Avis avant achat

607a

Peugeot Addict
11 Novembre 2017
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Bonjour à tous,

je suis actuellement en recherche active de 607 et ne connaissant pas trop ce véhicule, j'aimerais vous poser quelques questions. J'ai un budget maximum de 4000-4500€, à ce tarif là on commence à trouver des phases 2 (2006-2007), moyennement kilométrées (180-200 mkm) et avec un suivi relativement correct.

Mes questions sont les suivantes :

1- j'ai remarqué qu'il y a de gros problèmes de lèves vitres, est ce que cela est fiabilisé et si oui, depuis quelle année ?

2 - devant le peu de 607 essence phase 2 sur le marché, je me tourne vers le diesel. Un vendeur m'a dit que sur les phases 2, le FAP ne se change que très rarement tant que l'additif a été rempli en temps et en heure, est ce vrai ? Ainsi, y a t-il un risque d'avoir un FAP à changer sur une voiture de 200.000km mais dont l'additif a été renouvelé au moins une fois ?

3- avec une voiture si longue et basse, est ce que cela vous arrive de "frotter" la jupe avant ? (trottoir, dos d'âne, sortie de garage ect...)

désolé si ces sujets on déjà été abordé, j'ai trouvé quelques éléments de réponses avec la fonction recherche, mais si vous pouviez m'apporter quelques précisions et témoignages

merci à tous :bounce:
 

Hello,

je vais seulement te répondre sur le point 3:
je n'ai que très rarement frotté la jupe avant. Alors c'est sûr qu'il faut faire attention quand on se gare face a des trottoirs hauts, mais ça c'est valable avec n'importe quelle autre voiture, vu la hauteur de certains trottoirs.
Je n'ai jamais eu de soucis avec les dos d'âne, si gros soient-ils.
Les seules fois ou j'ai touché, c'est avec l'attelage arrière en étant à 5 dedans dans des rampes d'accès de parking.
 

Bonjour
Je pense que tu va trouver dans ce budget j'en ai vue une à vendre mais sur Facebook dans le groupe des passion 607. Très bien à mon avis.
En ce qui concerne tes questions le lève vitre a lâché sur ma précédente de 2006, il a l'air de tenir sur celle de 2009.
Pour le Fap Peugeot préconise un remplacement autour de 180000 kms. Mais c'est aussi fonction des conditions d'utilisation (route ou ville) et de l'entretient
 

Merci pour vos retours, tant mieux pour les dos d'âne, c'est ce qui m'inquiétait !

j'espère trouver une belle phase 2 bien entretenue avec des factures, car je trouve que dans les 4000€ il n'y a pas énormément d'offres correctes (moins de 225.000km et avec un suivi correct).

Lorsque l'on trouve des 607 de 2007-2008 à moins de 175 mkm, les prix s'envolent dans les 6-7000€

dommage pour le groupe Facebook, je n'ai pas de compte mais je trouverai bien un joli modèle sur les sites d'annonces nationaux
 


Bonsoir,
En ce qui concerne les lève-vitres, il semblerait qu'il y ait une grosse faiblesse persistante.
Au sujet des FAP, il ne s'agit pas des mêmes modèles selon les motorisations. Par exemple, sur V6 HDI, le premier contrôle est à 210 000 km. Mon agent Peugeot entretient un V6 HDI qui a 500 000 km avec FAP et BVA d'origine!
Pour la hauteur, oui, la jupe avant peut frotter sur les ralentisseurs et les rampes de parking. La voiture étant très basse, il arrive également que le bas du FAP frotte aussi.
Au prix envisagé, il est possible de trouver une phase 2 et même une V6 HDI toutes options. Il ne faut pas hésiter à faire des offres car ces modèles sont massacrés par les garages lors des reprises.
 

oui pour le FAP je pense que cela dépend du conducteur, et sur une 607 de 200.000km difficile de savoir

pour le lève-vitre cela m'effraie un peu car je dois badger tous les jours pour entrer sur mon lieu de travail, mais bon je prendrai le risque !
 

il me semblait en effet que la 607 est très basse avec en plus un empattement important

concernant les annonces, je prends mon temps pour trouver un véhicule bien entretenu (même au détriment du kilométrage) et je vous avoues qu'un petit 2.2 essence voire un v6 3.0 n'est pas à exclure si je tombe sur la petite pépite

j'ai tout de même peur des boites automatiques car cela peut faire exploser le porte monnaie...
 

Alors pour les lèves vitres, (sur phase 1 en tout cas) une fois qu'elle a lâché une fois et que les pattes qui cassent sont remplacées par des pattes plus solides (plastique chargé ou métal) ça ne bouge plus. J'en ai cassé une peu de temps après avoir acheté la voiture et je n'ai jamais eu de souci depuis.

Pour les boites automatiques, si l'entretiens a été fait correctement (c'est la le point important) tu n'auras pas de problème.
 

Sur ma V6 HDI de 2006, je n'ai eu qu'une rupture de guide vitre conducteur aux alentours de 120 000 km. C'est une fois de trop, évidemment, et on est bien ennuyé avec une vitre coincée en position basse à 900 km de son domicile!
Peugeot remplace le mécanisme complet pour une facture d'environ 350 ou 400 €, mais il est possible de trouver cette pièce en plastique pour une douzaine d'euros sur le net, notamment sur les sites spécialisés dans la vente de pièces VW Audi.
En ce qui concerne le FAP, je n'ai connu aucune défaillance en 200 000 km.
Même chose pour la BVA que j'ai fait vidanger à 80 000 et 150 000 km.
 

Si tu fais moins de 50.000/an opte pour une essence, on en trouve encore de belles en V6 et tu roules à l'éthanol à 50/50 aucun souci. Ca fait le litre à 0.95cts environ.
Pour les boites auto attention à bien faire les vidanges tous les 60.000.
Pour les vitres, y a cette fameuse petite pièce qui casse facilement, et qu'on peut remplacer pour une dizaine d'euros.
Sinon pas de souci majeur pour les essences, moteur fiable éprouvé, sans les inconvénients du diesel, pas de fap, turbo, egr etc...
Bonne recherche.
 

Bonjour,

il y a un an j'ai acheté un V6 HDI de 2006 pour 4500,- EUR chez un pro sur leboncoin, la voiture avait 180 MKM une première main bien entretenue, j'ai fait depuis 20000 km, à part un boîtier eau RAS. Cette Peugeot est l'une des meilleure voiture que j'ai roulé, j'espère la garder longtemps.
 

merci, vous me rassurez dans moi choix :love:

j'ai flashé sur une belle phase 2 toute option en 2.0 hdi mais 260.000km, ça me fait un peu peur, elle n'est pas chère (1800€ !) mais je dois faire une distribution en urgence, que je peux le faire moi même mais si ensuite j'ai l'embrayage et volant moteur, je risque de regretter car je ne me vois pas faire énormément de frais sur un véhicule tellement kilométré

sinon elle est nickel :bounce:
 

Il y a du choix en 607. Il faut privilégier des modèles très bien équipés (finition signature ou féline) et des motorisations puissantes car la voiture est quand même assez lourde.
Les motorisations 110 ch et 136 ch sont, à mon gout, poussives.
En diesel, l'agrément de conduite pousse à privilégier une V6 2,7l. Le petit 2,2l HDI 170 ch constitue la puissance minimum acceptable, mais il est nettement moins performant et agréable que le V6.
 

Il faut préciser que les 2.2l HDI 170 semblent avoir une faiblesse de volant moteur et que les V6 HDI ont une faiblesse avérée des boitiers plastique d'entrée et sortie d'eau qui se mettent à fuir au niveau des sertissages
 

je pense que le 2.0 hdi 136 me suffirait amplement, je n'ai jamais eu de voiture dépassant les 90cv !
 

Un peu lourde pour un 136CV ça risque de "tirer" un peu. A regarder quand même le KM.
Jète un oeil sur les essences, le moteur est moins compliqué et moins cher à entretenir surtout quand il vieillit.
 

une 2.7 hdi avec 220.000km c'est risqué au niveau de la boite ? sachant qu'elle n'a jamais été vidangé ?
 

Cela dépend du millésime. Il y a de fréquentes défaillances du bloc hydraulique et des faiblesses de joint de culasse sur les modèles 2004 et 2005.
Personnellement, je n'achèterais pas une voiture qui a parcouru 220 000 km sans vidange de BVA, mais je sais parfaitement que les avis sont partagés sur ce sujet et qu'il vaut mieux une boite non vidangée que mal vidangée...
 

220.000 sans vidange BVA aie!!, il faut absolument l'essayer, et pousser un peu les rapports il faut que les vitesses passent sans problème sans a coup et courir la faire vidanger dans un garage spécialisé en BVA. A éviter Peugeot ils n'y connaissent rien en BVA.
Es tu vraiment attaché au diésel?
 

Es tu vraiment attaché au diésel?

non pas particulièrement, d'ailleurs tout ce qui est vanne EGR et FAP me donne des sueurs

mais en essence le choix est très limité en phase 2, surtout en 2.2 car le V6 ne m'intéresse pas, exemple sur un site d'annonce très connu, il n' y a que 3 voitures dans toutes la France :heink:
 

Bonjour,

Exact, il y en a peu.
Ceci étant, le V6i est le moteur le plus fiable (le plus agréable et l'un des moins onéreux à maintenir aussi) de toute la gamme sur 607.
Et il fonctionne très bien avec 50% d'E85 sans préparation particulière.
Vu le kilométrage annuel que tu entends mener, les 2 essences sont les plus recommandables.
 

le V6 ne m'intéresse pas car si je ne dis pas de bêtise il n'existe qu'en BVA sur les phases 2 et avec mon budget je vais cibler des véhicules avec au moins 180.000km. Je ne souhaite pas prendre de risque, quand on voit ce que font certains propriétaires avec le séquentiel... sans parler de l'absence de vidange

de plus, il m'arrive souvent de faire des petits trajets urbains d'une dizaine de minutes pour récupérer les enfants et pour le sport, donc je ne me vois pas faire ça avec le V6 :pt1cable:
 

Effectivement, en phase 2, les V6, qu'ils soient essence ou diesel, n'existent qu'en boite auto 6 vitesses Aisin.
 

le V6 ne m'intéresse pas car si je ne dis pas de bêtise il n'existe qu'en BVA sur les phases 2 et avec mon budget je vais cibler des véhicules avec au moins 180.000km. Je ne souhaite pas prendre de risque, quand on voit ce que font certains propriétaires avec le séquentiel... sans parler de l'absence de vidange

de plus, il m'arrive souvent de faire des petits trajets urbains d'une dizaine de minutes pour récupérer les enfants et pour le sport, donc je ne me vois pas faire ça avec le V6 :pt1cable:

Bonjour,

Et pourquoi-pas ? C'est en tout cas bien mieux indiqué qu'un HDi quel qu'il soit. Et la BVA se prête très bien au jeu aussi. Le prix de ces motorisations est dérisoire, l'assurance au tiers est supportable et la consommation n'est pas forcément un souci.
Il ne faut pas faire de fixation négative sur une BVA, je ne conduit que ça depuis près de 30 ans (plus de 1.5 millions de kilomètres parcourus ainsi et même pour aller chercher le pain) et n'ai jamais eu le moindre problème dessus. Il faut faire un essai d'au moins 1/2 heure, la boîte doit passer tous ses rapports (en mode auto impérativement) de manière fluide voire imperceptible. Si cette condition est remplie, banco. Dans le cas contraire, demi-tour. Le fait qu'il n'y ait pas trace de vidange signifiera simplement que celle-ci est à prévoir rapidement.
 

+1 en V6 c'est la grande classe pour quasiment aucun entretien, le moteur est très onctueux ES9J4S. La boite 6 est plus performante que la mienne
4HP20 de 2003 à 4 rapports. Ca reste une excellente voiture. A l'éthanol c'est parfait. On a pas fait mieux jusque là.
 

+2 pour le v6 essence. Le v6hdi n est pas ce que j appelle un moteur fiable. Je parle en connaissance de cause j en ai un. En 30 000km j ai du changer tous les joints moteurs sauf les JDC, la plupart des durites et boitiers d eau, le demarreur, 2 capteurs abs, le capteur map et un leve vitre. Ce moteur de plus voit sa temperature d huile s envoler en pleine charge ou en tractant. Bien entendu il y a encore l entretiens courant a assurer a cote des pannes récurrentes.
en plus de ca les turbos, vannes egr et debimetres semblent fragile au vu des retours sur ce modele et pas de bol tout est en double sur ce moteur. Avec le recul je regrette de ne pas avoir pris un v6 essence.
 

En ce qui me concerne, j'ai acheté une V6 HDI âgée de 3 ans avec contrat d'entretien en cours à 60 000 km, et je l'ai conservée jusqu'à 200 000 km.
j'ai beaucoup apprécié cette voiture que j'ai trouvé très bien équipée, confortable, performante, fiable et économique pour un V6 (il s'agissait d'une signature de 2006 car les professionnels m'avaient déconseillé les millésimes 2004 et 2005).

Aucun problème de BVA, de joints de culasse, d'injecteurs, de turbos ou de FAP, ni de température d'huile ou de LDR qui s'envole malgré une utilisation parfois "active".
Je n'ai jamais eu de problèmes de fuites d'huile.

En revanche, je confirme que les boitiers plastique d'entrée et sortie d'eau sont des pièces bon marché, fabriquées en Grande Bretagne et de très mauvaises qualité qui se mettent à fuir aux sertissages (il en est de même pour le radiateur) et que Peugeot refuse toute prise en charge malgré un entretien rigoureux dans le réseau.
Les vannes EGR n'étaient pas encrassées sur la mienne, mais j'ai du les faire remplacer car les moteurs électriques ont rendu l'âme l'un après l'autre.
Les durites sur les échangeurs EGR sont également un peu "légères" et on été remplacées.
J'ai été également confronté au guide plastique de la vitre conducteur qui s'est brisé; un grand classique, semble-t-il!

J'aurais volontiers repris la même auto si j'en avais trouvé une en parfait état chez un professionnel à moins de 100 000 km et avec un historique complet et limpide, mais je n'y suis pas parvenu.
J'ai été très surpris par la qualité des matériaux employés et le soin apporté à la finition; aucun bruit parasite de mobilier, de serrures, de garnitures de portières ou de train roulant à 200 000 km, c'est plutôt rare. Le cuir était également en parfait état, sans aucune craquelure, y compris sur le siège conducteur.

Cela ne me fait pas oublier que le GPS donnait depuis quelques mois des signes de fatigue évidente et qu'il devenait caractériel, de préférence au moment où on en a besoin!
Le V6 essence n'est pas plus performant et consomme beaucoup plus.
Il semblerait que le client 607 abandonne le réseau au bout des 2 ans de garantie contractuelle alors que le client Mercedes avec une classe S continue à fréquenter la concession de la marque...
 

Bonjour,

Portalis a écrit:
"Le V6 essence n'est pas plus performant et consomme beaucoup plus. "

-Vrai,ces 2 motorisations sont de performances équivalentes, le V6e est un peu meilleur en reprises, régime maxi oblige.
-le V6e consomme plus, certes mais pas beaucoup plus ( 2 l d'écart ) et à moins de 1€ le litre de mélange, c'est à son avantage.
-le V6e est nettement plus fiable surtout pour un usage quotidien et il vieillit sans faire d'histoires. J'en connais un qui a dépassé les 530000 Km et celui de mon ex 607 approche les 300000.
Tu n'as pas été trop ennuyé avec le tien car tu t'en servais manifestement comme il se doit ce qui n'est bien sur pas le cas de nombre d'autres utilisateurs avec un kilométrage annuel inférieur à 20000 et beaucoup de petits parcours.
Sinon,vrai aussi, la 607 fut la mieux construite de toutes les Peugeot que j'ai possédées.
607 et "S" (W220 ou W221) ne sont pas du tout comparables, la 607 pouvait uniquement prétendre rivaliser (avec bonheur) avec la classe E W211 mais seulement sur les motorisations "basses".
Quelle est sa remplaçante ?
 

Bonjour,

Portalis a écrit:
"Le V6 essence n'est pas plus performant et consomme beaucoup plus. "

-Vrai,ces 2 motorisations sont de performances équivalentes, le V6e est un peu meilleur en reprises, régime maxi oblige.
-le V6e consomme plus, certes mais pas beaucoup plus ( 2 l d'écart ) et à moins de 1€ le litre de mélange, c'est à son avantage.
-le V6e est nettement plus fiable surtout pour un usage quotidien et il vieillit sans faire d'histoires. J'en connais un qui a dépassé les 530000 Km et celui de mon ex 607 approche les 300000.
Tu n'as pas été trop ennuyé avec le tien car tu t'en servais manifestement comme il se doit ce qui n'est bien sur pas le cas de nombre d'autres utilisateurs avec un kilométrage annuel inférieur à 20000 et beaucoup de petits parcours.
Sinon,vrai aussi, la 607 fut la mieux construite de toutes les Peugeot que j'ai possédées.
607 et "S" (W220 ou W221) ne sont pas du tout comparables, la 607 pouvait uniquement prétendre rivaliser (avec bonheur) avec la classe E W211 mais seulement sur les motorisations "basses".
Quelle est sa remplaçante ?
Bonsoir @olwinuser;
Je crois effectivement que le 3.0 l essence est fiable en dehors de petits désagréments comme les bobines ou les fuites d'huile.
En revanche, j'avais été déçu par le mauvais rapport performances/consommation lors de l'essai d'une V6 BVM 5 peu après le lancement. Ma consommation mixte s'était élevée à 14 ou 15 litres/100, à peu près identique à celle d'une 911 Carrera que j'avais à l'époque, et supérieure de 5 ou 6 litres/100 à la V6 HDI que j'ai achetée ultérieurement et gardée de nombreuses années. De plus, j'avais trouvé le moteur dépourvu de tout brio et les premières suspensions pilotées pas vraiment convaincantes (il y a eu une évolution très favorable sur ce dernier point sur les phase 2). Bref, je ne m'étais absolument pas fait plaisir avec cette auto.
En ce qui concerne la qualité de fabrication, je trouve que l'on est très au dessus d'une 508 dont les garnitures et poignées de porte sont dignes d'un bas de gamme, y compris sur mon actuelle GT 204.
La 607 n'a jamais été remplacée, ni par la 508, ni par la DS5, et je crains que PSA ne produise plus d'aussi "belles" autos et continue à baisser en gamme. Dommage.
Tu as parfaitement raison d'affirmer que la 607 n'est pas comparable à une classe S, mais elle est très proche en termes d'espace à bord. La "S" est pour moi la référence en termes de confort, ses suspensions pneumatiques sont absolument exemplaires d'onctuosité.
La vraie rivale de la 607 était effectivement la E W211 et le V6 HDI se situait entre la 280 CDI et la 320 CDI. Cette dernière était une redoutable routière très performante avec son V6 de 224 ch et un couple nettement plus élevé que le HDI, mais à équipement équivalent, il fallait compter au moins 20 000 de plus (que l'on retrouve partiellement à la revente).
Si je parlais de classe S c'est simplement parce que je m'interroge sur l'opportunité de remplacer ma 508 GT par une S afin de retrouver un vrai moteur (235 ch, 540 Nm), un "toucher de route" un peu plus délicat et une qualité de fabrication et de finition digne de ce nom.