Autoradio : Son qui saute

Motocar

Membre
6 Septembre 2020
7
0
1
LYON
Bonjour

Je rencontre un problème régulier au niveau Radio, le son saute et reviens avec quelques secondes en arrière, avez vous rencontré ce problème chez vous aussi et comment avez vous fait pour le régler ?

A noter que j'ai eu ce même problème sur 2 2008 II

Merci

Cdlt
 

Ça serait pas lors du passage FM vers DAB automatique par hasard ? Parce que si oui c’est normal (changement d’émetteur et technologie de réception/émission différente).
 

Je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que je constate une amélioration de la qualité quand cela revient. Par contre c'est un peu génant car cela revient en arrière...
 

C'est donc sans doute ça. Si le repli automatique vers la bande FM pose problème alors c'est désactivable dans les paramètres du NAC. Mais du coup quand on sort d'une zone couverte en DAB il faut changer de station manuellement...
 

Bonjour, j’ai régulièrement ce problème en FM lors du changement d’émetteurs en Rds, cela est très pénible...
Les émetteurs ne sont pas synchronisés du coup lors de conversation il manque des syllabes ou alors il y a répétition.
Le problème était présent avec mon précédent 3008.
 

Cela vient effectivement des stations incapables d'avoir des diffusions synchros sur tous les émetteurs
 


Oui tu peux désactiver ça.
Mais ton autoradio ne fera pas le suivi des stations.
En gros tu vas perdre la réception et puis...plus rien.
charge a toi de la retrouver a la mano.