Alarme sonore

Escorp

Peugeot Addict
7 Juin 2015
213
0
16
123
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une 607 phase 2 2007 Féline V6 HDI depuis peu, je vous sollicite pour savoir comment faire fonctionner l'alarme de celle-ci (si présente).
Je précise sur le servicebox, j'ai bien ALARME ANTIVOL: AVEC ALARME ANTIVOL.

Lorsque je sors du véhicule, j'appuie 3s+ sur le bouton de l'alarme volumétrique qui s'allume (à côté de l'ESP). Ensuite j'effectue une super-condamnation avec la clé. Après quelques minutes, lorsque je passe le bras par la vitre (voiture fermée, vitre ouverte), simplement les feux de détresses s'allument, aucune alarme sonore ne retenti. L'ouverture d'une porte ne déclenche ni feux, ni alarme sonore.

Comment puis-je savoir si:
- l'alarme SONORE est présente
- elle est désactivée ou débranchée
- comment l'activer

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
 


Salut Excorp, bienvenu à toi.
Je ne sais pas sur phase 2, mais sur phase 1, quand tu restais appuyé sur le bouton à coté de l'alarme volumétrique, celle-ci est désactivée.

Si tu veux l'alarme volumétrique, tu t'occupe de rien à part fermer la voiture.

Est-ce que tu a eu le manuel avec la voiture ? (Ce n'est pas de l'ironie, vu que c'est une voiture d'occase, il arrive que le manuel ne soit pas avec)
 

Exactement. Pour mettre l'alarme en action, tu dois simplement verrouiller l'auto avec la télécommande.

Pour la faire sonner tu t'enfermes à l'intérieur avec la télécommande puis tu ouvre ta portière avec la poignée.
 

Tes,mais il explique que les clignotants fonctionnent,et pas la sirène
 

Bonsoir à tous,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Est-ce que tu a eu le manuel avec la voiture ? (Ce n'est pas de l'ironie, vu que c'est une voiture d'occase, il arrive que le manuel ne soit pas avec)
Oui j'ai bien le manuel, celui-ci explique la même chose que le lien suivant: http://www.efrauto.net/l_alarme-1677.html
Si tu veux l'alarme volumétrique, tu t'occupe de rien à part fermer la voiture
Rien ne se déclenche si je n'appuis pas sur ce bouton au préalable avant de sortir du véhicule (ni même les clignotants).
Tes,mais il explique que les clignotants fonctionnent,et pas la sirène
En effet, les clignotants signalent la tentative d'ouverture de porte et/ou l'infraction à travers la vitre/mouvement.

À voir en concession si l'alarme sonore n'est pas désactivée électroniquement et/ou mécaniquement ? Voire même si elle est présente :eek:

Merci d’avance.

Cordialement,
 

Je rebondis sur ce sujet. En parcourant le forum, j'ai lu qu'une réinitialisation du BSI pourrait résoudre bien des problèmes électroniques, soit.
Dans mon cas, cela pourrait éventuellement réactiver l'alarme sonore ou aucune chance ?

Je pose cette question pour éviter d'une part de faire la procédure pour rien, et d'autre part pour éviter d'avoir plus de problèmes que j'en ai aujourd'hui (on sait jamais).

Merci d'avance.

Cordialement,

Escorp
 

Si ça se trouve,c'est peut être un mauvais telecodage.
Genre activation de l'alarme belge
Je ne sais quel comportement elle a