Nouvel autoradio 406... petit miracle

Jilt

Membre
1 Mars 2005
8
0
0
De nombreux post ont été écrit sur le sujet de la sono catastrophique de la 406.... Après bien des hésitations j'ai opté pour changer les HP avant et ai monté des Alpine SPS170-A et autoradio Pioneer 5730 compatible affichage déporté. Je n'ai pas installé l'affichage déporté ni la commande au volant (hors de prix, 240 CHF soit en 160 Euros)
Résultat: une merveille, un son magnifique, pur, pour mélomanes.
Il me reste juste une amélioration encore à apporter: insonoriser l'arrière des HP par de la laine de verre pour éviter certaines résonnances dans les portières dans les basses fréquences (je sais je suis difficile mais on ne se refait pas ... et puis un beau son est tellement agréable...)
Juste une chose pour le montage de l'autoradio: j'ai du refaire une partie du cablage, le fil d'alim ACC n'était pas correct (tester au voltmétre le bon): le fil d'origine gardait la tension une fois le contact enlevé, et le fil d'alim continu (jaune) m'a créé quelques surprises puisque après 3 minutes il se désactivait ... et l'autoradio perdait toutes ses mémoires !!! je n'ai pas compris pourquoi ; j'ai choisi un autre fil d'alim continu et maintenant ça fonctionne bien.
 

Sur 406, (bus VAN), tu as 3 + 12 v différents :

- + 12 batt permanent
- + 12 APC contact clef
- + 12 VAN, présent que lorsque le réseau est réveillé, et se coupe à l'endormissement du réseau.

Pour les mémoires il faut prendre le + 12 batt.
 

Merci de ton msg
J'ai effectivement bien trouvé à la fin le 12V continu.
Ce que j'ai eu de la difficulté à résoudre c'est pourquoi je mettais en mémoire des stations radio, et le lendemain ... plus rien.
J'ai mis du temps à trouver que le 12V s'arrétait après 3 min ! lorsque je mesurais il y avait à chaque fois du courant :)
Jilt