Avertisseur sonore Piéton e2008

bedfr

Membre
12 Octobre 2009
24
1
3
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une e2008 depuis presque une semaine...
Et je m'interroge sur l'avertisseur sonore piéton de ma nouvelle voiture...

Avez vous des informations ?
Quelle bruit fait elle ?
Est il désactivable ?

Merci

DB
 

Je pense qu'il doit être possible de l'entendre en roulant à petite vitesse vitres ouvertes ;)

C'est un équipement obligatoire sur un véhicule électrique et donc bien évidemment non désactivable.
 


Chez PSA son bruit est faible et c’est pas plus mal quand j’entends la pollution sonore d’une Zoé.:chinois:
Il faut baisser la vitre et rouler au pas. Si tu n’entends rien c’est aussi un très bon test auditif.:D
 
  • J'aime
Reactions: bedfr

Hier lors de nos tests du e-2008, nous entendions bien le son de cet avertisseur sonore piétons. Il est identique à toutes la gamme électrique et hybride rechargeable de PSA.
 

Pour la partie hybride, et sauf erreur, il n'y était pas jusqu'à maintenant. Il est introduit sur 3008 lors du restylage.
 


Sur les 3008 HY que j'ai vu, il n'y était pas, et il est maintenant annoncé dans les CT des restylées.
A confirmer ou pas d'ailleurs par quelques possesseurs de 3008 hybrides (@FJX @justan )
 

Effectivement à confirmer sur 3008.:chinois: Ça me semblait logique.
@Bruno avais-tu l'avertisseur sur ton 3008 HYbrid4 d'essai ?
 

Sisi c'est bien présent. Mais de dedans tu n'entends rien.
 


2 réponses contradictoires du coup. En tout cas, pour celui que j'avais eu, pas de son
J'ai eu droit aussi à un C5 Aircross Hybride, pas de son piéton non plus
 

Ah si je suis formel sur le mien (06/09/2020). J'ai entendu la voiture arriver ce samedi quand j'étais dehors. Pas sonore comme Zoé non plus, en beaucoup plus feutré.
Ou alors on ne parle pas du même bruit. Mais le mien est sonore tout de même, pas de surprise. Après peut-être le bruit des pneus je ne sais pas du coup, vu qu'il n'est pas vraiment de coutume de les entendre.
@justan et toi ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot


Je pense qu'il y a un distingo, justement, pour les hybrides.
En tout cas, sur 3008, ce n'était pas dans les CT des modèles précédents et ça y est pour les restylées
Du côté Citroën, l'avertisseur piétons est bien prévu sur e-C4, mais n'est pas encore indiqué comme présent sur C5 Aircross Hybride
 

Juste pour corriger une mauvaise information donnée en début de topic : sur Zoé l’avertisseur est désactivable d’un simple bouton situé sur la gauche du volant
 

Quand on ouvre la fenetre, des qu'on lache le pied du frein et que la voiture avance, on entend bien le woooooonnnnnnnnn. Apres ça reveillera pas les morts ni n'avertira ceux avec un casque ou le téléphone vissé à l'oreille. Il leur reste alors que les yeux (pour pleurer ?)
 

Juste pour corriger une mauvaise information donnée en début de topic : sur Zoé l’avertisseur est désactivable d’un simple bouton situé sur la gauche du volant
Zoe produite quand ? Depuis juillet 2019 il ne doit normalement plus être desactivable pour respecter la réglementation.
 

Sur les 3008 HY que j'ai vu, il n'y était pas, et il est maintenant annoncé dans les CT des restylées.
A confirmer ou pas d'ailleurs par quelques possesseurs de 3008 hybrides (@FJX @justan )
Il y est sur mon 3008 hybrid4 on l’entend à basse vitesse comme un ronronnement avec la lumière bleu sur le rétro. En plus je crois que c’est obligatoire.sur la doc des équipements et option il est bien indiqué comme système avas
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Il y est sur mon 3008 hybrid4 on l’entend à basse vitesse comme un ronronnement avec la lumière bleu sur le rétro. En plus je crois que c’est obligatoire.sur la doc des équipements et option il est bien indiqué comme système avas
Lumière bleue sur le rétro ??? :voyons:
 



Quand tu es en électrique, Sur le rétroviseur central côté route. Il y a une led bleue pour indiquer que tu es en électrique. C’est pour les zones urbaines spécifiques.en fait j’ai demandé à un ami de vérifier pendant qu’on roulait en électrique à basse vitesse.
 
Dernière édition:

Lumière bleue sur le rétro ??? :voyons:
Extrait du tarif et équipement de notre hybrid4 :
- AVAS : système d'alerte sonore du véhicule émis à faible allure en roulage électrique, audible depuis l'extérieur pour la sécurité des piétons. De série sur versions HYBRID uniquement
- Rétroviseur intérieur photosensible sans cadre, avec témoin lumineux de roulage en mode Electric' sur HYBRID
 


Zoe produite quand ? Depuis juillet 2019 il ne doit normalement plus être desactivable pour respecter la réglementation.
Si..., désactivable par inter, par ex. sur modèle ZE 50 (dernière génération) livré en février 2020... sinon désactivation auto au-dessus 30 km/h.