Pb pour cabler mon autoradio sur ma 406 de 1999

mimi86

Membre régulier
23 Septembre 2006
44
0
6
voila j'avais un autoradio K7 d'origine et j'ai voulu mettre mon autoradio clarion DB148R à la place de celui d'origine mais le pb c que le poste ne se coupe pas après contact ni avant d'ailleurs?
est ce que kelk1 pourrais m'aider?
merci pour votre aide

PS: mon poste perd aussi la mémoire des stations de radio et en plus sur mon schéma de cablage des fiches d'origines sur la fiche d'alim je n'ai pas de + contact alors que celui apparait sur le bouquin je n'y comprends plus rien au secours

oui mais le pb c que je n'ai pas le plus contact qui arrive sur ma fiche d'origine

Salut tout le monde,

Vous auriez un schema SVP? Parceque le + permanent et le + aprés contact je sais pas c'est lesquelles :???:

Merci, :jap:

salut joey le + permanent c celui qui où c marqué M841 (jaune avec bande verte) par contre le + contact je ne sais pas car il n'arive pas sur ma fiche d'alim d'origine
PS : c pour toutes les 406 je pense regardes et tiens moi o courant

Le plus simple est d’aller chez PEUGEOT et d’acheter l’inverseur de fils pour 2 ou 3€

bobus35 l'inverseur de fil ne me serviras à rien car le FIL DE + CONTACT n'arrive pas sur ma broche d'alim

salut je comprends pas et je ne sais pas ou est placée ma mémoire sur mon poste

Je ne comprend pas trop car toutes les 406 doivent être cablé de la même façon... A moins que ton faisceau ai été bricolé !!! Dans mon cas, je ne me suis pas posé de question, J'ai mis l'inverseur de fils (car sans cette pièce, les stations ne restaient pas en mémoire et le poste ne séteignait pas tout seul...) et ça a fonctionné nickel...

Bizarre

Schéma => http://rueweb.com.free.fr/connecteurs/autoradios.htm

++

Ton schéma n'est pas valable sur la 406 puisque le cablage n'est pas standard par rapport aux autres voitures... Les connecteurs sont inversés ...

Je vais essayer de retrouver l'inverseur de fil qui était dans la mienne et prendre une photo pour bien montrer la différence...

Ciao

salut bobus35 je suis bien d'accord avec toi mais je peux t'assurer que je n'ai pas le +CONTACT qui arrive sur mon connecteur d'alimentation d'autoradio et avec le clarion d'origine ca marchait nickel alors je ne comprends pas
merci de bien vouloir m'éclairer bonne soirée @+

bonsoir à tous j'ai acheté un inverseur de polarités et ca marche nickel mais par contre qd je coupe le contact le poste reste toukours allumé mais par contre je ne perds pas mes mémoires de station
merci à tous

Juste une question, je ne sais pas si c'est fait comme ça sur les 406 de 99 mais pour info, sur ma vieille 405, je pouvais bouger le fusible d'autoradio dans 2 positions de tel sorte que dans un cas, l'autoradio se coupait avec la clef et dans l'autre cas, il ne se coupait pas... Vérifie sur ta 406 si il n'y aurai pas ces 2 positions.

Ciao

je pense que ton autoradio se coupe passer 2 a3 minute dès que la BSI passe en mode "éco" tu as essayé de le laisser allumé et d'attendre 5 min pour voir ?

non j'ai essayé et cela ne se coupe pas donc j'ai l'alim en continu mais par contre je ne perds plus mes mémoires et mes réglages d'autoradio c déja ca
merci bonne soirée A+ :non: