Avec Michelin Pilot Alpin 5 XL, ça passe pas.

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 908
365
83
125
Bonjour.

Je suis dans l'Est. Longtemps au pieds du Ballon d'Alsace (Giromagny, Rougemont le Château), maintenant vers Villersexel.
Malgré la région, j'ai jamais trop été embêté. Juste chainé une fois avec une Saab 9.3 (basse) en 205 de large pour la cote de chez moi.

Je mets toujours du Premium, en regardant les tests du TCS et de l'ADAC en grandes largeurs.

Ca fait 2 voitures (basses) que je laisse en jante alu d'été (309 T9 2.0 B HDI en 225, 508 HY 225 en 235) et qui font cette sortie de garage. Pareil, pas embêté avec du Continental (sauf
du verglas dans la dernière montée au boulot).
Pourtant j'ai une montée pour sortir, que je ne déneige pas forcément (je déneige avec la voiture).
Il n'y avait pas de Conti en stock, j'ai pris des Michelin (à l'avant).
J'ai jamais réussit à monter. Elle partait de droite, gauche. Se mettait en travers, compris en descente.
J'ai fait plusieurs tentatives, sans succès, et j'ai réussit à la rentrer sans rien toucher.
Je sais pas si les Michelin sont vraiment moins bon sur neige (je ne parle pas du global, en hiver je veux que ça accroche), ou si y'avait vraiment beaucoup de neige (pas l'impression, j'ai connu plus) ou si elle était trop lourde, mais ça passe pas.
J'ai dû déneiger comme je pouvais
😅

PS : j'achète pas Peugeot pour mettre des pneus Chinois
🤐

IMG20260110110125.jpg
IMG20260111122946.jpg
IMG20260111153625pl.jpg
IMG20260110110048.jpg
IMG20260110111824.jpg

Bonjour Trougnouf

Si j'ai bien compris avec Michelin pneu Français ça fonctionne pas chez toi dans la neige. Mais avec un pneu de marque Allemand tout fonctionne;

Bonjour Trougnouf

Si j'ai bien compris avec Michelin pneu Français ça fonctionne pas chez toi dans la neige. Mais avec un pneu de marque Allemand tout fonctionne;
c'est étrange comme conclusion, mais non, l'Est, c'est pas forcément l'Allemagne...:)

• Haha
Reactions: Taisnej

Bonjour.

Je suis dans l'Est. Longtemps au pieds du Ballon d'Alsace (Giromagny, Rougemont le Château), maintenant vers Villersexel.
Malgré la région, j'ai jamais trop été embêté. Juste chainé une fois avec une Saab 9.3 (basse) en 205 de large pour la cote de chez moi.

Je mets toujours du Premium, en regardant les tests du TCS et de l'ADAC en grandes largeurs.

Ca fait 2 voitures (basses) que je laisse en jante alu d'été (309 T9 2.0 B HDI en 225, 508 HY 225 en 235) et qui font cette sortie de garage. Pareil, pas embêté avec du Continental (sauf
du verglas dans la dernière montée au boulot).
Pourtant j'ai une montée pour sortir, que je ne déneige pas forcément (je déneige avec la voiture).
Il n'y avait pas de Conti en stock, j'ai pris des Michelin (à l'avant).
J'ai jamais réussit à monter. Elle partait de droite, gauche. Se mettait en travers, compris en descente.
J'ai fait plusieurs tentatives, sans succès, et j'ai réussit à la rentrer sans rien toucher.
Je sais pas si les Michelin sont vraiment moins bon sur neige (je ne parle pas du global, en hiver je veux que ça accroche), ou si y'avait vraiment beaucoup de neige (pas l'impression, j'ai connu plus) ou si elle était trop lourde, mais ça passe pas.
J'ai dû déneiger comme je pouvais
😅

PS : j'achète pas Peugeot pour mettre des pneus Chinois
🤐

Voir la pièce jointe 41898
Voir la pièce jointe 41900
Voir la pièce jointe 41901
Voir la pièce jointe 41897
Voir la pièce jointe 41899
Bonjour,

En désactivant l’anti-patinnage (esp esc je sais plus comment il l'appel aujourd'hui)
Ça ne va pas mieux ?
Au moins juste pour sortir de ta monté.

Bonjour,

En désactivant l’anti-patinnage (esp esc je sais plus comment il l'appel aujourd'hui)
Ça ne va pas mieux ?
Au moins juste pour sortir de ta monté.
Ça monte plus droit, mais j'ai pas atteint la route.
Après j'étais en électrique, avec le couple. Le seul mode thermique, pour jouer avec la boîte, est le mode sport.

• J'aime
Reactions: peug89

c'est étrange comme conclusion, mais non, l'Est, c'est pas forcément l'Allemagne...:)
C'est pas une conclusion, mais un constat. Et je n'ai pas fait de comparaison dans cette situation précise. Je me suis pas retrouvé coincé comme ça avec les Continental, qui reste une marque Européenne. J'ai juste dit que je ne voulais pas de pneus Chinois.
Ce week-end, Michelin la déçus. Ça a déjà été le cas avec les M+S sur 3008 avec Grip Control. Des vrais savonnettes sous la pluie. J'aurais peut-être été aussi bloqué avec des Conti.

Le but, c'est le partage d'expérience, dans les conditions hivernales, et longévité en conditions mixtes. Les meilleurs pneus hiver pour nos lourdes 508, avec du couple, en grande largeur.

tu es resté coincé avec des pneus hiver Michelin Aplin 5 ??
ceci dit, t'as sortie de sous sol est assez pentue, pas sur que ce soit mieux passé avec d'autres pneus !

faut prendre une PSE, avec les 4RM ça passe :D

• J'aime
Reactions: 301 and peug89

C'est pas une conclusion, mais un constat. Et je n'ai pas fait de comparaison dans cette situation précise. Je me suis pas retrouvé coincé comme ça avec les Continental, qui reste une marque Européenne. J'ai juste dit que je ne voulais pas de pneus Chinois.
Ce week-end, Michelin la déçus. Ça a déjà été le cas avec les M+S sur 3008 avec Grip Control. Des vrais savonnettes sous la pluie. J'aurais peut-être été aussi bloqué avec des Conti.

Le but, c'est le partage d'expérience, dans les conditions hivernales, et longévité en conditions mixtes. Les meilleurs pneus hiver pour nos lourdes 508, avec du couple, en grande largeur.
???? je ne faisais pas référence à ton message...

Un collègue qui roule beaucoup m'avait vanté les qualités d'un pneu hiver de Goodyear meilleur selon lui que Michelin dont les gommes ont bien changé depuis quelques années. Je me souviens avoir gravi une pente en Primacy 4 avec 10 cm de neige fraiche ( 508 BlueHDi 130 en février 2021). Avec les derniers Primacy4 ou les 5 ce n'est plus possible :(

Dernière édition:
  • Wow
Reactions: trougnouf

Un collègue qui roule beaucoup m'avait vanté les qualités d'un pneu hiver de Goodyear meilleur selon lui que Michelin dont les gommes ont bien changé depuis quelques années. Je me souviens avoir gravi une pente en Primacy 4 avec 10 cm de neige fraiche ( 508 BlueHDi 130 en février 2021). Avec les derniers Primacy4 ou les 5 ce n'est plus possible :(
Les Conti ne m'ont pas fait défaut, mais pas en stock dans mes dimensions.
La Michelin, je suis déçu (pas la première fois). Mais les conditions n'était peut-être pas bonnes du tout.

• J'aime
Reactions: Gwack84

tu es resté coincé avec des pneus hiver Michelin Aplin 5 ??
ceci dit, t'as sortie de sous sol est assez pentue, pas sur que ce soit mieux passé avec d'autres pneus !

faut prendre une PSE, avec les 4RM ça passe :D
Si c'était si pentu, je frotterais devant et dessous :pt1cable:
Ca monte, mais c'est pas ouf. En plus je sors en marche avant, coté gauche (quand tu es dans la voiture), qui est plus bas (le rue devant descend).
Tu serais peut-être monté, mais t'aurais eu les 4 roues dans le vide en haut :pt1cable:

• Haha
Reactions: Taisnej

L'ADAC et le TCS, c'est plus ce que c'était.
Si on ne peut même plus se fier aux tests indépendants Suisse et Allemands, ou vas-t-on ?

Si ce que tu as décrit était samedi dernier, à savoir que c'était bien souvent verglacé en dessous de la neige (en tout cas, chez moi, c'était comme ça -et 25 cm de neige-)

Hello. trés intéressant. Je suis en HY225 aussi, Michelin Pilot Alpin5 en 18". Après deux 1.5di, la première en 17", la seconde en 18" avec les mêmes Michelins . Eh beh mon HY225 m'a déçu aussi sur la neige pour monter des routes enneigés. Mais je ne suis pas certain que ce soit les pneus, c'est le mode électrique qui n'aide absolument pas. Perso, je n'ai peut-être pas réussi la côte qui est franchissable et que j'ai franchi sous conditions comparables en hdi130, car la HY225 est nettement plus silencieuse, est plus lourde et donc j'ai difficile à doser la pédale de gaz. Il y avait 2 -3 jours pas mal de neige, donc je me suis un peu aclimaté à la conduite avec ce HY225, même l'enclenchement ABS et ESP passe pratiquement inaperçu, je m'attendais à une sensation plus bruyante afin de mieux sentir ce qui se passe. Pour monter la côte... évidement ce bout de route était rapidement dégagé, donc j'attends la prochaine neige pour me mettre en sport, j'ai aussi l'impression que c'est le mieux. Aussi pour le frein moteur qui est indispensable sous la neige.

Serait intéressant si d'autres en HY on des expériences comparables ou justement pas du tout

• J'aime

C'est pas la première fois que je l'utilise sous la neige.
Effectivement, en descente j'utilise le mode sport pour avoir le mode break à 50% et pour pouvoir jouer avec les palettes.
Là, en montée, je sais pas si c'est bien. L'accélérateur est plus sensible, je sais pas si on peut démarrer en 2.
Et lorsque qu'on allume le moteur pour la première fois, il n'entraîne pas les roues avant plusieurs kilomètres. C'est l'électrique qui tracte encore.
Donc électrique, avec pédale plus sensible, et juste gazer le garage, je sais pas ça aurait été utile.

Pour ma part, ça fait longtemps que j’ai arrêté avec Michelin pour les pneus hiver. J’ai trouvé mieux et moins cher :
Nokian ( pneus finlandais….) aussi bien sur mon 3008 et mes utilitaires et ça passe même avec 10cm comme le week-end dernier
Mon gas qui fait une partie du 43 est passé partout lundi matin: ce n’était pas le cas pour tout le monde.
Ma femme a descendu le chemin (privé donc non déneigé 300m avec une épingle) et remonté le soir sans problème
sinon elle m’aurais appelé pour pousser :pt1cable::kc::p:confused:

• J'aime