, le poste alpine s'est allumé nickel, j'ai pu faire tous mes reglages.
le pb est que des que j'ai mis le contact tout s'est eteint et depuis, rien ne s'allume. j'ai le temoin de batterie du tableau de bord qui clignote des que j'appuie sur on sur le poste. j'ai verifié tous les fusibles, ils ont l'air bons...
de plus je n'ai trouvé pour mon branchement qu'un fil rouge +, et non 2 (permanent ou acc je sais pas et je sais pas comment le savoir), j'ai aussi un fil vert avec des petits traits jaunes dont je ne sais pas a quoi il sert.
je suis totalement perdu, j'ai besoin de vos lumieres... si quelqu'un pouvait me faire une synthese des fils d'alim que je devrais avoir dans la 306 avec les significations de chaque, pour les hp ca a l'air bon...
merci par avance...

salut

Tu dois forcement avoir 2 fils d'alim sur ton faisceau. Aide toi d'un voltmètre pour les repérer.
Pareil pour la masse.

au pire va en concession et demande gentiment une photocop du schéma du cablage.

franchement si, ca fait 5 jours que je me prends la tete avec ca...
j'ai bien mon manuel et j'avais vu la page 45, mais mon pb est qu'il ne donne pas la couleur des fils correspondants, et comme je n'avais pas de connecteur iso sur la voiture je suis maintenant perdu car j'ai voulu en mettre un...
j'ai besoin de la signification des fils...
masse>>>quelle couleur???
acc>>>quelle couleur???
+permanent>>>quelle couleur???
A quoi correspond mon gros fil vert à traits pointillés jaune?
merci pour votre aide

Re salut

Je devine : les connecteurs d'usine ont été enlevé ?
Y a plus qu'a prendre la RTA et regarder les shemas electriques. Parce que ce ne sont pas les couleurs qui comptent mais les petits numéros qu'il y a écrit le long des fils. Et là il faut le pédigrée de la voiture car ça peu changer d'une série à l'autre voire même selon le niveau de finition.
Il faut les retrouver dans une revue technique RTA ou HAYNES (au choix)

Mais j'ai l'impression que tu es pas mal avancé que ton pb n'est que pour faire le tri en le plus et le plus après contact. Dans ce cas utilise un voltmètre ( ou une ampoule 12V si tu n'en a pas ) comme te l'as suggéré Harman.

A+

en fait, j'ai relié le jaune et le rouge du poste pour me relier au rouge de la voiture.
mon poste a tres bien fonctionné pendant 10 min sans contact jusqu'au moment où j'ai tourné la clé et là, paf!, plus rien ne marche depuis...
je me demande si ce gros blanc est bien la masse? et ce gros vert avec taches jaunes dessus?
ca ne serait pas un petit boitier relais au dessus de la boite de fusible?...
merci de votre aide...

ca y est ca marche!!!...
en fait, ma masse etait le fil vert à points jaune...
le gros fil blanc etait le permanent et le rouge l'acc...
merci a tous ceux qui ont pris le temps d'essayer de m'aider...
bonne route et a bientot sur le forum...
MERCI!!!