Aux possesseurs de GPS et supports "ventouse"

deuphor

Membre régulier
7 Février 2007
28
0
0
Bonjour,
J'ai l'intention de m'équiper avec un GPS autonome et support "ventouse". Question : cette fameuse ventouse, laisse-t-elle des "traces" indélébiles sur le pare-brise, un peu comme lorsque la couche de phosphore était abimée sur les anciens écrans CRT d'ordinateur ? Merci :)
 




c'est pas genant la pose d'un GPS avec ventouse sur un véhicule avec un tableau de bord profond comme la 207 ou la 307 ?
 

Si, un peu. Pour ma part, j'utilisais un stylet de Palm pour allonger mon bras. Depuis je me suis fabriqué un support dans la boite en dessous de l'autoradio: C'est plus pres de moi et moins tentant pour les petits voleurs.

Zerby
 

Si, un peu. Pour ma part, j'utilisais un stylet de Palm pour allonger mon bras. Depuis je me suis fabriqué un support dans la boite en dessous de l'autoradio: C'est plus pres de moi et moins tentant pour les petits voleurs.

Zerby

tu as une photo ?
 

Bonjour,
J'ai l'intention de m'équiper avec un GPS autonome et support "ventouse". Question : cette fameuse ventouse, laisse-t-elle des "traces" indélébiles sur le pare-brise, un peu comme lorsque la couche de phosphore était abimée sur les anciens écrans CRT d'ordinateur ? Merci :)

Aucune trace indélibile ! Pourquoi as tu cette crainte ? :heink:
 

Simplement parce qu'en prenant plasse côté passager dans la voiture d'une amie, j'ai aperçu autour de sa ventouse comme des traces ineffaçables, un peu comme laissent les balais d'essuie-glace à force de vas et viens sur le pare-brise ou un sticker sur une carosserie qui créé une nuance de couleurs.
 


Une 206 XS. Mis quelque chose sur la ventouse ? Euuuh... non, je ne crois pas.
 


çà abime pas les plastiques ?

http://www.brodit.se/montering.jsp?anr=853815
 

Si, ca laisse des traces, mais tu t'en apercevras que quand t'auras de la buée sur ton carreau. A part ca, ca abime que dalle. Euh, sur le platique ca doit pas tenir des masses? non?
 

Cela n’abîme rien. Sur mes voitures (407 + C3) je le place sur la petite glace fixe de la porte. (Plus prêt pour naviguer dans les menus et pas de gène de visibilité).

IMG39311.JPG
 

Intéressant l'option installation sur la custode... Mais pour le brancher sur le RD4 afin de se servir du lecteur mp3, un peu loin... :)
 



J'ai pas de photo mais j'avais trouvé l'idée sur le forum, quelqu'un avait fait un montage similaire sur une 407.
Pour ceux qui font un montage sur la vitre, outre qu'il vaut mieux etre gaucher, faites gaffe au "vol à la portiere" dans les grandes villes: Vitre ouverte au feu rouge, un scooter s'arrete à votre hauteur et taxe votre GPS en 3 secondes...

Zerby
 

En ce qui me concerne je place le support en haut à gauche du pare-brise. Cela interdit l'usage du pare-soleil mais l'emplacement est idéal : pas loin du champ de vision quand on regarde la route et assez prêt de la tête pour voir tous les détails d'un coup d'oeil. Et le son est nettement audible même avec l'autoradio.