[Autriche] Jänner Rallye 2006 ce week-end!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou


Premier rallye européen de la nouvelle année, le Jänner Rallye, 1ère épreuve du championnat autrichien, se déroule ce week-end :oui:

Le pilote qui nous intéressera sur cette épreuve, c'est le Tchèque Stepan Vojtech, sur son inséparable destrier :p la 206 WRC aux couleurs OMV

C'est dommage que Manfred Stohl ne prenne pas part à son épreuve nationale, ça aurait fait une belle mise en jambe pour le team OMV Peugeot-Norway avant le Monte-Carlo!! :/

Rallye à suivre sur http://www.rally.cz
Site officiel http://www.iq-jaennerrallye.at
 

Si je peux me permettre Thomas, ce qui serait bien, c'est que pour tous les titres des sujets que tu crée, tu mettes le pays entre crochets, comme tu l'a fait auparavant. Je sais, je suis un peu maniaque, mais comme ça, on s'y retrouve plus facilement... ;) :chinois:
 


Winter Cup 2006 - Jänner Rally
5 - 7 janvier

mfa6svojtech11qw.jpg


Les autrichiens ne perdent pas de temps !!! La trève est de courte durée...
C'est marrant, parce que maintenant, la 206 WRC aux couleurs d'OMV devient un peu une voitures aux couleurs "officielles" !!!
J'espère que Stepan Vojtech pourra réaliser une belle perf' lors de ce rallye, histoire d'ouvrir le palmarès de Peugeot en 2006...
En ce qui concerne Manfred Stohl, je pense que c'est déjà beau qu'il ait pu réunir le budget nécessaire pour participer à l'intégralité du WRC, donc, on ne va pas se plaindre qu'il ne soit pas au départ de ce rallye du championnat autrichien. Surtout que Peugeot et OMV y sont déjà bien représentés !!!
 




Je viens de me rendre compte que Jani Paasonen est engagé sur une Skoda Octavia wrc... Une bonne référence pour Stepan Vojtech.
 

Etape 1
Jeudi 5 janvier

Résultats de la SS1 :

1- Stig Blomquist Ragnar Spjuth Mitsubishi Lancer 00:06:59.00
2- Franz Wittmann.jr Klaus Wicha Mitsubishi Lancer Evo VII 00:07:01.4 +00:00:02.4
3- Hermann Gaßner Karin Thannhäuser Mitsubishi Lancer Evo VIII 00:07:03.4 +00:00:04.4
4- Jani Paasonen Jani Vainikka Skoda Octavia 4 x 4 00:07:09.900 +00:00:10.9
5- Stepan Vojtech Michal Ernst Peugeot 206 WRC 00:07:10.4 +00:00:11.4
6- Raimund Baumschlager Bernhard Ettel Mitsubishi Carisma Evo VIII 00:07:12.4 +00:00:13.4
7- Vojtech Stajf Jiri Cernoch Subaru Impreza Spec C 00:07:15.3 +00:00:16.3
8- Achim Mörtl Siegfried Schwarz Subaru Impreza STI 00:07:17.5 +00:00:18.5
9- Vaclav Pech Petr Uhel Mitsubishi Lancer 00:07:17.8 +00:00:18.8
10- Jan Kopecky Filip Schovanek Skoda Fabia S 1600 00:07:24.5 +00:00:25.5

Bon bah, l'année 2006 ne commence par un scratch... :/
Par contre, j'avoue éprouver un malin plaisir à saisir à nouveau des feuilles de temps sur FP !!! :D
Et, comme référence, Stepan pourra également se mesurer à Stig Blomqvist... :oui:
 


Vojtech est 5ème maintenant :spamafote:

Ceci dit, la spéciale est de nuit, et je sais que des pilotes n'aiment pas ces conditions(peut-être Stepan en fait-il partie)... :chinois:

C'est demain que tout va se jouer :oui:
 


ES2:

5ème temps de nouveau pour Vojtech à 16s du vainqueur de la spéciale(Baumschlager) :/


En revanche, au général Stepan gagne une place(4ème) et n'est qu'à 4s du podium... :chinois:

La 3ème spéciale est sur le point de commencer :oui:



EDIT: et non, Vojtech est toujours 5ème au général :rolleyes:
Mais il s'est rapproché des deux pilotes autrichiens qui le précèdent :chinois:
 

ES3:


C'est le monde à l'envers!!!!!!

Vojtech perd une place au général(il est 6ème) mais se rapproche plus du podium en terme de secondes(il n'en a que 2 de retard sur Blomqvist)!!!!! :mouai:
 

Tu es en train de dire qu'il n'y a que 2s d'écart entre la 1er et le 6e ???
Ca me parait bizarre... Il n'y a pas encore un bug dans les temps ???
 

Tu es en train de dire qu'il n'y a que 2s d'écart entre la 1er et le 6e ???
Ca me parait bizarre... Il n'y a pas encore un bug dans les temps ???



:non: c'était entre le 3ème(dernière place du podium) et le 6ème :oui:


ES4:

Meilleure spéciale de Stepan Vojtech depuis le début du rallye!!! :yaisse:
Il signe le 2nd temps à 5s du vainqueur de la spéciale, et saute 2 places au général(il est 3ème à 32s de Baumschlager le leader) :bien:

Mais le rallye est encore hyper long(6 spéciales cet aprés-midi, et quelques-unes demain)... :spamafote:
 


La 206 WRC sur le podium... Voila qui est mieux !!!



Globalement elle est plus performante que les Mitsu Lancer GrA et Subaru Impreza GrN, le problème c'est l'EXPERIENCE du terrain, qui doit jouer contre Vojtech, alors que les Autrichiens Baumschlager et Mörtl jouent à domicile!! :/
 

Au fait...

les 1ères photos du rallye sont disponibles sur http://www.automedia.cz avec en prime celles du test pre-rally de Stepan Vojtech!! :bien:

Bon visionnage :coucou
 

ES5...

Troisième meilleur temps pour Vojtech, toujours 3ème au général :oui:

En revanche, sa 3ème place provisoire est menacée par le Suédois Stig Blomqvist revenu à 1s!!! :/

Et il reste Wittmann qui n'a pas encore son temps et qui est rapide lui aussi... :rolleyes:
 

Catastrophe dans l'ES6!!!!!!!!

Vojtech perd 1minute et 15s!!!!! :/ :/ :/

C'est terminé maintenant :rolleyes:
 


Il passe de la 3ème à la 10ème place, et je ne sais pas s'il repartira(impossible de trouver la cause à la perte de temps) :/
 

Jänner Rally : Winter Cup
Photos des essais et de l'étape 1

bdsc96972vx.jpg


bdsc98234jm.jpg


bdsc98634cq.jpg


omv16ed.jpg


C'est beau quand même une Peugeot avec les couleurs d'OMV... :love: :p
 

Il passe de la 3ème à la 10ème place, et je ne sais pas s'il repartira(impossible de trouver la cause à la perte de temps) :/

Tiens nous au courant dés que tu as des infos... :chinois:
 

A priori je ne le vois ni dans la liste des abandons, ni des pénalités...peut-être a t-il seulement crevé ou commis une faute(petite sortie)??? :confused:

L'ES7 tarde à venir :rolleyes: y a t-il un problème dans cette spéciale?? :spamafote:
 


Plus aucun espoir!!!!! :cry:

Vojtech termine l'ES7 avec 4 minutes 44s de retard sur le vainqueur de la spéciale, ça sent l'ennui mécanique grave!!!!! :/ :/
 

Plus aucun espoir!!!!! :cry:

Vojtech termine l'ES7 avec 4 minutes 44s de retard sur le vainqueur de la spéciale, ça sent l'ennui mécanique grave!!!!! :/ :/

Quel dommage... :spamafote:
 

OUF!!!!!!!

Les 4 minutes de perdues pour Vojtech étaient fausses!!!!! :oui:

En fait il fait le 5ème temps à 6s du vainqueur de spéciale et gagne 2 place au général(8ème)... :chinois:

Ce n'était donc pas trop grave ce qu'il a eu!!! :D