Autoradio non bluetooth, comment faire ?

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par kumako, 20 Août 2015.

  1. kumako

    kumako Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2014
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Je peux avoir une 207, année 2008. Je ne sais pas quel est le modèle exact mais cela n'a pas l'air d'être la gamme premium.

    Problème, c'est la voiture d'un couple bien plus âgé que moi qui n'est pas très copain avec la technologie, avec pas mal d'options, mais autoradio de base car la radio et quelques CDs leur suffisent.

    Sauf qu'en 2008, c'était suffisant, mais nous sommes en 2015 et j'ai un smartphone pour ma musique et le GPS.

    J'ai essayé, je ne peux rien faire, l'écran ressemble à un magnifique afficheur de radio-réveil et n'affiche que quelques infos sur le kilométrage et le carburant.

    Je vais avoir besoin de remplacer l'autoradio par un appareil bluetooth et USB mais comment faire pour l'ordinateur de bord, les boutons de contrôle étant aussi sur l'autoradio ?

    Je suppose aussi que je vais perdre la commande au volant ? Sur ma 206 actuelle j'ai aussi remplacé l'autoradio d'origine par un Clarion qui avait un port pour y rebrancher la commande au volant et cela n'a même pas fonctionné.

    Dois-je remplacer l'autoradio et faire une croix sur l'ordinateur (qui affiche aussi l'heure, donc une fois la batterie débranchée je n'aurai plus la bonne heure) ?

    -ou-

    Y a-t-il moyen de remplacer l'afficheur radio-réveil par un afficheur multi-points ?
    + Ajouter un module bluetooth Peugeot ?
    + Ajouter un port usb en remplaçant l'élément nécessaire ?
    (ce qui serait la solution que je préfèrerais ^^)

    Merci.
     
  2. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 336
    "J'aime" reçus :
    24
    salut,
    c'est quoi ton afficheur radio réveil?
    IL Y A 2 afficheurs sur 207 le rd4 ( pas couleur) et le rt4 gps

    moi j'ai le rd4 et il ne ressemble pas à un radio réveil? IL A PLEIN DE FONCTIONS, faut juste appuyer sur le commodo.

    moi j'ai le rd4 écran C car j'ai radar de recul mais il existe des rd4 écran A. Il est possible de changer un écran C EN A.

    LE blutooth tu peux l'avoir par l'autoradio mais pour les commandes au volant, je ne peux te dire.

    d'abord demande le type de l'écran de la 207 envisagée, tu as l'explication dans le manuel de bord et tu vois lequel que tu as dans l'auto
     
  3. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 336
    "J'aime" reçus :
    24
    http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/

    -207
    -date de ta 207
    -audio et télématique - rt4
    -rd4

    sur rd4, il y a fonction bluetooth p208 ( j'ai pris le livret 207 mars à octobre 2008).

    solution :changer ton rd4 en rt4
     
  4. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 336
    "J'aime" reçus :
    24
    prix rt4: 500€, je ne sais pas si main d'œuvre comprise
     
  5. kumako

    kumako Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2014
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour la réponse, la voiture est de 2008, je ne connais pas la date exacte je dois la demander mais je me souviens que sur la vignette le prochain contrôle technique est à effectuer en février 2016, je suppose donc vers février 2008. :D

    En fait pour la 207 c'est assez long à expliquer. :pt1cable:
    J'ai d'abord eu une 207 en voiture de location pour le boulot en déplacement, donc dans ces voitures là à part le moteur qui est systématiquement un 1,2 L tout pourri, c'est toujours du tout option maximal, je me suis alors retrouvé avec prise usb, bluetooth et écran type C (affichage du titre de la zik sur l'écran, waouh la grande classe).
    Alors forcément, lorsque j'ai eu l'occasion d'avoir cette 207, j'ai tout de suite pensé à tout ça et j'étais ravi. Et lorsque j'ai vu l'écran tout moche... euh... ok c'est une blague ? Je ne savais même pas que cet écran tout moche pouvait exister puisque sur ma 206 j'ai aussi un écran "multi-points" haut de gamme. J'ai ensuite cherché comment paramétrer le bluetooth, j'ai cherché, longtemps, je n'ai rien trouvé, à part l'affichage classique des indications sur le carburant (conso instantanée, kilométrage instantanée depuis la réinitialisation, conso depuis la réinitialisation, visitese moyenne depuis la réinitialisation, kilomètres restants avant la panne de carburant), le paramétrage de la radio, le réglage de la date et quelques autres bricoles, il n'y a absolument rien pour le bluetooth et de toute façon j'en conclus que la pauvreté de l'affichage ne permettrait pas d'afficher les infos du téléphone comme l'affichage type C.

    Alors donc pour revenir au sujet, d'après la notice l'afficheur du tableau de bord affiche des segments comme un radio-réveil, afficheur type A comme je l'ai du coup dit dans mon pavé et l'autoradio est le RD4, avec les six boutons en bas au centre.

    Si je dois lâcher 500 € pour changer ça, je m'en serais bien passé mais bon au pire je le ferai, ce sera bien plus confortable de se retrouver avec un autoradio bluetooth et un écran type C. Mais la prise USB sera-t-elle aussi ajoutée ?
    Parce que je roule principalement pour faire de longs trajets (1h, 2h de route, semaine dernière j'ai fait 2x 4h30 de route), très peu de petits trajets en ville alors quand c'est comme ça ce n'est pas rare que je mette une appli GPS sur le téléphone et que la batterie fonde encore plus vite qu'un glaçon posé sur un radiateur. :lol:
     
  6. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 336
    "J'aime" reçus :
    24
    sur RT4,
    trappe carte sim (gps)
    prise jack auxiliaire
    pas de port usb


    sinon si dans ta voiture de location tu avais le port usb c'est bien que ça existe mais ce n'est ni un rd4 ni un rt4
     
  7. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 336
    "J'aime" reçus :
    24
    j'ai regarder le manuel des dernières 207 cc
    l'autoradio est un wip nav mais tjs pas de prise usb !
     
  8. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 336
    "J'aime" reçus :
    24
    je t'ai trouvé cela
    https://www.youtube.com/watch?v=-9S9zLvZ_Qw

    https://www.youtube.com/watch?v=TyPrY6-lrQI

    j'ai mis comme recherche "prise usb sur autoradio rd4"
     
  9. Auscar

    Auscar Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    26 Août 2014
    Messages :
    38
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    J'ai une 207 SW d'octobre 2008, avec un RD4, avec écran A, c'est à dire sans bluetooth. Je suis allé dernièrement chez mon concessionnaire pour savoir si on pouvait remplacer le RD4 écran A par le RD4 écran C. Visiblement, ce n'est pas possible, tout dépend de la génération de la voiture. Et si on change d'autoradio (ils en proposent en accessoires sur le site de Peugeot), on perd les commandes au volant.
    Du coup, j'hésite. J'ai aussi l'impression que les concessionnaires font tout pour nous inciter plutôt à changer de voiture: le gars qui m'a répondu était très sympa mais pas très motivé.
     
  10. kumako

    kumako Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2014
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Alors ce qui voudrait dire que la seule possibilité que j'ai c'est remplacer l'autoradio par un autoradio totalement externe (j'y mettrai par exemple mon Clarion), auquel cas je perdrai les commandes au volant, bon tant pis.
    Cela effacera aussi la moitié de l'affichage de l'ordinateur de bord (tout ce qui est partie radio et CD), bon ça osef, mais il y a le problème du paramétrage de l'ordinateur de bord.
    Sur 206 tout se faisait aux commandes au volant (sur le bouton des clignotants et essuie-glaces ainsi que les deux boutons de chaque côté de l'écran, mais sur la 207 les boutons sont sur l'autoradio... que je vais retirer !?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification