Avis échappement aux possesseurs de GTI

C'est quoi cette fixette sur le son de l'échappement , vous comptez rouler uniquement sur circuit ou quoi ? :heink:
 


Je vais lui faire bouffer de la mogette de Vendée sur le circuit de Fontenay dans une 20aine de jours ; je peux te dire qu'elle va péter après et que ça va s'entendre [:nono le bo]
 


j'avais une caisse de kéké devant moi cet aprem :D
elle ramait en plus . c'était une gonzesse qui faisait l'essai . :whistle: par contre pas un bruit d'échappement , on dirait presque une éléctrique [:nono le bo]

 



Une ligne d échappement homologué pour le véhicule est conforme à l origine, elle ne modifie donc en rien la pollution ni même les performances d ailleurs . un changement de sonorité c est tout
D ailleurs le contrôle technique ne pose aucun soucis.
Les lignes qui posent des soucis de garantie sont celles qui modifie la cata en la supprimant ou en mettant une cata sport avec des changements au niveau des sondes lambda.

Donc visiblement, tu sembles mieux connaitre le sujet que les gens de chez Peugeot eux-même. Je ne peux que m'incliner :sarcastic: :pfff:

Je ne vois pas en quoi un parebrise ou même une ampoule de clignotant peut-être comparé à une ligne d'échappement sur les caractéristiques du véhicule. :heink:
 

Donc visiblement, tu sembles mieux connaitre le sujet que les gens de chez Peugeot eux-même. Je ne peux que m'incliner :sarcastic: :pfff:

Je ne vois pas en quoi un parebrise ou même une ampoule de clignotant peut-être comparé à une ligne d'échappement sur les caractéristiques du véhicule. :heink:
Tout simplement parceque les gens de chez Peugeot cherche de bon pigeon pour leur faire croire que seulement leur pièce sont homologué et ne font pas sauter la garantie.
Je te rappel au cas où tu te rappel pas que maintenant on peut même faire des révisions chez point s ou autres et que ça me fais pas sauter la garantie hein....
Une pièce homologué pour un véhicule qui ne modifie pas les caractéristiques du véhicule ne peut en aucun cas faire tomber la garantie. Faut arrêter de croire les concessionnaire sérieux ils vous font gober n importe quoi .
 

Je suis d'accord avec Pedro71300 , du moment que la piece est homologuée y'a pas de soucis avec la garantie ...
 

:pt1cable: J'ai trouvé plus têtu que moi :lol:

Bon, on va le faire à l'envers.
Citez-nous des lignes d'échappement homologuées par PSA, autres que les pièces d'origine :eek:
 

:pt1cable: J'ai trouvé plus têtu que moi :lol:

Bon, on va le faire à l'envers.
Citez-nous des lignes d'échappement homologuées par PSA, autres que les pièces d'origine :eek:
Tu as raison comme ca on aura une petite idee des pieces "tuning" pour nos Gti
si il y en a vu la date de sortie de la voiture.
 

Confirmation:

Un changement de la ligne d'échappement fait sauter la garantie.


Après vous faites vraiment ce que vous voulez :bounce:
 

Confirmation:

Un changement de la ligne d'échappement fait sauter la garantie.


Après vous faites vraiment ce que vous voulez :bounce:
Oh punaise mais tu crois parceque tu écrit en rouge t as raison ???? :lol:

Je n es jamais parler d un changement complet de la ligne d échappement faudrait peut être lire le sujet complètement avant de poster.
Tout le systeme de cata ainsi que la partie comprenant les sondes lambda ne peut être modifier sans perte de garantie. MAIS l intermédiaire après la cata et le silencieux si ils sont homologues et donc respect les normes en partie la pollution ne peuvent en aucun cas faire sauter la garantie. Quand vous allez faire changer votre silencieux chez point s, feu vert ... Etc vous ne perdez pas la garantie pourtant çe ne sont pas des pieces d origine Peugeot non mais faut arrêter la :mad:
 


renault par l'intermédiare de partenaires vendaient bien d'origine des silencieux inox orbisound ou pepinox je sais plus pour la mrs2.
 

On va perdre pedro71300...! :D
Oui c est clair :lol:
Non mais ce qui m agace le plus c est cette obstination à croire tout ce que les vendeurs peuvent raconter ou meme les mécanos de chez Peugeot alors que çe sont ses mêmes personnes qui tombe par terre quand on leur présente des notes de rappel interne qu eux meme ne connaissent pas.
C est comme cette légende qui consiste à dire qu il ne faut pas acheter de véhicule par un mandataire car on ne sera pas pris en charge de la même façon chez les concessionnaires non mais sérieux .
 


Pauv' Pedro...Lorsqu'on fait changer un silencieux chez point S, la garantie est déjà dépassée depuis longtemps...

Pedro: Je te conseille de faire changer ta ligne, ou ton silencieux, d'avoir un problème sous garantie, et d'aller voir Peugeot pour leur expliquer ça :lol:

Bon c'est quoi se délire sur le bruit ? Elle n'en fait pas assez ?

https://www.youtube.com/watch?v=s7ODDKC2J1Q
 

chez musketier.de tu peux acheter des échappements homologués. Soit d'un coté soit un duplex.

Pour le duplex ils ont fait une pièce pour le PC en bas que tu peux changer contre le pièce d'origine.

img_3128neu.jpg


244€ pour cette pièce.

pour l'échappement même tu peux choisir entre différents styles de sorti:

2_x_90_x_65_turbo_thumb.jpg


118_x_79_turbo.jpg


2_x_86_x_54_versetzt.jpg


86_82_x_54.jpg


2_x_101_turbo.jpg


1_x_114_x_86.jpg


1_x_135_x_75.jpg


ce sont pas tous les modéles disponibles. C'est entre 769€ et 819€.



Il faut voire avec eux si c'est disponible pour la gti aussi. C'est pas marqué sur leur site. C'est une société allemand, mais si tu leur envoye un mail en anglais ils peuvent te donner des reseignements.
 

Excusez-moi, j'ai une envie soudaine de [:l'arquebuse:1]

le forum jacky tuning c'est pas ici :eek:
Et arrêtez avec vos histoires "homologuées" ! mais vous rêvez ou quoi ??
 

si c'est marqué ça sur leur site, ça veut bien dire que c'est homologué

eg.jpg


et les goûts et les couleurs... chaqu'un son choix

tu peux aussi prendre un style très sobre

1_x_101.jpg


comme je disais: beaucoup de choix pour tout le monde

et si tu veux vraiment avoir le choix: ici en belgique on as skytune qui fait tout sur mésure et avec des documents d'homologation. Donc aussi bien pour le controle technique si nécessaire. Ils doivent exister des sociétés pareils en france qui peuvent faire le même avec documents corrects.
 

Arrêtez de confondre homologation route, et garantie constructeur.

Ce qui peut passer le contrôle technique peut être refoulé par le constructeur en cas de recours à la garantie. :pfff:
 


Quant aux sorties d'échappement Musketier, que dire... Rien je crois, ça vaut mieux [:unclebens:7]

Démonter le diffuseur d'origine pour mettre ce bouzin, faut avoir de sacrés goûts de chiotte :sweat:

Et quit à acheter un truc moche, autant prendre une Renault nan ? :whistle:
 

Pauv' Pedro...Lorsqu'on fait changer un silencieux chez point S, la garantie est déjà dépassée depuis longtemps...

Pedro: Je te conseille de faire changer ta ligne, ou ton silencieux, d'avoir un problème sous garantie, et d'aller voir Peugeot pour leur expliquer ça :lol:

Bon c'est quoi se délire sur le bruit ? Elle n'en fait pas assez ?

https://www.youtube.com/watch?v=s7ODDKC2J1Q
Ah oui car toi qui est trop malin et plus vieux que ton père il ne t arrive jamais d avoir un soucis avec ta voiture , je sais pas une plaque de verglas ou te tapper un animal sur la route etc....
Je te signal toi le grand donneur de leçon que pour que la garantie constructeur soit remise en cause par un changement de pièce il faut que le constructeur prouve que la panne soit causer par la pièce qui a été remplacer.
Mais c'est sur que pour un pigeon il vont te dire que c est le changement de silencieux qui a flinguer l embrayage :lol:
Vous me faites bien marrer
 

Ah oui car toi qui est trop malin et plus vieux que ton père il ne t arrive jamais d avoir un soucis avec ta voiture , je sais pas une plaque de verglas ou te tapper un animal sur la route etc....
Je te signal toi le grand donneur de leçon que pour que la garantie constructeur soit remise en cause par un changement de pièce il faut que le constructeur prouve que la panne soit causer par la pièce qui a été remplacer.
Mais c'est sur que pour un pigeon il vont te dire que c est le changement de silencieux qui a flinguer l embrayage :lol:
Vous me faites bien marrer
bon je ne juge personne mais je crois que la discussion derive un peu c'est dommage, la question est :
Existe t il vraiment des lignes échappements qui sont homologués par le constructeur (AKRA..) et non des embouts d’échappement qui respectent juste une norme de conformité européenne.
Si ligne il y a elles ne doivent en rien modifier les caractéristiques du véhicule (perte de garantie) mais améliorer la sonorité de nos petits moulins
 

non c'est conformitée européenne est point finale

si Peugeot fait autrement ils sont en tort: changement de pneus seulement chez peugeot parce que sur le document de conformité c'est bien marqué que la voiture est homologué avec une certaine marque de pneus. Pare brise cassé: chez peugeot. On peut même aller jusqu'au essuies-glace. Ce n'est pas le cas parce qu'on peut choisir des pièces homologué pour la marché européenne. Même avec le pot d'échappement: si homologué pour la marché européenne c'est bien. Peugeot n'as rien à dire.
Si un jour quelqu'un d'autre qu'Alcon fait les disques de freinages et les plaquettes et qu'ils portent le signe EEC mais pour un prix la moitée de Peugeot, vous ne le prennez pas?
 

Peugeot a écrit ça dans les clauses de la garantie contractuelle :

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/53/5359-f92c20.pdf

Page 6 :
"Vous perdriez le bénéfice de la garantie contractuelle dans les cas suivants :
Des modifications ou adaptations ont été effectuées sur votre véhicule alors qu’elles n’étaient ni prévues ni autorisées par Automobiles PEUGEOT
ou qu’elles ont été réalisées sans respecter les prescriptions techniques définies par ce dernier,

Alors, changez votre ligne d'échappement si ça vous amuse et, en cas de panne même non liée à l'échappement, vous pourrez vous appuyer sur votre conformité européenne et vous faire entourer d'une armée d'avocats pour faire valoir vos droits européens si vous avez du temps et de l'argent à perdre, mais vous l'aurez dans le Q.
 

non c'est conformitée européenne est point finale

si Peugeot fait autrement ils sont en tort: changement de pneus seulement chez peugeot parce que sur le document de conformité c'est bien marqué que la voiture est homologué avec une certaine marque de pneus. Pare brise cassé: chez peugeot. On peut même aller jusqu'au essuies-glace. Ce n'est pas le cas parce qu'on peut choisir des pièces homologué pour la marché européenne. Même avec le pot d'échappement: si homologué pour la marché européenne c'est bien. Peugeot n'as rien à dire.
Si un jour quelqu'un d'autre qu'Alcon fait les disques de freinages et les plaquettes et qu'ils portent le signe EEC mais pour un prix la moitée de Peugeot, vous ne le prennez pas?
non je ne les prend pas :( car en plus j'ai mon contrat de maintenance :) :)