Autoradio RM2 ne fonctionne plus

Noar77

Membre
29 Août 2009
6
0
0
Bonjour ,

Petit soucis avec mon autoradio RM2.
607 2.2 HDI Pack 10/2003.

Cet apres midi impossible de monter ou diminuer le son par le biais de la commande au volant.
Ok avec l'autoradio.
J'arrete la voiture l'autoradio reste allumé alors que celui ci s'eteignait une fois le contact coupé.
Je remet le contact , j'appuie sur le bouton marche/arret de l'autoradio pour le couper.

1 heure apres je remet le contact et là plus rien : impossible de l'allumer et appartion du message "mode economie d'energie activée" au niveau de l'ODB.
Parallelement a cela les retros ne se sont pas remis a l'etat ouvert j'ai du le faire manuellement.
Arrivée a la maison contact coupé l'ODB reste allumé et autoradio toujours indisponible.

Avez vous une idée ? Merci
 



Batterie accessoire HS ;)

Pour une personne qui est nouveau, je ne s'ai pas si elle comprend :heink: ,

Bref, s'est une 2eme batterie qui se trouve dans le coffre
sous le tapis du coté droit près de la roue.
bonne recherche :coucou:
 


poste + retro,on va commencer a avoir les defauts de faisceau dans le compas du coffre.hiver quand tu nous tiens [:yann3]
essai quand meme un raz des calculateurs et la tension de batterie(s)
 

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

J'ai dans un premier temps débranché la batterie comme stipulé sur un des posts sur le forum.
En le faisant j'ai remarqué que l'ODB etait resté allumé j'ai ainsi deduit que j'avais une seconde
batterie car rien n'etait stipulé sur le carnet de bord ni sur la batterie principale.
J'ai donc cherché en vain la seconde batterie dans le coffre mais rien!!!!!!!!!
Je rebranche , je demarre mais rien.

Du coup j'enleve ( durant 2/3 mns) et remet le fusible commun correspond à l'autoradio et à l'ODB et là ca refonctionne.

Question : comment confirmer ou pas la presence d'une seconde batterie suivant les modeles ? Comme mon ODB est resté allumé alors que la batterie principale etait debranchée je dois en avoir une seconde mais impossible de la localiser dans le coffre.

A +
 

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

J'ai dans un premier temps débranché la batterie comme stipulé sur un des posts sur le forum.
En le faisant j'ai remarqué que l'ODB etait resté allumé j'ai ainsi deduit que j'avais une seconde
batterie car rien n'etait stipulé sur le carnet de bord ni sur la batterie principale.
J'ai donc cherché en vain la seconde batterie dans le coffre mais rien!!!!!!!!!
Je rebranche , je demarre mais rien.

Du coup j'enleve ( durant 2/3 mns) et remet le fusible commun correspond à l'autoradio et à l'ODB et là ca refonctionne.

Question : comment confirmer ou pas la presence d'une seconde batterie suivant les modeles ? Comme mon ODB est resté allumé alors que la batterie principale etait debranchée je dois en avoir une seconde mais impossible de la localiser dans le coffre.

A +
donne ton n° vin en mp(N°serie)
 

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

J'ai dans un premier temps débranché la batterie comme stipulé sur un des posts sur le forum.
En le faisant j'ai remarqué que l'ODB etait resté allumé j'ai ainsi deduit que j'avais une seconde
batterie car rien n'etait stipulé sur le carnet de bord ni sur la batterie principale.
J'ai donc cherché en vain la seconde batterie dans le coffre mais rien!!!!!!!!!
Je rebranche , je demarre mais rien.

Du coup j'enleve ( durant 2/3 mns) et remet le fusible commun correspond à l'autoradio et à l'ODB et là ca refonctionne.

Question : comment confirmer ou pas la presence d'une seconde batterie suivant les modeles ? Comme mon ODB est resté allumé alors que la batterie principale etait debranchée je dois en avoir une seconde mais impossible de la localiser dans le coffre.

A +
bonjour
elle est dans l aile ARD en dessous du coffre de rangement ,il faut que tu degarnisses celui-ci pour accéder à ta batterie :coucou:
 

tu as deux batterie!!!!!!je t'ai tous envoyé en mp tu as les caracteristiques complete ;)
 

Je te remercie Yann3.
En effet je l'ai localisé.
Du coup question : cette batterie qui se situe dans le coffre doit-elle etre changée en meme temps que la batterie principale histoire de ne pas etre embeté ?
Vu que celle dans le coffre a environ 3 ans .
 

si tu as des probleme dans l'habitacle,c'est celle ci qui faut changer et sur celle ci aussi ,qu'il faut faire le raz.
celle sous le capot te sert que pour le moteur
 

Comment savoir s'il y a une batterie accesoire sur mon 607 2.2 Hdi de 2001 bva ( que faut-il démonter ?) , car mon poste ne fonctionne plus aussi et j'espere que sa n'est que sa :-s