gros probleme autoradio

yola06

Nouveau membre
16 Mai 2007
1
0
0
Bonsoir,
je decouvre ce forum qui m'a permis d'ailleurs de comprendre certaines choses sur un soucis avec mon autoradio, je m'explique:

j'ai un 406 coupé de Juillet 99, impossible de garder la memoire de l'autoradio, on m'a parler d'inverser les fils + permanent et + apres contact (j'ai eu bcp de mal a les trouver car les fils du faisceau de l'autoradio ne semble pas etre a la meme place que sur le schéma du livret de la voiture)

Apres un mois de fonctionnement sans soucis hier soir, l'autoradio s'arrete brusquement et ne s'allume plus.
Je démonte tout retest mes chaque fils avec un voltmetre, repère un autre fils et rebranche, ce matin ca marche nikel et d'un coup plus rien; j'ouvre la portiere et hop il se remet en marche.
Je viens juste de lire un post sur ce sujet, expliquant qu'il faut inverser deux fils (le A4 et le A6) sauf que moi rien ne correspond,

voici la photo de mon faisceau si vous avez une idée precise des couleur merci de m'aider.
Tout ce dont je suis sur ces le VIOLET= MASSE

Apres il ya un jaune, un rouge, un blanc et deux autre fils tressé ensemble (un blanc et un rouge)

regardez:

copiedep1010026gh6.jpg
 

bonjour. moi quand je branche un poste dans une voiture et que g pas la prise (fils coupé) , je met le jaune avec un des rouge pour qu il reste allumé meme sans la clef ou l autre fil rouge pour qu il s éteigne quand je retire la clef. en fait, il y a un des deux fils rouge alimenté en permanence . (enfin c ce que je pence mais vérifi bien avant de brancher les fils car toute les voitures ne sont pas faite pareille
 

ATTENTION. les manipulations que je t ai d écrite se fon pas avec les fils de la voiture mais ceux de ton poste. (si il n est pas d origine bien sur) pour la voiture c facile. tu trouve la masse et avec un testeur tu regarde sans la clef de contacte quel fil est alimenté en permanence. et donc ce fil permanent, tu le branche avec les jaune et rouge ou orange du poste et la masse avec le fil noir.
 

donc la ton poste sera alimenté en permanence alor il va falloir l éteindre toi meme car sans clef, il sera encore en route. prend bien le testeur car si il y a une moindre erreur dans ce que je t écris, ça t évite de cramer quelque chose. bon courage
 

pour ton schema, d habitude la masse c le jaune avec les traces verte. ( je pence)