Alarme et écrous antivol

zed75

Peugeot Addict
19 Février 2010
212
0
16
Bonjour,

La nuit dernière, dans le parking de mon immeuble, je me suis fais voler mes 4 roues + un vitre brisée (la petite côté conducteur je ne sais pas comment elle s'appelle), 3 autres véhicules ont subis les mêmes dommages.

J'aimerai savoir 2 choses :

- Le prix d'écrous antivol et est ce que c'est vraiment fiable ? Je me dis que si les mecs ont des outils appropriés ça ne sert à rien

- Le prix (en gros) d'une alarme. Ca n'empèchera pas un bris de glace ou un vol à l'intérieur du véhicule mais disons que c'est plutôt disuasif.

Merci pour votre aide.
 

Des outils appropriés... A part une perçeuse ou une copie de l'écrou antivol (qui nécessite donc une complicité chez le vendeur des écrous) il n'existe pas vraiment de solution. Donc oui, les écrous antivol sont efficaces, MAIS il est plus que conseillé de garder l'écrou sur soi, car en le laissant dans le véhicule, même planqué, ils vont le trouver...

L'alarme est un plus, car celui qui veut piquer les jantes et qui s'aperçoit qu'il y a des écrous antivol ne va pas s'amuser à fracturer la voiture et faire sonner l'alarme pour pouvoir chercher l'antivol... Ca évite le bris de glace quoi...

En fait j'ai vécu toutes ces situations:
  • Une 206CC avec écrou antivol (dans ma veste cette fois...) et sans alarme, retrouvée avec la lunette arrière brisée mais avec ses jantes en place (au même emplacement de stationnement que la 306).
Depuis, toutes mes voitures ont systématiquement écrou + alarme, et plus aucune tentative de vol de jantes ni effraction.
 

Merci zoc pour ta réponse. J'en déduit qu'il y beaucoup de modèle différents d'écrous antivol.

Une autre question me vient en tête. La voiture est dans un garage Peugeot en attente du passage de l'expert.

Mes jantes étaient des Cosmos 17 pouces. Est ce que j'aurais les mêmes ?

Si je ne me trompe pas, l'expert fait remettre ce qui était d'origine sur la voiture, or je ne sais pas si sur mon modèle (407 2.2 Premium Pack) ce sont les jantes Cosmos. D'autre part, l'expert prend t il en compte les caractéristiques du véhicule grace au n° VIN ?

Sinon une idée du prix d'une alarme ?

Merci encore.
 

ceux qui se tirent à l'alarme sont des amateurs…..
et c'est vrai qu'il ne faut pas laisser l'outil spécial dans l'auto (ce que je fais pourtant :ange: ).

je ne sais pas si les voleurs ont le temps, mais pour 1 garagiste, enlever l'écrou antivol sans l'outil est ''facile'' : il suffit de serrer 1 peu plus tous les autres, et l'écrou vient tout seul…...
 


Personne parmi vous n'a eu un retour d'expérience suite à une expertise ?
 

Personne parmi vous n'a eu un retour d'expérience suite à une expertise ?

à priori si tes jantes d'origine étaient des Cosmos, tu auras les mêmes après la visite de l'expert.
et même en mieux, car elles seront neuves :lol: :lol: :lol:

celles dont les indélicats sont venus se servir étaient forcément ''rayées''.

alors :)
 

Peut etre que l'expert passe pour verifier qu'il y a pas de probleme avec le bas de caisse ou autre... Ta voiture etait posée comment? Aussi pense aux valves capteur de pression si tu en avait.
 

Peut etre que l'expert passe pour verifier qu'il y a pas de probleme avec le bas de caisse ou autre... Ta voiture etait posée comment? Aussi pense aux valves capteur de pression si tu en avait.

Bonjour,

La voiture était posée d'un côté sur ma galette, de l'autre sur une pneu trouvé dans le parking et pour répondre à ta question, oui il y a des capteurs mais je pense que le garage et l'expert connaissent leur boulot et qu'ils feront les vérifications de ce côté là.
 

salut. donc ils ont pétés ta vitres pour prendre ta roue galette et ton ecrou antivol? parce-que moi j'ai les ecrou antivol sur mes jantes cosmo.
 

salut. donc ils ont pétés ta vitres pour prendre ta roue galette et ton ecrou antivol? parce-que moi j'ai les ecrou antivol sur mes jantes cosmo.

Exactement :(, bètement, j'ai laissé l'écrou antivol dans la voiture.
 


Suite à ma plainte ainsi que celle de 2 autres personnes, les flics sont passés pour un relevé d'empreintes et forcement pas de traces.

Ce parking est sous video surveillance donc on verra bien si cela donne quelques choses, même si pour le peu d'infos que j'ai, ils ne seraient pas rentrés par la porte principale.
 

je ne sais pas si les voleurs ont le temps, mais pour 1 garagiste, enlever l'écrou antivol sans l'outil est ''facile'' : il suffit de serrer 1 peu plus tous les autres, et l'écrou vient tout seul…...

c'est fini ce temps là... sur les jantes modernes, la tete des ecrous ne depasse pas. les ecrous antivols ne viennent plus tout seul, et de plus sur la 407 il y a 5 ecrous et pas 4. tu peux serrer à mort les 4 autres ton 5eme ne sera pas facilement devissable. j'ai connu le probleme avec une tete d'ecrou antivol d'origine qui a pété (de la merde les origines soit dit en passant), les professionnel sont equipés deja de dévisseuses pneumatiques, ils travaillent à hauteur d'homme et dans mon cas il avait quand meme la tete de l'antivol pour travailler.
avec un bon ecrous antivol (pas de la merde) et des jantes modernes je vous garantie que vos jantes ne pourront pas etre enlevées par le premier venu...
 

une tete d'ecrou antivol d'origine qui a pété (de la merde les origines soit dit en passant), ...

Je suppose que je vais me retrouver avec ces ecrous d'origines dont tu vantes si bien les mérite :lol:

Attend toi à ce que je te demande de me donner les références d'écrous qui tiennent le choc :coucou:
 

Bonjour,

Petite question, grace au n° VIN nous pouvons avoir les caractéristiques du véhicule.

Ces caractéristiques sont celles à la sortie usine ?
 


Bonjour,

Pour ma part l'écrou cela sert surtout à dissuader malgré que certain arrive à les enlever... je ne sais trop comment... mon père qui a une 607 c'est fait enlever ses 4 jantes qui avait pourtant des anti-vols...
 



Merci pour ta confirmation
si c'est les antivols d'origine cherche pas, niveau efficacité zéro...

A mon avis, sans vouloir trop m'avancer je pense que ce sera le cas.

As tu une marque en particulier à conseiller ? J'ai lu pas mal de choses positives (dans des anciens sujets, peut être que depuis il y a mieux) sur des ecrous de la marque McGuard.
 

les plus connus et les plus efficaces sont en effet les mc guard ;)

il ya aussi une autre marque, mais ça me vient pas en tete :sleep:
 

Salut,

Y a t il le système anti soulevement sur les alarmes Peugeot ? Est ce une option ?

Pour une 407, mMe conseillez vous une alarme Peugeot ou une autre marque ?

Merci à vous.