Avis 1.6 e-HDI 115cv

William29590

Nouveau membre
4 Mars 2019
1
0
1
Pont de buis
Bonjour à tous,
Voilà, j’enviseage d’acheter une 308 et on en a vu une avec ma compagne de 2014.
Le moteur est un 1.6L eHdi avec 33000 km.
Du coup, j’aimerais avoir vos retour sur ces moteurs là, car en regardant sur le net’ on trouve tout et rien en même temps. Ce qui n’aide pas pour ce faire un avis claire..
On voit des problèmes d’injecteur mais le garage m’assure que c’etait Sur les anciens modèles ..
également des rappels sur la distribution..

Merci de vos réponses en tout cas

Bonne Journée à vous
 

Bsr,

Mon beau père à la même motorisation de 2015 aucun souci depuis 56 000 km en finition allure.

C quoi la finition que tu envisage le prix. Combien de temps pour la garantie. Il te faut au minimum une année après essaye de négocie 2.
 

:coucou:

j'ai eu cette motorisation su ma féline de 2013, aucun problème. je l'ai lâché aux alentours de 34 / 35000 km.

Niveau conso :bien:
DSC_0015-2.jpg
 

j'ai ce modèle en finition allure, j'ai fait 80000 km avec (en sus des 17000 initiaux) et effectivement hormis courroie d’accessoire, mais résolu et pris en charge par Peugeot; zéro soucis.
un peu creux à bas regime mais ne consomme pas bcp: moyenne 5l donc RAS pour moi
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,

J'ai ce moteur sur SW achetée à 97 000 il y 2 ans et aujourd'hui 132 000. J'ai juste eu un rappel pour le galet tendeur pris en charge. Pour le reste RAS.

A+
 

mon beauf a acheté un SW avec ce moteur. A part le galet tendeur, RAS après 145000km parcourus.
Moteur qui fait le boulot avec un appetit mesuré ;)