Autoradio qui fonctionne sans le contact

char_lit

Nouveau membre
6 Décembre 2007
2
0
0
Bonjour, une question :

Mon autoradio ( RD 3 je crois ) sur ma 406 fonctionne sans le contact, je peux l'allumer une fois la clé enlevée. est ce normal ou bien y a til eu bidouille dans le cablage du faisceau par l'ancien proprio ?

il tient les memoires et se coupe et s'allume avec le contact, mais peut aussi etre allumé aussi contact coupé par le bouton on/off !! étonnant non ?

En fait comme je veux mettre mon ancien poste Sony a la place, je voudrais etre sur de la clareté du cablage d'origine avant de mettre les doigts dedans.

merci d'avance pour vos conseils éclairés ! !
 


slt, visiblement ta 406 est multiplexée. C'est tout a fait normal comme le dit dav120883 mais j'ajouterais une explication comme ça, tu comprendras mieux pourquoi.

Vu que ton véhicul est multiplexé, le réseau électrique reste éveillé un certain temps après avoir coupé le contact. De ce fait tu sais encore écouter ta radio sans devoir mettre le contact. Cela dure maximum 30 minutes, après, le réseau s'endort et tu ne sauras plus allumer ta radio :D (pas bête le lion)
 

pour completer d'une petite remarque :

- je pense que Peugeot a inventé cette chinoiserie pour satisfaire les monsieurs qui attendent dans leur voiture pendant que madame fait les courses... MdR :D
 


Merdi beaucoup dav et g g !!

c'est super de trouver des gars qui ont des reponses pour nos questions :)


Si le reseau s'endort apres 30 min, on ne peux rallumer l'autoradio, ca c'est oki, mais se coupe t-il aussi au bout de ces 30 min ou bien reste il allumé ( juste pour pas le laissé allumé tt la nuit sans faire gaffe )

merci les gars